Aller au contenu

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau de Andrea REDAVID


Jérôme ABEILLE

Recommended Posts

Le professeur entre en scène avec une blouse blanche de scientifique. S'ensuit un long (un peu trop long ?) exposé sur le fonctionnement du cerveau, assez argumenté. Le doute commence à s'installer. S'agit il bien d'un spectacle de mentalisme ou d'une conférence didactique destinée à mieux comprendre la façon dont on appréhende la réalité :confused:

. Puis vient une première expérience. Le mentaliste chevronné reconnait alors le tour de PK Touch. Le doute s'éloigne pour le magicien mais s'amplifie pour le

néophyte. :crazy:

Il y a 2 façons de présenter un spectacle de mentalisme :

Le plus classique , créer une atmosphère ésotérique d'entrée de jeu, s'adonner au mysticisme, cultiver le mystère dans un décors du 19ieme siècle ou des dieux antiques... C'est plutôt l'approche de Viktor Vincent ou de Pourang .

Et la seconde, exposer l'état de l'art des sciences cognitives , XXieme siècle tendance positiviste , et désarçonner le spectateur en illustrant le rationnel par des expériences irrationnelles.

C'est la direction prise par Andrea REDAVID et c'est plutôt réussi.

Le spectacle souffre de quelques longueurs (les 90 minutes pourraient être raccourcies), les tours sont classiques mais très efficaces pour le profane.

A noter, un tour de cadenas et de clés prises au hasard par le spectateur qui m'a bluffé. Il existe plusieurs versions des tours de cadenas. Je n'ai absolument aucune idée de la façon dont il aurait procéder.

Spectacle dans une petite salle très intimiste. Conso obligatoire, et contribution au chapeau.

Modifié par ellieba
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months plus tard...

Vous avez jamais eu envie de tester VOS PROPRES POUVOIRS de MENTALISTES ?

Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi notre cerveau ne nous était pas fournir avec un manuel d’utilisation? Et si on pouvait vraiment développer au maximum son potentiel réel ?

Finaliste au Concours Nostradamus D’Or 2016 du Meilleur Mentaliste Européen, @Andrea REDAVID, avec sa convivialité, un humour singulier et beaucoup d’habileté,vous fera voyager autour des petits secrets et des capacités insoupçonnées de cet outil si extraordinaire, et pourtant tellement méconnu qu’est votre cerveau…

En savoir plus : http://www.virtualmagie.com/event/avez-toujours-voulu-savoir-cerveau-de-andrea-redavid-75/

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau.jpg

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu il y a quelques mois par hasard dans cette petite salle intime.

C'est très bon et Andrea est quelqu'un d'à la fois très intelligent et attachant.

Je vous laisse voir sa présentation dans le forum VM Parlons en pour voir son parcours intéressant. :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

L'ami @Andrea REDAVID est ce soir à la Nouvelle Seine (ex Metamorphosis) pour son spectacle avec lequel il a fait complet à Avignon !

J'en profiterai pour réaliser un VMBlog. Si vous êtes, faites le moi savoir en MP.

Je vous remets une interview que j'avais réalisée au WIP (là aura lieu le 1er VM Day le 8 décembre).

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
  • Thomas changed the title to Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur votre cerveau de Andrea REDAVID
il y a 19 minutes, Gilles VILLENEUVE a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ceux qui sont en Loire-Atlantique, @Andrea REDAVID passe à Basse-Goulaine avec son spectacle Tout Ce Que Vous Avez Toujours Voulu Savoir Sur Votre Cerveau le 7 octobre. 

Où ? Je ne trouve rien sur le Web, ni sur son site. 

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...