Aller au contenu

Jean-Jacques SANVERT chez Ruquier le 251106


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

A la demande de JJ, je viens de mettre en ligne la vidéo accessible à tous :

http://www.youtube.com/watch?v=AiBSTpz_4ck

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

A propos de la réaction de Bruel hors caméra, je n'ai pu réagir à ce post avant, donc je le fait maintenant.

En tant que joueur de poker, il faut comprendre la situation, des quantités d'amateur de poker de compétitions en France, se battent actuellement et depuis plusieurs années pour sortir le poker de son image de jeu de truand, d'addiction pour chômeur désespéré, ou d'arrière salle de bar enfumé pour plumer les pigeons.

Patrick Bruel fait partie de ces peoples qui aident la cause.

Hors en ce moment d'essor du poker en France ou enfin on comprend l'intérêt de ce jeu, le coté compétition qui est si passionnant, notre cher et bien aimé Sarko a décidé de lutter contre le poker en ligne et tout ce qui peut menacer le monopole de la française des jeux (en vue des élections vous vous en doutez !). Voila donc que sous prétexte de lutter contre la "mafia", les RG débarquent partout pour annuler les tournois (même caritatif, pour le téléthon !), convoque Bruel pour lui demander des comptes et envoi des mails d'avertissements aux joueurs en ligne par l'intermédiaire de leur FAI.

Et dans cette situation tendu alors que notamment Bruel essaye de populariser le poker, de montrer l'intérêt vraiment ludique, cet abruti de Ruquier le renvoi à un simple divertissement pour tricheur et manipulateur (appuyant ainsi la vision que M. Sarko souhaite mettre en exergue).

Cela ne nuit en rien à la prestation de M. Sanvert mais pour avoir jouer en cercle de jeu pour des tournois tel que le France Poker Tour (championnat amateur Français) on voit bien que ce type de triche est très marginale voire inexistante.

Je ne cherche pas à défendre Patrick Bruel mais mettez vous à sa place, si on assimilait régulièrement les magiciens à des pickpockets et donc à des voleurs (d'ailleurs ça arrive quelquefois) et qu'a chaque fois qu'un magicien était interviewé à la télé on diffusait des reportages sur le bonneteau au puces ou sur les voleurs à la tire, j'en connais beaucoup d'entre nous qui craquerai hors caméra.

Donc avant de juger d'une situation essayez donc de comprendre les différents points de vue.

  • J'aime 1

Pop

Qui fait tout et rien avec l'air de rien, surtout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 années plus tard...

Comme j'aime pas Bruel, j'en profite pour lacher une petite vacherie...qui est pourtant vraie, à l'époque ou il a gagné son bracelet aux Wsop le poker était marginal, il a certes gagné mais contre 111 joueurs seulement, aujourd'hui rare sont les events en dessous de 1000 joueurs, par ailleurs on distingue 3 types de joueurs, les professionnels qui se font subventionner les entrées ( les stars aussi aujourd'hui), les personnes fortunées comme Bruel qui peuvent aligner autant de ronds que nécessaire pour les tickets d'entrées...et au bout d'un moment loi des grands nombres oblige...et enfin les amateurs qui gagnent leur droit d'entrée ou se font un plaisir exceptionnel...

je ne suis pas en train de dire que Bruel est un joueur de m... quoique, je dis juste que sa réputation est très surfaite..

ses commentaires à la télé se basent sur des analyses de mains qu'il voit c'est facile de savoir ce qu'il faut faire ou pas dans ces conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.





🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...