Aller au contenu

Première télévision


Kynox

Recommended Posts

Bien le bonjour amis magiciens :)

Je me souvient de mon dernier message il y a quelques mois dans cette endroit du forum qui s'intitulais : Première prestation.

Aujourd'hui je place la barre au dessus car JE VAIS PASSER A LA TV :o et en direct....

Sur la chaîne local, LMTV, 18 minutes m'est consacré jeudi 12 Octobre à 19h00 pour présenter ma magie, mes projets futur et le club que j'ai créé.

L’émission, présenté par Maxime Haulbert s'appel : Goule en Chemin. C'est relativement la même chose que Les Grosses Têtes, l'idée c'est que l’animateur va essayer de faire deviner aux chroniqueurs quel genre de club viens d'ouvrir dans le département par des questions subjectives et une fois qu'ils on trouvé, je rentre sur le plateau pour répondre à leurs questions et leurs montrer ma magie.

Je compte faire 2 tours principaux et si le temps le veut, une expérience mental.

Le premier tour c'est une transposition de cartes signés et le deuxième, un voyage de bague. C'est 2 tours sont rodé depuis bien longtemps donc je pense avoir fait bon choix sachant que la transpo' c'est mon tour de prédilection, celui dont tous le monde ce rappels systématiquement.

Bon... Maintenant que les spectateurs ne me font plus peur, il y a à présent les caméras... C'est du direct en plus... 

Si vous avez le moindre conseil, n'hésitez pas, l'exercice est hautement appréhendé alors votre soutien est sollicité  :) 

Merci.

K.

Goules-en-Chemin-1024x633.thumb.png.8921876debc325f7048e281ca3d05dc2.pnghqdefault.jpg.c298716468bb3aa11d809e72a657ef26.jpg                  Visu-FINAL-300x214.jpg.dd471aa820e4f3793ec62b438cf09a3d.jpg

 

 

 

  • J'aime 4

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais fait de magie à la télévision, mais pas contre je suis passé de nombreuses fois sur un plateau pour autre chose que de la magie. Premier conseil ne regarde jamais les caméras mais toujours ton ou tes interlocuteurs, comme dans la vie réelle. Reste le plus naturel possible. Essaie de les fixer dans les yeux le plus souvent possible.

Laisse le réalisateur travailler et toi fais comme si tu étais juste avec des spectateurs dans un restaurant. Comme tu passes sur une chaine de TV locale il y a des chances qu'ils travaillent avec des multiples grosses webcam qui truffent le plateau. Attention donc aux angles, le réalisateur n'étant pas magicien!

Bref tu fais comme en presta et tu vas voir qu'une bulle va se faire et que tu vas vite oublier le contexte.

Ensuite prépare et apprend tes répliques clés (et les points clés ne tes routines) et prends la seconde nécessaire pour l'articuler et sortir ta phrase correctement, le direct ne pardonne pas. Reste toi même, exprime toi en termes simples.

Module ta voix, pose les bonnes intonations aux bons moments, bref fait vivre tes dialogues, rien de pire que le monocorde. Les silences sont importants, 1 simple seconde en télé cela peut mettre une note dramatique au bon moment.

Evite les tics de langage en les identifiant (les "euh", "ce que je veux dire" "Effectivement"...)

Attention aussi à tes vêtements, évite les bijoux brillants et les couleurs style tout blanc tout rouge ou tout noir.

Pense qu'en télé, dès ton apparition, ta simple image (avant que tu ne prononces le moindre mot!) va renvoyer aux téléspectateurs une impression, en clair l'habit fait le moine, donc soigne ton look par rapport à ton personnage.

Prévois d'arriver un peu en avance ils vont te maquiller très légèrement pour éviter les reflets.

Et sinon merde!

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je savais que je pouvais compter sur vous les gars, c'est top !

Concrètement, sur les 2 tours que je vais effectuer, j'ai en tous et pour tous, 2 LD et un faux dépôt... Je vais donc pouvoir me concentrer sur mon histoire de voyage et d’arrêt du temps.

Demain je sort ma plus belle plume pour millimétré chaque virgules, chaque silences et tous les mots accrocheurs que je vais articuler a la lettre !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te souhaite bien du courage @Kynox pour cette magnifique expérience, et aussi très jolie vitrine que cela va t'apporter !

