Mathieu,
Je suis fortement déçus par ton message qui, je trouve, manque sérieusement d’arguments.
Tout d’abord, je suis allé voir ton site de magie, c’est la moindre des choses, et j’ai été surpris par ta vanité.
Tu étales des photos qui montrent un bel éventail, une floating rose, quelques tours en action (en jean et en pull devant des rideaux affreux).
Tout le monde peut scanner trois photos en action en repas de famille et diffuser ça sur internet, ça fait très classe (avec un peu de chance, on aurait pu voir un reste de viande dans un assiette).
Tu dis par exemple, je cite :
« Tu oses utiliser des formules archi-classiques de ce genre, alors que ton site ne révèle rien d’extraordinaire … »
En réponse à ton message :
Tu parles des professionnels d’une manière vraiment osée (tes chevilles vont exploser) cf. ta phrase :
« les pros ne sont que notre vitrine … ».
Tout d’abord, je pense que tu es à côté de la plaque en ce qui concerne le temps qu’on peut consacrer à notre passion.
Tu sors d’un bac S, donc je pense que tu te destines à des études supérieures qui ne te laisseront pas tant de temps que ça pour travailler la magie (à moins que tu aies choisi de faire une année de philo à la fac).
Pour ma part, j’ai un métier qui me fais me lever tous les jours assez tôt, pour finir plus ou moins tard le soir.
A côté de ça, j’ai de la paperasse à trier, un minimum d’entretien dans mon appart, des amis à voir (hé oui, il n’y a pas que la magie dans la vie, même si c’est une passion), une copine, je fais du sport, c’est moi qui me fais à bouffer (pas maman …), etc. etc.
Alors, tu vois, quand je dis qu’il ne reste plus beaucoup de temps pour bosser la magie, je parle en connaissance de cause !
Un professionnel vit de la magie, mais en plus, il vit de sa passion (généralement) ; alors, s’il te plait, ne va pas me dire que les professionnels s’endorment sur leur lauriers et se contentent de faire des tours automatiques…
Je côtoie certains professionnels, et je peux te dire qu’il ne chôment pas !
En plus, comment peux-tu dénigrer leur travail en disant que se sont les amateurs qui font progresser notre art ; je ne dis pas que les amateurs n’ont pas leur rôle dans l’évolution de la magie, mais les professionnels tiennent une part non négligeable; c’est d’ailleurs sur eux que se basent les amateurs pour travailler (tu as appris la magie comment à ton avis ???).
Enfin, voilà voilà, je n’irai pas plus loin, mais un conseil : la prochaine fois que tu diffuses un message de critique, réfléchis à ce que tu vas dire, merci !!!
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.