Aller au contenu

Tous les Secrets des Illusions d'Optique de Philippe SOCRATE


Thomas

Recommended Posts

Philippe SOCRATE m'apprend qu'il vient de sortir un livre sur les illusions.

Des retours ?

Citation

Présentation de l'éditeur

Découvrir une illusion d'optique est très gratifiant. Dans un premier temps, on ne comprend rien ; puis, progressivement, on a accès au secret. Considérée à tort, comme une simple distraction de l'esprit, l'illusion d'optique recèle de passionnants mystères. Elle se situe au carrefour de plusieurs disciplines : l'optique, la psychologie, l'ophtalmologie, la neurologie et, bien sûr, la magie. Depuis plus de trente ans, Philippe Socrate rassemble des illusions d'optique qui ont fait l'objet d'expositions, ont suscité des questions, des débats, et s'attache à dévoiler leurs secrets qui relèvent tous d'astuces différentes. Des explications amusantes, vulgarisées, documentées qui passionneront tous les curieux, tous les amateurs de magie, de jeux mathématiques, d'énigmes...

q?_encoding=UTF8&ASIN=2212675208&Format=ir?t=virtumagieles-21&l=li3&o=8&a=221267

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thomas,

Je suis heureux que tu aies noté la sortie de ce livre.

Philippe y a mis beaucoup de passion et il décortique l'art de l'illusion d'optique avec un plaisir communicatif. Je pense que chacun prendra beaucoup de plaisir à sa lecture et que tout le monde y apprendra quelque chose.

Pour faciliter la recherche de l'ouvrage en librairie, voici la couverture...

 

La couverture Light.jpg

  • J'aime 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reçu ce jour et dévoré....un superbe livre fait intelligemment  ! 

Des choses nouvelles et bien présentées avec une mise en scène très soignée

Tous les sujets sont abordés d'une manière originale et vous pouvez le commander  ce n'est que du bon !

Je reste toujours très prudent sur les livres abordant ce thème car on y retrouve toujours les mêmes choses. Socrate étant un expert dans les illusions d'optiques, il se devait de nous étonner....et c'est chose faite. Ce livre est une pépite à posséder impérativement pour ceux qui aiment et qui recherchent du nouveau. J'ai été plusieurs fois "berné" et dieu sait que j'en connais un bout dans ce domaine...à titre indicatif, les sujets suivants ont frappé mon attention et mon esprit:

Page 9 , recherche de l'impossible,  ophtalmologiste, jet de dés, flamme partagée, ornithologie, oui/non,  chemin de saint Jacques, halte au superflu, recyclage, à la recherche du temps perdu, chat perdu, allées et venues, vestiaire de fou, tous les chemins mènent à Rome, visez juste, mener en bateau, le compte est bon, erratum, conflit de canard, CONTREFAçON  (génial !) , tous pour un, la BD... soit 23 trucs superbes pour m'étonner complètement  . Tout cela pour 21 euros ! 

Et ce n'est pas tout, car dans ce livre de 210 pages vous y découvrirez en plus une bonne centaine d'autres illusions plus ou moins connues et dont la présentation est géniale;

Merci du pharmacien Tabary au Docteur Socrate pour la prescription de cette ordonnance, elle n'est pas remboursée par la Sécurité Sociale, mais au moins elle soignera notre vue !

Un livre sur les ILLUSIONS d'OPTIQUE à acheter les "yeux fermés"...avouez que c'est rare !

  • J'aime 5
  • Merci 2

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j adore ce genre de livre, je vais l acheter merci.

je vous conseille également sur le même site de vente: l'oeil magique

des images decomposées sur un plan, et votre cerveau les reconstituent en vous concentrant, le relief apparaît comme par magie...

5 % des gens les vois , bon courage alors.

c est assez magic, d ailleurs personne ne vous croit quand vous décrivez ce que vous voyez et ce livre devient donc un genre mentalisme du coup. quand vous dessinez la solution très détaillée sur un papier libre.

Et que votre spectateur voit la solution...

mentalisme ou super mémoire !

Screenshot_20171014-170422.png

Dave²

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut davegmp,

Le livre que tu cites est effectivement "magique".
Il présente ce que nous appelons en français des "autostéréogrammes".

Philippe Socrate en propose justement un que je trouve très joli avec des pièces de monnaies qui "flottent" sur différents plans. Il a le mérite d'être aussi un dessin "justifié" quand on n'est pas en 3D, alors que souvent on a affaire à un dessin "abstrait".

  • Merci 1

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/10/2017 à 22:17, Thomas a dit :

Philippe SOCRATE m'apprend qu'il vient de sortir un livre sur les illusions. Des retours ?

q?_encoding=UTF8&ASIN=2212675208&Format=ir?t=virtumagieles-21&l=li3&o=8&a=221267

Reçu aujourd'hui même.

Socrate ne s'est pas contenté de reproduire des illusions d'optique connues comme c'est trop souvent le cas, il en a fait des variations personnelles rendant les propositions originales et il a imaginé de nouvelles façons ingénieuses de présenter certaines d'entre elles. Moi qui adore les ouvrages de ce type (non, ce "type" ce n'est pas Socrate, quoique j'aime bien Socrate hein ! Comprendre "de ce genre") et qui en possède beaucoup, j'y ai trouvé mon compte de nouveautés et de surprises. Un  ouvrage instructif riche en exemples pertinents et créatifs,  recommandé par le Guide Girard. :)

Un petite remarque en passant : page 205, l'image censée être reproduite case à case dans la BD n'est pas stricto sensu "la même", comme le dit le texte, car la taille et la position des phylactères modifient l'image de fond dans chaque case. Fallait bien que je trouve un truc pour chipoter ;)

Plus sérieusement : vous êtes amateur d'illusions d'optique ? Cet ouvrage est donc l'un de ceux qui ne peuvent être absents de votre bibliothèque. 

Dans la foulée, une énigme topologique à réaliser avec un seul chouchou (cela faisait partie de mon atelier présenté à l'IPP 2017, un congrès d'amateurs de casse-tête et autres curiosités auquel a participé Philippe Socrate justement), un anneau élastique qui semble auto-enclavé ! 

IMG_2599.JPG

Modifié par Christian Girard
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors du prochain Direct réservé aux VIP lundi prochain à 19h30, je vous présenterai en détail cet ouvrage. :)

  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...