Aller au contenu

Fire Fly - Kynox


Kynox

Recommended Posts

Jolie musique, gestes posés et assez gracieux, cohérence des effets.

Pas mal ! :)

Mais quelques points à améliorer peut-être :

La lumière sous le foulard :

Le foulard est tendu entre les deux mains et la lumière, établissant une ligne directe, une relation, entre les mains et ce qui lévite. Comme s’il y avait quelque chose de rigide entre la main et l’objet…

Je trouve plus déroutant les cas où le foulard est incurvé entre ce qui lévite, et les mains qui le tiennent.

Et que l’objet qui lévite tantôt tende le foulard en s’éloignant de l’interprète, tantôt revienne vers les mains, laissant le foulard pendre de façon plus lâche entre la main et lui-même.

Avoir toujours une ligne quasiment droite de tissus entre la main et l’objet me semble ne pas correspondre à une situation vraie, avec un objet qui se déplace librement sous le foulard.

 

A, au début, la façon de montrer les deux coté du foulard… utiles, bien sûr…

Mais c’est fait un peu à la façon d’un magicien… c’est-à-dire sans autre motivation que de montrer les deux faces.

Tu avais commencé par faire une sorte de prière au matériel, et ensuite, tu passes en mode illusionniste ?

Il y a peut-être une manière plus dans le thème de départ de montrer les deux faces ; une salutation aux 4 points cardinaux ?

Ou ne pas les montrer, mais simplement tenir le foulard par un coin, en le laissant pendre, et passer l’autre main en anneau autour du foulard, et le lisser… ainsi tu montres que le foulard est « vide » et souple.

Je ne sais pas si c’est possible avec ce matériel, je ne le connais pas…

Mais j’imagine que oui ?

A, au début, je n’ai pas compris pourquoi tu souffle de la fumée ?

 

Sinon, tu as une belle vitrine de magie exposée dans ton salon ;)

 

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kynox a dit :

Première fois que je travail la lumière, j'aime beaucoup le rendu final

Tout est dit par cette phrase.

Alors, persévère, car on sent que c'est nouveau pour toi, et le plus important, c'est que tu aimes ça, donc tu auras plaisir à le travailler.

Les gestes sont très convenus, de la gestuelle de magicien.
Les effets sont déjà vus. Que peux tu peut être apporter de plus, ou de différent ?

La synchronisation bougie / foulard / FP est assez bonne et plutôt convaincante.

Mais pourquoi, POURQUOI gobes tu la lumière ?
Quand allons nous arrêter de fourrer ces put*** de Dlight dans tous nos orifices de magiciens ?

De façon générale, la posture que tu adopte te rend très rigide. Tu n'évolue pas dans l'espace, la boule tourne autour de toi, hors si elle se déplaçait comme tu souhaites le faire comprendre, tu bougerais aussi avec.
Et lorsque le foulard ne bouge plus et que la lumière fait un arc de cercle, le mouvement de ton poignet trahi totalement le procédé. Soit il faut bosser cette passe pour gommer le mouvement, soit tu peux la raccourcir ou la supprimer.

A mon sens, cette vidéo est une bonne base de travail, le début d'une expérience que tu partages et donc pas un produit fini. Continue, et ne te retiens pas dans les idées à aborder.

Je te donne un exemple qui n'a rien à voir avec ta scénographie : tu as une bougie éteinte sur la table. Ton ampoule de lampe est allumée, mais claque (elle s'éteint). Tu allumes la bougie. Tu prends un foulard pour dévisser l'ampoule sans te brûler. Une fois dans ta main, elle se rallume, et tu souffles alors la bougie devenue inutile. La lumière quitte l'ampoule, virevolte, fais sa trajectoire (boule zombie) et termine dans la bougie, qui se rallume. Tu insère une autre ampoule dans ta lampe, tu vérifies qu'elle fonctionne en l'allumant, et tu souffles alors la bougie.
(A ce moment on voit la bougie éteinte, et ton ampoule allumée)
Tu quittes la scène ... et ton ampoule neuve claque !

Je te remercie donc de m'avoir poussé à réfléchir à cette petite histoire, que je ne ferai jamais, mais j'aime pousser les idées. A toi de faire la tienne (ou de poursuivre celle-ci).

J'attends la suite avec impatience. ;) 

  • J'aime 1

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh... Kynox !  Avec un nom pareil c'est normal de jouer avec la lumière !

Sinon je trouve ça joli. Assez d'accord avec les observation de Gilbus (comme souvent...), notamment l'idée des 4 points cardinaux me parait judicieuse...

Bravo en tous cas, chouettes débuts. Et Bonne continuation de boulot !

Un endroit où la main de l'homme n'a jamais mis le pied... (Alphonse Allais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Mais pourquoi, POURQUOI gobes tu la lumière ?
Quand allons nous arrêter de fourrer ces put*** de Dlight dans tous nos orifices de magiciens ?

bonne question...

il ne semble pas logique de gober la lumière, et cela ne répond pas au symbolisme de ton numéro.

