Aller au contenu

Les magiciens des Mandrakes d'Or invités de Quotidien sur TMC ce 131017


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Rediffusion disponible ici : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/tour-de-magie-de-xxxxx.html

 

Yann qui a cassé le PS en effet.

:) 

 

Pour la calculette on en mange vraiment tous les jours en vidéo (encore un outil trivialisé qui n'a pas sa place à la télévision), je viens de me marrer devant mon écran quand Yann a dit : je ne retombe pas dessus.

 

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il aurait dû s'en tenir à la facilité; c'est à dire entrer lui-même un numéro hors caméra et donner le total. C'est fichtrement à double tranchant, ces manigances calculatoires.

En revanche, je remarque que Yann a essayé de faire la multiplication au papier et crayon et qu'il n'y est pas arrivé. Du coup, il l'a refaite sur la calculatrice. C'est peut-être ça qui est vraiment magique !

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Dreda a dit :

Rediffusion disponible ici : https://www.tf1.fr/tmc/quotidien-avec-yann-barthes/videos/tour-de-magie-de-xxxxx.html

 

Yann qui a cassé le PS en effet.

:) 

 

Pour la calculette on en mange vraiment tous les jours en vidéo (encore un outil trivialisé qui n'a pas sa place à la télévision), je viens de me marrer devant mon écran quand Yann a dit : je ne retombe pas dessus.

 

Non non il n'a pas cassé le PS puisqu'il était prévu qu'il sorte le papier. C'est plus le PS qui a été... différent ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/10/2017 à 23:02, spankyfab a dit :

De mon côté aussi, Yann m'a "eu" je m'en suis rendu compte en direct donc il a fallu rebondir très vite et de manière risquée ;)

Si j'ai bien saisi à quel moment tu as compris (et pourquoi), je suis admiratif de l'aspect instantané de ta réaction, changement de cap assuré (et assumé). On sent le monsieur qui a l’œil et du métier, joli ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Garbus a dit :

Il aurait dû s'en tenir à la facilité; c'est à dire entrer lui-même un numéro hors caméra et donner le total. C'est fichtrement à double tranchant, ces manigances calculatoires.

En revanche, je remarque que Yann a essayé de faire la multiplication au papier et crayon et qu'il n'y est pas arrivé. Du coup, il l'a refaite sur la calculatrice. C'est peut-être ça qui est vraiment magique !

Ce n'est pas comme ça que se tour se fait !  ça fait 60 ans que ça existe avec un calepin , il fallait faire taper un chiffre à différentes personnes ,sans pour autant tous les montrer ! pour qu'elles  n'ai le temps de refaire l’addition ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Danilsen a dit :

Ce n'est pas comme ça que se tour se fait !  ça fait 60 ans que ça existe avec un calepin , il fallait faire taper un chiffre à différentes personnes ,sans pour autant tous les montrer ! pour qu'elles  n'ai le temps de refaire l’addition ! 

A moins de tomber sur Rain Man, l'effet était relativement sûr. Parce que là ... chez moi, 9 * 1 bah ça fait 9. C'est peut-être pour garder un format très court qu'il a fait je n'ai jamais été friand des tours avec une calculette.

Quand tu dis au moins 60 ans, tu as des sources à partager ? L'effet est intéressant et ça peut avoir un joli impact en soirée.

"La magie d'aujourd'hui, cependant, n'est pas comme celle d'hier. L'Art de la tromperie, comme les autres arts, avance à chaque mouvement de pendule."
Nelson Downs - Art of Magic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...