Aller au contenu

Comment Apprendre la Magie Gratuitement | références


Louis JOUHAULT

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Je fais de la magie depuis un certain temps déjà, et me suis vite aperçu qu'il était très difficile, à partir d'un certain niveau, de trouver des nouveaux tours ou de nouvelles techniques à apprendre sans trop débourser, et ce quel que soit le domaine de magie. J'ai déjà fait l'acquisition de quelques livres et dvd, mais je suis loin d'avoir un budget illimité et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Aussi pourriez vous me conseillez un moyen d'apprendre des techniques ou des tours avancés sans avoir à trop débourser ?

Merci d'avance.

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bonjour à tous.

Je fais de la magie depuis un certain temps déjà, et me suis vite aperçu qu'il était très difficile, à partir d'un certain niveau, de trouver des nouveaux tours ou de nouvelles techniques à apprendre sans trop débourser, et ce quel que soit le domaine de magie. J'ai déjà fait l'acquisition de quelques livres et dvd, mais je suis loin d'avoir un budget illimité et je ne pense pas être le seul dans ce cas...

Aussi pourriez vous me conseillez un moyen d'apprendre des techniques ou des tours avancés sans avoir à trop débourser ?

Merci d'avance.

 

Révélation

La recette est  ici    :D:D:D:P 

 

Modifié par Dom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Louis Jouhault a dit :

Aussi pourriez vous me conseillez un moyen d'apprendre des techniques ou des tours avancés sans avoir à trop débourser ?

Les rencontres et les livres.

(Et un chapelet... mdr )

 

Modifié par TanMai

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être simplement économiser un peu pour t'offrir un ouvrage de références dans le domaine qui t'intéresse. Ensuite L'étudier et le travailler à fond et après en présenter les routines régulièrement à des publics différents. Puis reflechir, adapter les routines et les personnaliser pour créer un numéro qui te ressemble.Rien qu'avec ce programme tu peux sans trop débourser, si tu choisis bien ton livre, y passer beaucoup de temps...

Sinon rien qu'avec des principes anciens et un peu de bricolage et de récupération on peut aussi faire des merveilles sans se ruiner.

Modifié par darlone
  • J'aime 1
  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Va dans n'importe quelle bibliothèque. Ils ont toujours quelques bouquins que tu pourras consulter voir emprunter gratuitement (surtout si tu es lycéen ou étudiant).

2) Va sur les vide-greniers, sur Le bon coin, sur Priceminster, sur E-bay. Il y a pas mal de choses à bons prix.

3) Va à la rencontre d'autres magiciens. Il faut parfois faire des kilomètres mais on est passionné ou on ne l'est pas (ou pas assez).

4) Et sinon : trouves-toi un petit boulot, met des sous de côté et offre toi ce que tu veux.

Il n'y a pas de secret pour apprendre ! Quand on veut on peut. C'est parfois un peu plus long pour certains que pour d'autres (le temps de réunir une somme ou parfois de simplement prendre le temps de rechercher). Ne t'attend pas à ce que tout arrive sur un plateau d'argent, c'est trop facile et c'est souvent malhonnête en plus.

Alors bon courage, bonnes recherches et à bientôt !

 

Modifié par marc page
  • J'aime 4
  • Merci 2

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des groupes facebook où l'on échange beaucoup et où l'on peut apprendre un peu sinon. Il y a youtube aussi...mais le problème c'est qu'il est assez difficile de trier ce qui est bon et ce qui est moins bon, et que ça te posera peut-être un problème éthique de regarder du débinage. Pareil pour le téléchargement illégal ou les copies chinoises (je suppose que si tu poses la question ici, c'est que tu n'as pas l'intention d'y avoir recours)...

En revanche, l'une des meilleures manières d'apprendre reste la pratique : présenter ses tours à des publics différents, et à d'autres magiciens éventuellement, est une grande source d'apprentissage. Il ne s'agit pas seulement de se perfectionner, mais réellement d'apprendre de nouvelles choses, d'avoir des idées, de découvrir des gestes, des postures, une gestion des spectateurs.

Tout dépend aussi si tu veux apprendre de nouvelles techniques ou connaître de nouvelles routines. Pour ce qui est des techniques, le budget n'est pas si considérable si on se dirige vers les livres, comme conseillé plus haut. Pour les routines, évidemment, il en sort tellement qu'il va falloir un budget pour en acheter régulièrement et se faire plaisir...Mais au final on apprend peu de choses, c'est plutôt une question de plaisir de présenter des choses nouvelles.

Si tu fais déjà de la magie depuis un certain temps et que tu maîtrises bien certaines routines, même de base, tu peux essayer de les présenter en public pour gagner un peu d'argent, et ainsi investir cet argent pour pouvoir acheter de nouveaux livres ou dvd pour apprendre. Un cercle vertueux...puisque non seulement tu apprendras par la pratique, mais en plus ça te fera gagner l'argent dont tu as besoin pour progresser. Ce n'est pas forcément évidemment, surtout les premières fois, mais il faut se lancer et on prend un grand plaisir !

Ceci dit, il ne faut pas se cacher que la magie demande souvent pas mal d'argent...du moins on a forcément l'envie de le dépenser, car on a toujours envie de découvrir des choses nouvelles, même si on pourrait se contenter d'un seul livre (Giobbi ?).

  • Merci 1

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dans tout dans la vie : "quand on paie pas cher, on finit par savoir pourquoi."

Tout coûte quelque chose, soit en temps, soit en argent.

Ne pas investir, c'est ne pas S'investir. 

Et franchement, arriver sur le forum et poster ces 2 messages n'est pas la meilleure manière de débuter. Conseil : avant de demander, on donne.
Et tu peux faire un passage par la présentation pour nous en dire un peu plus sur toi et ta pratique ? ;) 

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...