Aller au contenu

les marchands de tours et les imprecisions de leurs descriptifs


Recommended Posts

Je confirme pour Nourdine. En général, ce sont les conférenciers français qui font la meilleure promotion de leur conférence dans les clubs.

Cela signifie que :

- soit les conférenciers étrangers ne pensent pas à la promotion de leur conférence avant leur venue (ils n'envoient pas de publicité décrivant brièvement ce qu'ils vont présenter ou aborder comme sujet).

- soit les organisateurs de tournée ne font pas leur boulot qui consiste, en partie, à faire la promotion de ces tournées et par conséquent à demander des infos aux conférenciers et à les compléter à partir de leurs recherches.

Je rejoint également Dom au sujet des notes de conférence qui se font très rares (notes papier j'entend) et qui, lorsqu'il y en a ne comporte bien souvent pas la totalité de la conférence, parfois même à peine moitié. Je ne suis pas contre les ventes en fin de conférences mais quand presque chaque routine de la conférence oblige à acheter, alors nous ne ferons pas ou plus (re)venir cet artiste.

  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Saint Malo, les conférenciers n'étaient pas des aspirateurs à frics ☺️, on y a veiller. 

Patrick Longchampt (Diaporama offert) 

Inès la maga, J Regil, Nestor Hato et Luke Jermay n'avaient rien à vendre à titre personnel. 

Jack Barlett proposait son excellent livre à prix préférentiel. 

Pradier et Vallarino proposaient notes de conférence et livres. 

C'est aussi également pour cette raison que les marchands étaient en forte  proportion satisfaits de leur déplacement.

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Edler a dit :

Et que dire de ces trailers qui se veulent artistiques, où on perd du temps à regarder un soit disant magicien se promener dans des lieux bizarres, avant d'exécuter quelque chose à toute vitesse

 

Pas une seule spec et ça s'est vendu à des millions d'exemplaires. Pire, c'est ce qui se fait de mieux en marketing (semble-t-il).

Il y a 1 heure, Alex' a dit :

C'est tout simplement que les tours présentés ne sont peut être pas pour vous ?

Ou que les mécanismes d'identification, de frustration ou de suggestion d'une séduction rendue facile sont des vecteurs bien plus efficaces pour déclencher un acte d'achat sur un produit culturel "de masse" ?

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, marc page a dit :

Je peux vous dire qu'il va pouvoir le faire, son deuxième tirage ! Après le congrès de Bruxelles, il n'avait plus qu'un seul bouquin (un Tome 1 réédité) et un portefeuille bien rempli récompensant son travail lié directement au livre et tout ce qu'il y a autour (la vente, la publicité, etc...).

:o

Aucun rapport avec le sujet mais donc tu étais à la BMF ce dimanche?

Car moi j'y étais, on s'est peut-être même croisé sans le savoir si tu y étais :)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces publicités frisent aussi parfois la publicité mensongère. C'est le cas pour certains teaser de magiciens, où il n'est pas spécifié que la vidéo ne montre seulement que le meilleur des cas (par exemple une fois sur 3), et ce serait alors rédhibitoire pour un achat.

Modifié par sammuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimais bien la technique de description d'Hornecker avec : points faibles du tour et points fort du tour... évidemment le secret du tour était situé entre les deux listes de points faibles et forts, mais ça donnait les limites du tour et ça permettait de savoir si cela correspondait aux contraintes recherchées par le magicien. C'était intelligent, j'aimais bien.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela devient en effet frustrant les conférences sans notes de conf. 

Soit on apprécie totalement le show et on oublie les points qui nous intéressaient avant la fin de la soirée. 

Soit on prend des notes et on loupe la moitié du film :(

 

Jean Merlin a fait en effet un énorme boulot avec ses ouvrages. A la BMF il était rare qu'il n'y ai personne devant sa table. Je suis bien content qu'il soit reparti les caisses vides (c'est moins lourd a porter :D ) 

 

Croire ou ne pas croire, cela n'a aucune importance
Ce qui compte c'est de se poser de plus en plus de questions
Edmond Wells

3Draco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...