Comment se mettre en scène
Les effets sont choisis et techniquement au point, l'enchaînement commence à être travaillé et une musique semble convenir.
Il est grand temps de se mettre...
Quelques Réflexions de Patrick REYMOND
Cette étude s'intéresse au processus de la magie et constitue une approche subjective.
Il ne s'agit pas de proposer un modèle unique mais de partager...
Les Portefeuilles Truqués
Sous le titre "portefeuille" je veux bien-sur parler de l'effet "carte au portefeuille". Vous faites choisir et signer une carte, vous la perdez dans le jeu, pour la retrouver à l'intérieur de votre portefeuille.
Fabriquer une Canne Volante Lumineuse
Tyler vient d'accomplir un travail de titan en nous expliquant comment fabriquer une canne volante lumineuse.
Fabrication du tour Olaf la Girafe
Dans son ouvrage "Mon livre de Magie pour Enfants", Gérard BAKNER propose un numéro intitulé Goliath l'acrobate en version carton.
Voici un tutoriel pour fabriquer en bois ce numéro rebaptisé pour l'occasion "Olaf la girafe qui fait des farces".
Fausses Idées par Mimosa
Mimosa commence à avoir suffisamment de bouteille dans le métier de magicien (11 ans) et dans la vie (40 ans) pour savoir qu'il y a des conseils qu'il ne faut pas écouter. En voici un florilège !
La Fiche Technique d’un Numéro de Scène
Rien de plus déprimant, lorsqu'on pratique la magie de scène, d'avoir monté un magnifique numéro et d'être trahi par la technique !
Pourtant, bien souvent,...
Mon Apprentissage d’un Jeu en Chapelet
L'envie de vous faire part de mon expérience d'apprentissage d'un chapelet m'est venue lorsque j'ai compris l'intérêt immense qu'apporte un tel montage.
Voyage et magie par Mimosa
Depuis une dizaine d'années, Mimosa parcourt la France, l'Europe et le monde avec un spectacle complet de magie (scène et close-up). L'article qui suit va vous donner des trucs pour exercer ce métier partout sans être surchargé.
Quand commencer à monter sur scène quand on débute ?
Bien sûr que la magie n'existe pas ! Mais lorsqu'il va au cinéma et qu'un acteur meurt, il ne crie pas dans la salle que c'est "pour de faux". Tout le monde le sait ! Et pourtant certains se laissent émouvoir.
Tutoriel : fabriquer son tapis de jeu sur mesure
Un matin, Stéphane a eu l'idée m'est venue de confectionner son propre tapis de jeu. Voici son tutoriel !
Comment aborder une table et présenter un tour ?
Il n'y a pas de méthode miracle. Tout dépend du style du magicien et du lieu. De toutes façons il faut éviter de s'imposer brutalement.
Les meilleurs Jeux Marqués | épisode 1 : Ultimate & Boris Wild
Et nous allons commencer par des jeux au design proche des Bicycle, et au marquage simple, permettant uniquement de connaître le nom de la carte choisie.
Et, si j'ose dire, à tout seigneur, tout honneur, commençons par les jeux Ultimate et Boris Wild !
Comment débuter un numéro de magie ?
Le début d’un numéro doit être travaillé avec beaucoup de soin :
Comment entrer en scène ?
Comment se présenter ?
Que dire, que faire dans les premières secondes ?
Quel...
Les meilleurs Jeux Marqués | épisode 3 : GT SpeedReader Deck, Marked Cards (Penguin)...
Troisième arrêt-buffet, on avait prévu de déguster deux jeux qui ne manquent pas de finesse(s), à savoir les créations de Garrett THOMAS et de Rick LAX...
A propos du Trac
Il est temps de dire deux mots à propos du trac qui peut paralyser l’artiste le mieux préparé.
Cartes Déchirées et Reconstituées
Les Cartes Déchirées et Reconstituées est encore un sujet abordé sur pas mal de forums (qu’ils soient francophones, anglophones ou tout autre d’ailleurs…).
A propos de la créativité
"J’connais que des p’tits tours !" Voici une réflexion trop souvent entendue auprès de magiciens amateurs. Il est temps de prouver que seule la conviction, la mise en scène, l’histoire que l’on raconte font qu’un tour est bon ou mauvais.
Comment travailler au restaurant
Le restaurant est l'un des lieux où les magiciens sont bien souvent appelés à travailler. C'est pourtant l'un des endroits où il est le plus difficile d'exercer.
Comment choisir son Logotype : dessin ou graphisme
Pour être bien accepté, un logo doit présenter des qualités : il doit s'adapter au style de personnage et du spectacle (magicien, comique, mentalisme...).