Aller au contenu

Les Liens Invisibles de Viktor VINCENT


Thomas

Recommended Posts

Citation

Waouf ! Le moins que l'on puisse dire Youpihihi etc... c'est que tu n'y vas pas avec le dos de la cuillère (on dit ça chez moi ;-)  On pourrait croire - j'écris bien "on pourrait croire" - que tu as un compte à régler avec Viktor ;-) ! Pour ma part - simple moldu- spectateur - donc pas dans le secret des dieux - suis un vrai fan que ce soit en prestas télé ou sur scène. Maintenant sur l'idée qu'il n'aurait pas obtenu l'autorisation des uns et des autres pour présenter tels ou tels tours, c'est une affirmation que je lis régulièrement sur ce forum... D'où ma question, et lu plus haut, que savez-vous les uns et les autres des accords des cessions passés entre les artistes...

  • J'aime 1

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les professionnels parlent entre eux et ne font pas forcément tout sortir sur des forums publics comme VM. Après tu as ceux qui ont une vraie culture du sujet qui dépasse celle de leur pays et tu as les autres qui échangent avec des professionnels et donc qui ont des retours de ce genre de choses.

 

Après en effet ça n'intéresse pas les moldus-spectateurs qui ne s'intéressent déjà pas à la qualité et les conditions de travail des choses qu'ils achètent.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'assister à son spectacle et j'ai bien accroché, j'ai apprécié l'ambiance et le style scénique ! Ayant quelques bases, je connaissais certaines techniques, mais ici elles sont si bien exécutées qu'elles deviennent vraiment invisibles à l'esprit du spectateur.

Mention spéciale au tour avec l'article et la feuille perforée, j'ai été littéralement scotché, incroyable ! *_*

Cela fait également plaisir de pouvoir échanger avec Viktor Vincent à la sortie du spectacle, le contact avec le public est important :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai passé un très bon moment avec ce spectacle, bravo à Viktor Vincent et son équipe !! L'histoire est captivantes et les effets sont forts, les techniques utilisées, parfois classiques ou plus originales mais toujours très bien justifiés.

Je trouve que la grande illusion du milieu de spectacle s'intègre très bien et qu'elle a parfaitement sa place dans l'histoire. Cela permet de faire varier le rythme du spectacle et maintient l'intérêt des spectateurs, bravo également à Viktor Vincent pour réussi à faire participer tout les spectateurs à de nombreuses reprises dans le spectacle.

Son personnage est intéressant, sérieux mais toujours avec un petit mot pour faire rire quand même, dans l'interaction avec les spectateurs. Il est attachant.

Les gens autour de moi semblais ravis.

 

Désolé Pour l'orthographe je fais le Maximum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/10/2017 à 14:50, youpihihi a dit :

Bonjour à tous ,je suis allé voir le spectacle de Viktor Vincent les liens invisibles

et quelle ne fut pas ma surprise de voir un spectacle quasi repompé sur d'autres artistes.

Je suis allé le voir avec une amie profane mais néanmoins elle avais déja vu Viktor dans Emprise à la Gaité-Montparnasse et Luc Apers à Avignon qu'elle avait adoré .

Je ne critiquerai donc pas la mise en scène ou son jeu car le spectacle n'a que quelques semaines et contrairement à Emprise,formidable pièce,a été joué plus de 3 ans donc difficilement comparable.

Oui difficilement comparable quoique pour Emprise beaucoup avait dit que Viktor a tout repris de Derren Brown au texte près donc il l'a changé et heureusement car au final on a eu avec Emprise quelque chose d'originale, une ambiance et des tours de fous difficilement remontables.

Le probleme avec les fils invisible vient des tours,et pour certains ils vous suffit juste d'aller chez un marchand de trucs et vous les aurez,encore que ça ce n'est pas grave mais venant d'un artiste comme Viktor Vincent il aurait pu les sublimer ou les utiliser indirectement,non il les a fait telles quelles comme sur la notice sortis de leurs boites.

Ensuite la plupart de ses modus opérandi ressemble à s'y meprendre à ceux de Luc Apers,les dés pour choisir des spectateur ou des prédictions avec, au mot près, la prédiction finale de Luc Apers.

