|
Les 1er et 2 février s’est déroulée la 4ème foire du sud organisée par Didier Ledda et Phoenix en collaboration avec le club des Pennes.
Au programme, des conférences, une foire aux trucs, un gala et un spectacle tout public.
Dès 9h30 le samedi, les premiers dealers arrivent. La salle est mieux agencée que l’an passé, les conférences se déroulant dans une autre salle. Quelques grandes illusions sont sur scène. Sont présents Kirten’s Flower, la SFP (qui a sponsorisé Winfried en corde), Mondial Magie, Magica planet, Magic Melo et IBS pour les marchands, Renato et ses billets, Spiry et ses cartes magnétiques, Harlequin qui bradait tout son matériel, Olivier Longuy avec un très beau tapis volant, Clint, Fabrizio, Mickael, Jean Bertho et des vieux livres, Don José de Murcia, une personne de Perthuis dont le nom m’a échappé et moi-même pour les particuliers.
On pouvait acheter de tout et pour pas cher. De nombreuses démos ont été faites avec notamment les lunettes de Manolo et la gerbe d’étincelle de Magic Melo. (Note de Gounico : ça bataillait dur pour savoir qui de lui ou du démonstrateur de la SFP allait faire la plus belle. Il faisait en effet la démo de master flash de Sébastien Faillard). On pouvait vraiment trouver de tout sauf ce que certains cherchaient : des élastiques japonais et des aimants… ? (NDG : je tiens à signaler que magic melo en vendait mais à 6 euros pièce.)
Il faut souligner que la foire aux trucs fut ouverte au grand public le dimanche après-midi. Les démonstrations de tours automatiques et le matériel de base faisant son apparition sur les tables.
Au point de vue conférence, on peut relever que Didier Ledda avait fait les choses en grand avec Renato et ses billets,William Eston et sa magie de close up et/ou salon voire scène, Winfried et ses cordes, Fabrizio(ballons) et Mickael en cartes.. Un dealer show était également animé par W. Eston et Renato.
Quelques idées tirées des conférences, le téléphone portable jeté et retrouvé dans un ballon de William Eston, une ambitieuse à 3 cartes de Mickael et une super conférence de Winfried. Vraiment un monstre en cordes. Tout y est passé, de l’entretien des cordes, des techniques de base (eh oui il y en qui ne connaissent pas le faux nœud) jusqu’à des routines plus personnelles de cordes et anneaux. S’il passe en conférence près de chez vous, n’hésitez pas. (voir compte-rendu)
Je n’ai pas pu assister au gala pour raison familiale. (NDG : moi pour raison intestinale : j’allais au resto ?)
Une idée ingénieuse des organisateurs : proposer un spectacle tout public pendant la conférence de Winfried. Chacun y a trouvé son compte, les magiciens dans une salle et les profanes dans la salle de spectacles.
Une autre idée vraiment sympa fut de proposer aux magiciens de se restaurer « chez mimi » pour 10 euros. Pour ce prix, les congressistes ont pu très bien manger et en plus se retrouver dans un restaurant qui durant 2 jours est devenu magique.
Que dire de plus
Un week-end vraiment excellent avec une très bonne ambiance même si la fête a été quelque peu gâchée par des vols sur les stands. Un grand merci à Didier et à Phoenix pour l’organisation. En espérant que cette 4ème foire ne soit pas la dernière. J’ai vraiment passé un super moment.
Merci à Bruno SANVOISIN pour la relecture et Gounico pour les photos.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.