Les routines
Tip trey
Une carte est choisie et remise dans le jeu. Vous recherchez la carte choisie mais vous hésitez entre trois. Ces trois cartes sont tenues du bout des doigts à la verticale sur la table … Vous écartez deux cartes et la dernière tient seule en équilibre verticalement sur sa petite tranche … C’est la carte choisie !
Une bonne idée, le plus difficile étant la réalisation d’un contrôle de la carte choisie… donc assez simple.
Avantages : choix libre de la carte, jeu ordinaire, pas de fil invisible, vous êtes clean à la fin, refaisable immédiatement.
Inconvénient : pas réalisable complètement entouré de spectateurs.
Homing tie
Une carte choisie et signée est remise dans le jeu. La carte voyage et se retrouve pliée en quatre et accrochée sous votre cravate.
Sur la base du pliage secret d’une carte avec un change… mais celui-ci ne m’a pas trop convaincu…
Avantage : jeu ordinaire, choix libre de la carte, faisable de table en table.
Inconvénient : le change peu convaincant …
Fire coins
Vous faite apparaître une a une trois pièces de monnaie… La première apparaissant lorsque vous enflammez une allumette, la seconde apparaît dans un flash et la troisième surgit de la fumée qui est produite de votre main. Puis ces trois pièces disparaissent visuellement, une à une, à la chaleur de votre briquet.
Une routine à travailler, mais les accessoires vous aident grandement ! C’est très visuel.
J’ai bien aimé cette routine.
Avantages : Visuel et facile à suivre pour les spectateurs.
Inconvénients : préparation à mettre en place… pas trop pratique de table en table.
Funtac Inflation
Vous transformez une pièce miniature en pièce de taille ordinaire, puis, cette pièce est transformée en pièce géante.
Un enchaînement pas difficile à maîtriser, avec une astuce pour finir avec les mains vides.
Avantages : Effet rapide et visuel, les mains sont montrées vide à la fin.
Inconvénients : Il faut porter une veste et faire le tour en début de routine (A cause de la mise en oeuvre).
Smells like aces
Vous faites choisir librement une carte, et , après avoir enfoncé celle-ci face en haut dans le jeu, vous coupez celui-ci en deux … et instantanément les 4 as apparaissent face en l’air, la carte choisie s’étant transformée au passage en l’un des as. Ceux-ci sont posés sur la table … ils peuvent êtres librement utilisés pour une autre routine.
Une routine pas trop difficile à avoir en main, après un peu d’entraînement pour notamment être bien synchro.
Avantages : l’effet est flash et visuel, les as sont utilisables par la suite, le jeu est normal.
Inconvénient : il y a une préparation du jeu.
Conclusion
Les effets sont assez visuels, « ludiques » et directs, faciles à suivre pour les spectateurs. Le niveau technique n’est vraiment pas insurmontable, les adeptes du tripatouillage de cartes et pièces de monnaie n’y trouveront pas de choses révolutionnaires, reste les autres qui cherchent du visuel…
Les explications sont claires et suffisantes, le niveau d’anglais n’est pas très élevé, tout le monde comprendra.
Les menus du DVD sont sobres et efficaces.
>>> N’hésitez pas à réagir et poser vos questions sur le forum (mettez comme sujet “[Vidéo] Burnning up de Nathan KRANZO”) !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
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