Comme dit plus haut, je pense que caméra ou non, il faut rester dans un contexte de magicien à spectateur, tu es filmé comme tu pourrais l'être par un moldu avec son téléphone portable ! (du moins c'est ce que je pense que je me dirais...) Attention aux angles ^^ J'ai vu un SnapC***** en plein direct........................................................ x)

Grosse M**DE et surtout le plus important, E.N.J.O.Y !!!!! :D:D:D

 

  • Merci 1

La magie est un art qui se regarde avec les yeux, pas avec le cerveau. 9_9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bon bon bon....

Bah c'est fait hein... je peut dire que j'ai fait de la magie à la TV :) 

L’expérience fut douloureuse pour moi, je m'explique, le direct était à 19h00, à 14h00 ma fréquence cardiaque est grimpé à 120 pulsations minute et à partir de 17h00 j'ai plafonné et stagné à 150... 

De plus... sur place, une bande de fou furieux m'attendais, tous excité les uns des autres alors que moi j'était en panique total, l'horreur !

Je pense avoir été clair et honnête sur les questions / réponses même si ça ce ressent que j'était crispé...  mais sur les 2 tours effectués, c'est une autre histoire. 

Le premier tour, un voyage de bague, une téléportation d'un foulard à une boite. Le problème c'est que quand j'ai demandé un anneau a emprunter, on ma donné une breloque à maillons, quelque chose de pas du tous cylindrique quand on ne l'a pas autour du doigt... un truc dans le genre : 

bague-chaine-esterella-2-ors-angevine.thumb.jpg.c3473ea45c6baa4cd90d1616bc605e68.jpg

 

Je ne m'y attendais pas du tous et le faux dépôt est pire que dégueulasse... à en juger par vous même ci dessous. Énormément d'amis était devant son écran de TV ce soir là et n'ont rien vu, donc d'un œil de moldu c'était pas trop mal apparemment. Moi je suis pas satisfait du tous...

Le deuxième tour, une transposition de cartes signé, bon bah là je pouvais pas me louper, cela c'est bien passé sauf que... ce gros cochon tous roux de TED à rigolé a une vanne d'un autre chroniqueur pendant 20 min au éclats et a manqué royalement de respect au tour que je présentais qui est relativement passé dans l'ombre. Avec le stresse et l'angoisse, je n'ai pas réussi à le gérer :( 

Un humoriste local à qui j'ai fait comprendre après l'émission que a contrario, je ne me serais pas permis de répondre à mon téléphone pendant son spectacle !

Mise à part tous sa, ils ont quand même tous appréciés et m'on demandés si cela m’intéressait de revenir pour faire de la magie sur le plateau, ce que j'ai bien entendu accepté !

Voici donc, mon passage peu glorieux à la TV : 

 

Modifié par Kynox
  • Merci 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as du courage, et tu n'as pas démérité ! Bravo.

Quelques flash, mais... dans l'ensemble, et vu ton niveau de stress... c'est correct.

Par contre la bande de drilles autour de la table m'a vite insupporté  ! c'est vraiment irrespectueux au possible, ils vivent leur vie, te vanne, rigolent à leur blagues (bien lourdes... ).

Ton axes de progression est clairement dans la gestion de spectateur (et de corriger quelques tics de languages ;) )
Mais la TV + le reste c'est normal... félicitations. (par conter deal que l'autre relou ne soit pas là à tes prochains passages)

 

Modifié par PaulMagie
  • Merci 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à toi, et quel sang-froid envers leurs comportements!

J'ai dû supporter un autre bout de l'émission en attendant que tu passes à l'écran et je peux te dire que c'était assez insupportable alors j'imagine pas ce que c'était en live.  C'était vraiment irrespectueux, on avait  limite l'impression que tu les gênais. Mais bref, au niveau des tours que tu as présenté c'était bien (bon évidemment le faux dépôt est pas très discret mais j'imagine que ça devait être galère). Félicitations en tout cas, j'espère que ton prochain passage à la télé sera plus sympa avec moins de stress! :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous :)

C'est vrai que je me suis senti un peut seul sur le plateau, mise a par Sophie, la blonde qui était de cœur avec moi les autres était tellement insupportables. En temps normal je me serais permis de mettre un léger froid pour leurs faire comprendre que c'était lourd, mais dans ma tête à ce moment là, je disais que j'était en direct et qu'il fallait mieux ne rien dire de désagréable. 

Bref, la non présence de l'autre bourri à déjà été négocier. Malheureusement, c'est une figure de l'émission.... 

Ça reste un bon souvenir quand même !

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...