De quoi vais-je pouvoir me servir ? par Peter DIN
"De quoi vais-je pouvoir me servir ?" C’est une question importante, car Peter DIN a choisi pour ce spectacle, de n’avoir rien sur scène à mon arrivée.
De l’Ecriture au Jeu par Peter DIN
Peter DIN vous donne le canevas de son spectacle tel qui l'a écrit, en analysant chaque phase afin que vous puissiez bien comprendre la raison du choix de chaque effet ou les motivations de la mise en scène.
Manipulations de cartes et adhérence des mains
La problématique de l'adhérence des mains dans les manipulations de cartes.
Comment Ecrire son Scénario ? par Peter DIN
Afin de faire de ses connaissances un spectacle, il faut écrire une histoire cohérente qui peut être comprise aisément par les spectateurs ou au moins un « conducteur ».
Présentation de Pièces Inédites de Collection au Musée de la Magie
Présentation de Pièces Inédites de Collection au Musée de la Magie avec G. BLOOM, G. PROST, G. NAUDET, F. BOST et les frères VOIGNIER
Les Spectacles de Magie en Milieu Scolaire par Peter DIN
En milieu scolaire, vous ne ferez pas exactement comme vous le souhaiteriez. Peter DIN vous partage son expérience.
Les Lévitations Spirites par Philippe SAINT-LAURENT
Philippe SAINT-LAURENT a traduit plusieurs livres importants et il est l’auteur de plusieurs livres dont Les Entresorts et d’articles nombreux dans les revues Imagik, Abraxas et L’Illusionniste.
Spectacles de Magie en Crèche par Peter DIN
Spectacles de Magie en Crèche par Peter DIN : ce sont les spectacles les plus troublants, mais aussi les plus enrichissants pour un artiste.
Travailler pour des Spectacles de Magie à Domicile de Peter DIN
Extrait de La Grande Magie des Tout Petits 2.0 de Peter DIN. Pour un enfant se rendre au théâtre est un événement. Comment adapter cela à nos spectacles occasionnels ?
Travailler dans un Théâtre de Peter DIN
Pour un enfant de 2 à 6 ans se rendre au théâtre est un événement important. Vous aurez devant vous de petits qui assisteront à leur premier spectacle de magie.
Les Théâtres Forains Itinérants par François VOIGNIER
Ingénieur physico-chimiste, relieur d’art, restaurateur et collectionneur, François VOIGNIER a donné de nombreuses conférences sur l’histoire de la magie notamment dans les fêtes foraines.
Exposition 100 Ans de Boites de Magie par Didier MORAX & Akyna
3 thèmes sont évoqués dans cette exposition de boites de magie : coffrets de physique amusante, boites de magie plus récentes et affiches multicolores.
Conférence de Jeff Mc BRIDE au 49e Congrès FFAP à Besançon
Compte rendu de la conférence de Jeff Mc BRIDE, l’invité d’honneur du 49e congrès FFAP à Besançon, par Pierre Guedin et Philippe Billot.
Conférence d’Hector MANCHA au 49e Congrès FFAP à Besançon
Compte rendu de la conférence de Hector MANCHA (ou comment rénover les classiques) lors du 49e Congrès FFAP à Besançon par Pierre Guedin et Philippe Billot.
Buatier de KOLTA, le 1er illusionniste ? par Frédéric TABET
Buatier de KOLTA (1847-1903) A la fin du XIXème siècle et sa renommée est immense en France et à l’étranger provoquant une vraie De Kolta Mania !
Conférence de Roberto GIOBBI au 49e Congrès FFAP à Besançon
Roberto GIOBBI a collecté 157 échanges de jeux avant d'écrire son livre en anglais. En 2015 il en possède environ deux cents. Il nous a montré les meilleurs.
Conférence de Sylvain MIROUF au 49e Congrès FFAP à Besançon
Compte rendu de la conférence de Sylvain MIROUF par Pierre Guedin et Philippe Billot. ce géo-trouve-tout à l’origine de créations magiques formidables depuis plusieurs décennies.
Magie Blanche et Féeries Théâtrales sous Louis XIV par Fanch GUILLEMIN
Fanch GUILLEMIN est un humaniste et un voyageur passionné par l’histoire de la magie de toutes origines. Le Roi Soleil adore le théâtre et protège les comédiens.
Histoire du théâtre du Conservatoire National Supérieur d’Art Dramatique
Histoire du théâtre du CNSAD par le Vincent Détraz, directeur technique de ce lieu magnifique.
Matériel pour Spectacles de Magie pour Enfants de Peter DIN
Le matériel technique à utiliser lors des spectacles de magie pour enfants présentés hors du circuit habituel des théâtres et autres salles adaptées.