Coordonnées
Théâtre Panhard
Place du Général Leclerc
94320 THIAIS
Prix : 15 FF
Dans le cadre des journées “Entrée des artistes” qui se déroulaient du 4 au 7 mai à Thiais, nous avons pu assister le vendredi 5 mai à un superbe spectacle de magie.
Pour situer, la municipalité avait gâté les Thiaisois (thiai..sais ?..seux ? ) car ils avaient eu le droit dans l’ordre et pour seulement 15fr à : du rire le jeudi, de la chanson le samedi, du jazz le dimanche et donc de la magie le vendredi.
Le théâtre Panhard, qui accueillait la manifestation , était rempli d’une centaine d’enfants accompagnés des parents. L’ambiance était donc extrêmement familiale et sympathique.
La soirée était brillamment présentée par Figaro, le genre de personnage énervant de facilité, capable de faire un spectacle en improvisant avec le public et qui manie aussi bien son diabolo que les bons mots. ça fait envie.
Première partie : Pierre Switon
La soirée commençait bien, avec son style ” so british ” et sa technique parfaite, il à fait le tour des classiques de la magie :
- Manipulation de cartes
- Boule zombie
- Anneaux chinois
- Bambous chinois
- Routine de corde
Le public a beaucoup apprécié les routines que nous avions vue quelques semaines plus tôt lors de sa conférence aux Amis de la Magie.
J’ai pu ainsi vérifier l’impact de ses routines accentué par la complicité qu’il établit avec son public.
Deuxième Partie : Pierre Jacques et son partenaire.
D’abord Pierre Jacques est passé parmi nous, pour nous montrer un tour de pièces résultat : ramassage de montres en gros, dont la mienne !
Remarquez au moins ma montre aura eu son heure de gloire sur scène. Ensuite deux personnes sont invitées sur scène, et là, c’est leur fête !
Les portefeuilles, lunettes, montres sont repiqués au fur et à mesure qu’ils sont rendus.
Bref, un festival suivi d’une petite pause Champagne pour les victimes, car on les soigne et hop on va repiquer la cravate du deuxième qui pensait qu’on l’avait oublié dans son coin.
Troisième partie : Jean Régil et ses partenaires
Ils nous ont fait un cours d’histoire de la magie, avec beaucoup de grandes illusions :
- Un femme coupée en deux. A remarquer, l’excellente qualité du matériel.
- Le temple de Benares, apparition d’une femme dans une boite, précédemment transpercée par un certain nombre d’épées
- Une illusion que je ne connaissais pas, imaginez une boite type femme zigzag. La boite est retournée, la femme se retrouve donc tête en bas. En une fraction de seconde, a femme se retourne dans la boite pour reprendre une position plus confortable.
- Le magicien paresseux de Dante, (pour les Amis de la Magie, Pierre Switon nous avait fait ce tour le 24 mars) : tour des foulards noués autour de deux cordes tenues par les assistantes, qui se libèrent.
- Le tour où on fait faire un 360° à la tête de sa partenaire. c’est cruel
- Une lévitation sur balai
- Le cube de la mort : Jean Régil, mains ligotées, est enfermé dans un cube de 50 cm de coté rempli d’eau et attaché avec des sangles.
Normalement il avait 1min10 pour sortir (son précédent record d’apnée, nous dit-on) et là oh surprise au bout de 1min30 il n’était toujours pas sorti.
Suspense mais rassurez-vous, quelques secondes plus tard il était hors de danger et du cube pour recevoir des applaudissements largement mérités.
Bref un très beau spectacle… Pour 15 F !
Le public qui n’avait sans doute jamais vu de spectacle de magie en live, a eu la chance d’avoir un aperçu consistant de ce qui se fait dans les différents styles de spectacles de magie.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.