Comment Initier à la Magie ?
Tran Quang-Minh nous a donné 3 moyens.
Il y en a (au moins) une quatrième (c’est du vécu.)
Vouloir se surpasser. Vouloir être un artiste. Parce qu’il y a des gens comme ça, qui ne savent pas ou ils vont mais ils se sentent artistes.
Alors ils se cherchent… Ils voient, non pas un copain ou une mallette mais Alain Delon, Cooperfield ,ou Michel Simon, peu importe.
Il a 15 ans et il veut être comme eux… Allez savoir ce que l’on pense à cet âge ?
Et puis, il choisit Alain Delon, alors il fait du théâtre et des figurations ciné. Puis, beaucoup plus tard, il voit Cooperfield et Kévin James. Et il décide alors, de faire rêver les gens, comme eux…
Il apprend SEUL, il regarde des livres, des vidéos et écoute ses amis sur ses prestations. (TRES IMPORTANT).
Il travaille énormément sur les mises en scène.
Il pose beaucoup de questions aux spectateurs sur ses petites représentations. IL EST SEUL et il le sait. Et puis un jour…
Il trouve sa personnalité, il trouve des agents artistiques, et il se vend… comme une marchandise. Hé oui ! Et il est heureux…
J’ai du me tromper de débat, lui CE N’EST PAS UN MAGICIEN, MAIS UN ARTISTE…
Tout cela pour dire qu’il n’y a pas de règles pour devenir magicien. Mais il y en a pour devenir artiste… Il faut au moins 10 ans pour avoir du talent dans ce domaine. Et ce n’est pas avec quelques boîtes magiques préfabriquées qu’on devient un artiste. Un magicien ? Peut-être… mais est-ce que cela suffit ?
EXCUSEZ MON DIALOGUE, mais il est fait pour les néophytes qui pourraient penser que l’achat d’un matériel fait tout…
COMMENT DEVIENT-ON MAGICIEN ? EN FAIT, SOUVENT PAR HASARD (à mon humble avis) Et là, je veux bien ouvrir un autre débat… QU’EST-CE QU’UN MAGICIEN ?
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.