Une création de Gérard ZITTA dans un PDF de 97 pages en français +  10 bonus de + de 50 pages

Gérard ZITTA continue d’ajouter des compléments avec un 10e Bonus : Dark Vador !

Une variante rapide, simple et à fort impact qui se présentera à vous un jour ou l’autre.

Effet

Le spectateur mélange le jeu (emprunté).
Le mentaliste fait une prédiction.
Après une courte série de mélanges et d’éliminations, la dernière carte qui reste est la carte prédite.

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Imaginez un bonneteau avec beaucoup plus de 3 cartes / objets.

Imaginez qu’un spectateur mélange un jeu emprunté, regarde une carte et mélange à nouveau.
Vous faites éliminer des cartes, les cartes sont mélangées à chaque fois, et à la fin, il ne reste plus que la sienne.

Et tout ça, sans regarder, sans rien toucher, improvisé, avec un jeu ou des objets empruntés !
La carte choisie et sa position initiale vous sont inconnues…

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Tous les effets des autres Bonus :

Bonus 1 : La Carte du Mois

L’avantage de cet enchaînement est qu’il permet d’utiliser n’importe quel nombre de cartes et que le nombre initial est uniquement pensé.
C’est aussi une méthode pratique, directe et relativement simple que l’auteur utilise aussi.

Effet

Le spectateur pense à un mois (de 1 à 12). Il mélange le jeu (emprunté) et regarde la carte qui se trouve à son mois.
Après une série d’éliminations et de mélanges, la dernière carte qui reste est sa carte.

Bonus 2 : Prédiction Impossible

Effet

Le mentaliste choisit une carte dans un jeu emprunté et mélangé par le spectateur et la met à part.
Le spectateur choisit une carte. Après une série de mélanges et d’éliminations, la dernière carte qui reste est la carte jumelle de la prédiction.

Bonus 3 : Avec deux spectateurs

L’avantage de cet enchaînement est qu’il permet d’utiliser un nombre inconnu de cartes et que les nombres sont uniquement pensés par les deux spectateurs.
C’est aussi une méthode pratique, directe et relativement simple que l’auteur utilise aussi.

Effet

Deux spectateurs pensent chacun à un nombre différent.
N’importe lequel des deux, sans que vous sachiez lequel, mélange le jeu (emprunté) et regarde la carte qui se trouve à son nombre.
Après une série d’éliminations et de mélanges, la dernière carte qui reste est sa carte.

Bonus 4 : Méthodes de forçages de nombres

En plus des idées déjà évoquées dans les exemples de routines fournies et des principes de base de « Infundibulum », voici quelques « utilitaires » inédits pour contrôler la carte choisie à une position connue, sans rien toucher ou voir !

Bonus 5 : Avec carte gag

Cette variante est rapide mais nécessite quelques manipulations très simples et sans difficulté.
Elle est particulièrement utile pour répéter l’effet tout en déroutant l’auditoire encore plus !
En fait, vous faites un premier tour qui ressemble à un gag mais qui positionne la carte choisie sur le jeu sans que personne ne le sache.

Bonus 6 : Entre les deux, mon cœur balance

Un exemple de routine basée sur le pendule divinatoire !
Et une autre méthode de forçage permettant de lier une carte choisie à sa position dans un jeu de cartes.

Bonus 7 : le bonneteau impossible

Le spectateur choisit une carte dans un jeu emprunté et qu’il a lui-même mélangé.
Il fait trois tas. Deux tas sont éliminés.
Il fait encore trois tas avec le tas restant et deux tas sont encore éliminés.
A la fin, il reste trois cartes. Deux cartes sont éliminées et la dernière carte qui reste est sa carte !

Bonus 8 : Sens dessus dessous

Le spectateur mélange le jeu emprunté, en cache une petite partie, et vous en donne une partie. Des cartes sont posées sens dessus dessous et mélangées par le spectateur.
Les cartes qui restent sont mélangées sens dessus dessous par le spectateur qui choisit une carte au hasard dans ce tas et élimine encore quelques cartes.
Les deux tas sont réunis.
Bien que ne connaissant pas le nombre de cartes restantes, la carte choisie ou sa position, le mentaliste arrivera à éliminer toutes les cartes sauf la carte choisie.

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« Infundibulum » s’attaque à ce défi et vous fournira les techniques pour éliminer rapidement et à distance, des cartes au fur et à mesure et apparemment de façon aléatoire, pour ne terminer qu’avec la carte choisie par le spectateur.

Le fait de laisser une grande part de hasard, que les choix du spectateur soient libres, aléatoires et incontrôlables, en le laissant mélanger librement les cartes ou objets, permet de donner un coté « Jazzy » et réellement improvisé mais avec 100% de réussite.

Chaque performance peut être différente et le nombre de possibilités quasiment infini !

Le PDF contient de nombreux tours, des exemples et des bonus.

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Table des matières

Introduction
« Déduction »
Annexe 1 Déduction
« Déduction ultime
« Purge » (Variante avec un nombre impair d’items)
Annexe 2 « Purge » avec les cartes sur la table
Comment faire avec un grand nombre d’items ?
Nombre pair d’articles
« Le tour de cartes impossible »
« Contrôler la carte dessous, carte en mains »
Annexe 3
Fausse coupe
Annexe 4.38
Annexe 5 « Déduction » avec cartes en mains
« Pensez à une carte »
Variante avec 5 cartes et la carte au centre
Variante avec un nombre de cartes impair quelconque et la carte au centre
Autre variante avec 5 cartes et la carte au centre
Variante adaptable (« Prédestination »)
« Infundibulum » Exemple sur le thème du LOTO
« Infundibulum rapido presto »
La technique de la parité
« Ante-parité » (Avec deux spectateurs)
« Ante-parité simplifiée »
Règles de base
Autres exemples d’enchaînements
« Un pour la route »
Autres façons de terminer
Conclusion
Épilogue
Bonus
« Réduction »
Exemple : Bonneteau 4-cartes
JAZZY DEDUCTION/REDUCTION

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Gérard ZITTA
Gérard ZITTA

Biographie de Gérard ZITTA

Gérard ZITTA est un ancien ingénieur en électronique et Télécoms passionné de magie depuis son plus jeune âge (il est né en 1955).

Depuis plusieurs années, il écrit des livrets sur ce qu’il affectionne plus particulièrement, et sur sa vision de la magie avec les yeux d’un spectateur, plus que d’un magicien, ou d’un mentaliste.

Pour Gérard, la Magie n’est pas seulement sur scène ou à la TV, ou en prestations. Elle est dans la vie de tous les jours, et peut se faire à tout moment.

Il suffit d’être préparé (léger) ou d’avoir dans son répertoire ou dans sa tète, des effets “universels” simples et rapides ou de connaitre ou modifier des principes de base connus ou nouveaux, adaptables ou combinables entre eux ou des effets que l’on peut faire avec rien, ou avec des objets empruntés, usuels, ou des gimmicks invisibles ou qui ont l’air “normaux” , ou apparemment sans les toucher, etc…

Sa Magie est plus particulièrement adaptée au close-up, et parait improvisée aux yeux des spectateurs.
Ce qui importe pour Gérard, c’est la présentation, le détournement d’attention au sens large, et certains détails, plus que la méthode elle-même.
C’est de toucher avant tout le cerveau ou le coeur des spectateurs, plus que leurs yeux.
Sa vision peut ouvrir de nouveaux horizons et de nouvelles opportunités, aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

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