Intéressant surtout que là ou Luc n'utilise qu'un seul dé régulier Viktor,car ne connaissant pas la méthode de Luc, est obligé d'en utiliser plusieurs...je le sais car Viktor a vu le spectacle de Luc l'année derniere...

Et le tour finale qui est en fait le tour d'entré d'Alain Choquette ,tout y est,les seuls changement apporté par Viktor Vincent ce sont des prénoms en place des figures habituelles d'un jeu de cartes et le peps en moins, sinon le reste c'est pareil même l'emplacement de la carte choisie.

Là où Choquette avec énergie donnait du fond et de la forme à ce tour ,là pour un tour finale Viktor n'a pas changé le fond mais la forme, c'est devenue juste un banal va et vient de cartes sans émotion.

Maintenant vous allez me dire que ce tour n'est pas de Choquette, le tour si et la mise en scene qui va avec mais le forçage non ,Copperfield n'est pas le premier à voler mais sa mise en scene oui .

vous avez le droit de faire les tours que vous voulez mais faite les à votre façon surtout venant de professionnels reconnus mediatiquement et dans le cercle des magiciens.

Une petite anecdote,Choquette etait dans la troupe de Brachetti pour le comedy majik cho,où il faisait ce tour mais n'ayant pu continuer avec Arturo ,car Choquette commencait la Gaité,la production Juste Pour Rire à acheter les droits à Choquette pour faire ce tour et ainsi ne pas changer la mise en scene du spectacle et c'est Viktor Vincent ...qui a reprit ce tour dans le comedy majik cho ...au moins Juste Pour Rire à eu la delicatesse de demander à Choquette l'autorisation.Beaucoup ce sont émus lors de la diffusion de l'emission Diversion car les protagonistes ont executé des soit disant tours originaux et qui en fait n'etaient que du plagiat ...pardon reprise des tours existant.

Eh bien! c'est la même chose ici ,en plus Viktor Vincent va participer à cette émission...moi qui avait le plus grand respect pour ce professionnel je me rends compte que ce professionnel n'a de respect pour personnes.

Peut etre aurais je l'air d'être le grand méchant voulant absolument cassé un artiste,non juste quelqu'un de déçu par un magicien-mentaliste que j'admirais et avec un immense talent qui n'avait pas besoin de prendre aux autres,on peut s'inspirer mais pas voler ce à ce point un tour complet.

Je vous invite quand même à aller voir le spectacle de Viktor Vincent pour vous faire votre propre idée car chacun est libre de son jugement,je vous laisse à la votre.

Je n'ai pas vu les spectacles de Luc Apers ni de Choquette (j'aurai bien aimé) mais de toute façon il y a toujours des reprises d'idées et c'est difficile de savoir qui a "piqué" à qui (tout le monde s'inspire de ce qu'il a vu avant).
Par contre la mise en scène est géniale et c'est le plus important pour ce type de spectacle (mentalisme)
Ca m'étonnerait qu'il ait piqué la mise en scène ???

Très bon spectacle!!!

PS : les places que j'avais ont été données

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, elierfr a dit :

Ca m'étonnerait qu'il ait piqué la mise en scène ???

 

Le 10/8/2017 à 13:36, nestor d a dit :

Il y a beaucoup d'idées de mise en scène et de thème de routines repris à Derren Brown : la mise en scène au tout début avec l'écran dans son dos nous viens tout droit du show Miracle de Derren, l'effet où on compte des pierres de Go, ...

J'ai du mal à voir le fait que tout le monde vol à tout le monde comme une justification, ce n'est pas parce que les gens sont tous coupable qu'on doit les traiter comme des innocents :/

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks plus tard...
  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
    • G Milgram est un très très bon ami. Il y a une idée commune autour de ces sujets que j'aurais aimé essayé avec lui en collaboration... !
    • Je vends l’excellent Flip Book de Gérald Le Guilloux. Jamais servi. Je le cède 205 € fdpi.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Eric LAMBLA DE SARRIA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.9k

×
×
  • Créer...