Année : 2003
Langue : Anglais
Pages : 362 dont pages de photographies t dessins en noir et blanc
Prix : 23€
Achetez ce Livre !
Je viens de terminer la lecture du dernier livre de Jim STEINMEYER « Hiding the Elephant » (textuellement : « Cacher l’éléphant »).
Il est sous-titré « Comment les magiciens ont inventés l’impossible et appris à disparaître ».
L’auteur, créateur de grandes illusions pour les vedettes de la magie, raconte ici une histoire fascinante qui révèle non seulement comment les magiciens travaillent, mais également de quelle manière la création des illusions est pensée par les grands illusionnistes.
Il nous révèle la recherche continuelle du plus haut niveau de détournement d’attention.
Comme les héros de son livre, il piège continuellement ses lecteurs par son travail de détective magique et son talent de conteur.
C’est vraiment l’histoire de l’Âge d’Or de la magie, racontée sur un ton plaisant par un auteur qui connaît son sujet mieux que personne !
Dans ce récit, il parvient aussi à décrire le côté romantique du travail de ses héros dans le domaine magique qui est le leur.
Le lecteur s’initie également, en comprenant l’ingéniosité technique de la magie des grandes illusions de scène.
C’est vraiment une analyse de la création des illusions, un récit agréable et amusant sur tous les points, avec les grands thèmes de la magie et spécialement celui de « Rendre invisible (!) ».
Ce livre n’a donc pas été écrit pour les magiciens qui cherchent « la dernière nouveauté », mais pour retracer toute l’ingéniosité des magiciens dont la création des grandes illusions de scène était leur idée fixe.
C’est un magnifique récit pour les amoureux de la l’histoire de la magie.
>>> Réagissez à cet article sur le forum (mettez comme sujet “[Lecture] Livre Hiding the Elephant de Jim STEINMEYER”) !
Merci à Michel FONTAINE pour la relecture.
Abonne-toi !
Chaque semaine, je partage tous les bons plans et actualités sur l'univers de la magie et du mentalisme.Rejoins les 16 761 magiciens déjà abonnés.