Un chose plus en accord: la lumière va sur ton front, et disparait.

puis ressort de ta bouche

La, on a une symbolique qui marche: la lumière entre dans ton esprit, et sort par ta bouche, tu devient, à proprement parlé, un illuminé, donc la parole apporte la lumière...

 

Gober la lumière pourrait être fait, bien sûr, s'il y a un sens ou une intention:

Tu as faim, une luciole passe, tu la gobe...

ou par erreur:

La lumière s'anime, elle se rebelle, te tire dans tous les sens, et fini par accident dans ta bouche.

La, grand moment de surprise/ frayeurs, qui peut d’ailleurs se muer en moment de surprise/machouillage intéressé si tu t’aperçoit que le gout te plais... et ensuite tu en allume d'autres pour les gober...

Bref, il y a une intention, ça raconte quelque chose, et on ne le fait pas juste parce qu'on peut le faire...

Maintenant, tu avais peut être une intention dans ton exécution de cette passe, mais j'avoue ne pas l'avoir saisi, ni mis en relation avec l'intention que tu place au début....

 

Gilbus.

 

 

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose qui est sur c'est que l'on peut pas être plus constructif que vos commentaires...

Ce qui m'amène à penser qu'il y auras surement une version 2.0 dans quelques semaines.

Mon but était de faire voyager une flamme sous toutes ses formes, c'est donc pas elle qui me contrôle mais moi qui la dirige, d'ou l'implication de ma prière au début pour me donner la force de réaliser cette prouesse, par ailleurs j'aurais surement dû appuyer d'autant plus sur ce point en réalisant un culte sectaire comme de demander au 4 points cardinaux de me donner la force nécessaire, effectivement.

Il y a 4 heures, Gilbus a dit :

A, au début, je n’ai pas compris pourquoi tu souffle de la fumée ?

Une simple mise en scène qui m'appartient car toujours avant de faire quelque chose d'important, je fume une bonne clope pour me donner du courage et relaxer mes nerfs.

 

Il y a 3 heures, Chakkan a dit :

Mais pourquoi, POURQUOI gobes tu la lumière ?
Quand allons nous arrêter de fourrer ces put*** de Dlight dans tous nos orifices de magiciens ?

Et encore, ta de la chance que je puisse pas partager la version non censuré :P 

Je comprend mieux ta pilosité Chakkan, ça fume là haut :) Tes idées sont bonnes et je vais certainement travailler sur un scénario plus construit pour la version 2.0 plutôt que sur une idée de base.

il y a une heure, Gilbus a dit :

Un chose plus en accord: la lumière va sur ton front, et disparait.

Ça c'est très bon... j'aime énormément l'idée ! Faut'il maintenant que je me creuse la tête pour trouver un moyen d'effectuer cet effet. Faut t'il que je me coupe un doigt ?! xD 

Il y a 2 heures, Andy Scott a dit :

Sinon, toi, tu as mis le doigt dans un bon engrenage, hein?

Ça me fait tellement mal, mais d'un côté j'aime tellement cette douleur que je veut plus la quitter !

 

Encore merci les gars, ces tellement un plaisir de lire vos conseils pour pouvoir allumer mes propres lumières, sans mauvais jeu de mots :)

 

 

  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Intéressant comment ils insistent énormément sur le fait qu'un film à été fait sur sa vie. Ils en font un argument d'autorité, alors que ce film raconte surtout comment le programme de la cia auquel se monsieur a participé a été une vaste fumisterie new age qui a pu prospéré dans un contexte de guerre froide.
    • Tomes 1 et 2 de Gerard Bakner en un seul lot. Le tome 2 est toujours sous cello, strictement neuf. Le tome 1 n'est plus sous cello, en excellent état. Prix demandé pour les 2 tomes: 70 euros fdpi avec envoi via mondial relay, règlement par paypal.    
    • A vrai dire ce qu'apporte la relativité générale sur cette question ce n'est pas que tous les référentiels se valent mais plutôt qu'aucun astre ne tourne autour d'un autre : la terre évolue en ligne droite... dans un espace courbé par la masse du soleil. Le Soleil n'exerce plus de "force" sur la Terre, c'est sur l'espace que sa masse agit. Ce qui est intéressant d'ailleurs d'ailleurs car je pense que pour beaucoup d'entre nous cette "force de gravité" est une réalité, alors que finalement on pourrait dire que c'est un "croyance" qui a été "débunké" depuis Einstein. Et aussi, à strictement parler, si on prend les lois de Newton le soleil et la terre forment un système et tournent tous les deux autour d'un même point. Et comme le Soleil est bien plus massif que la Terre ce point est très proche du centre du soleil. Donc dire que la Terre tourne autour du soleil est en fait une approximation.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8004
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k
×
×
  • Créer...