Maintenant passons à la question du “Portefeuille usé ou pas usé” :
Petites réflexions de Sébastien CLERGUE, Fred D et Minh :
Sébastien CLERGUE :
“La question du portefeuille usé ou pas usé vient surtout de l’utilisateur, et de la crédibilité du portefeuille par rapport à cet utilisateur.
Par exemple on voit rarement des étudiants avec un portefeuille en cuir rutilant neuf (les portefeuilles les plus répandus chez les jeunes ressemblent d’ailleurs le plus souvent aux portefeuilles en tissu, fermeture à velcro, etc).
L’aspect du portefeuille n’est pas vital en soi (sauf s’il pue le truc à 100 mètres), c’est surtout une question de savoir s’il est “assorti” à son propriétaire.
Dans le cas de l’étudiant, un portefeuille en cuir usé, qu’il se trimballe dans une banane, sera plus crédible que le portefeuille des clients du Rotary Club…”
Fred D :
“Je suis un peu sceptique sur la nécessité d’avoir un portefeuille défoncé.
Dans certaines conditions si vous faites une soirée un peu “guindée” un portefeuille rutilant vous n’aurez pas l’air suspect.
Par contre vous aurez l’air d’un bouseux si vous sortez de votre smoking un vieux larfeuille aux coins usés !..”
Minh :
“Il faut que le portefeuille soit celui de tous les jours (Cf _ Plus haut), donc même si c’est cher ne pas hésiter à l’abîmer (Minh est un expert…), à le rendre vieux. Mettez le dans une banane trop petite, ce qui abîmera les côté du portefeuille.
On peut aussi le mettre dans un sac à dos, de façon à ce qu’il s’abîme vite. Ne poussez pas le vice à prendre un cutter non plus !
On peut aussi essayer de donner des coups d’ongles (Grrrrr ! !) dans le portefeuille. Ne pas hésiter à ouvrier le portefeuille souvent, de façon à ce que lorsqu’on l’ouvre, à force, il ne se referme plus (Quand il est neuf, c’est un peu élastique !)”
Pour conclure sur ça : La “tête” du portefeuille doit correspondre avec la ” tête” de l’utilisateur ! Il faut donner ” vie” au portefeuille… En achetant un portefeuille “bidouillé”, assurez-vous qu’il puisse servir dans la vie de tous les jours, sinon vous pourrez être sur qu’il finira sa vie au fond d’un placard !
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.