|
2ème jour Royalement magique !
Toujours en direct live de Marrakech (on est pas malheureux à Magicus !), nous avons suivi les festivités matinales au Théâtre Royal.
De nombreux cars scolaires se garent (spectacle offert par les sponsors) et, en tout, près de 300 personnes s’installent sur les gradins en dur (mais avec de petits coussins).
Un spectacle joué cinq fois par jour, matin et après midi, avec des magiciens français : Greg, David Coven, Jean-Louis Galadié et Magali.
David Coven
Eclairés naturellement par le soleil de 11h (midi en France), le très élégant David Coven fait largement participer les enfants, avec notamment une très applaudie chasse aux pièces (façon Jeff Mac Bride), une routine d’anneaux chinois, la corde de Pavel, le journal déchiré, etc.
Du beau travail !
Jean-Louis Galadié, tout de noir vêtu, entre en dansant à la marocaine (en bougeant les épaules pour les hommes, et le bassin pour les femmes) sur un classique arabisant du top 50 qui invite à taper en rythme dans les mains.
Il présente une illusion où la partenaire s’évade d’anneaux enfilés sur une barre à la verticale puis chante Singing in The Rain en présentant l’ombrelle aux foulards (et il chante en live, pas mal du tout …).
Greg
Greg, fringué très branché, entre sur la musique de la Panthère Rose avec la démarche qui va avec : le public bon enfant rit quand il choisit un gosse qu’il va placer en tailleur sur un guéridon dont il enlèvera les pieds (lévitation sur plateau).
Il pêchera dans les gradins une belle marocaine qui l’assistera dans une scène de torture (!). Allongée, la fille impressionnée, sera transpercée par le dos d’une dizaine de piques.
Petit frisson dans le public… D’autres enfants participeront et repartiront avec un animal sculpté en ballon : dont un mémorable chameau bleu !
Retour de Jean-Louis Galadié avec le guéridon volant de Dirk Losander (en conférence à Toulouse le 25 avril 2006 !) et une femme coupée qui aura un peu de mal à sortir de sa boite. Belle prestation très rythmé somme toute.
Jean-Louis Galadié
Fin d’après midi, rendez-vous un peu privé dans la maison (dar en marocain) Chérifa, pour une prestation de nos 2 Agents très spéciaux (Didier et une Isa plus déjantée que jamais, à la manière d’Arielle Dombasle).
Elle devine – presque – les cartes (on ne sait pas si elle se plante exprès ou pas) puis se laisse encorder par un jeune marocain sous la charme de cette ensorcelleuse : cabine spirite assez amusante.
Avec son flegme très british, Didier (tout en plaçant quelques mots en marocain !) fait apparaître à son alter ego féminin bagues et colliers. Deux personnages très bien joués avec humour et sens de l’esthétique et du visuel.
Anaël
Le jeune Anaël, vainqueur des Cipiades (Blois) en 2005, produit des bouteilles de Ketchup en verre, puis balles mousse à gogo dans la bouche, le livre en feu, les anneaux enclavés, une boule volante… Et pas un raton laveur ?
Si, justement : le fameux racoon qui grimpe sur l’épaule. Il maîtrise parfaitement l’animal pour le plus grand amusement des mamans et des enfants marocains aux anges !
Demain je vous raconterai la soirée “off” organisée ce soir par Magicus. Une rencontre conviviale informelle entre magiciens marocains et français.
Photos Mathieu Vieille & Ludovic Bertrand / Magicus
> Lire la suite : 3ème jour Samedi
>>> Réagissez à cet article sur le forum !
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.