Aller au contenu

The 52 to 1 Deck de Wayne FOX & David PENN


Recommended Posts

Petit CR donc ! 
Je précise que je n'ai pas acheté le 5221 (version originale) mais je connais plus ou moins le principe donc peut-être que certaines de mes remarques seront fausses. Voici mes pensées sur le 52to1 donc. Ne cherchez pas quelconques secrets, ici n'est pas le lieu ! 
 

Déballage ! 

Avec le paquet on reçoit un lien vidéo. En ouvrant ce paquet bicycle, je remarque tout de suite quelque chose... qu'il a l'air moins rempli qu'un jeu de carte normal. Je compte et, en effet, il n'y a que 49 cartes... J'écris vite un mail à mon expéditeur. On découvrira plus tard en regardant la vidéo, que c'est bien le paquet fourni...cela s'explique un peu par le concept de ce jeu mais un peu déçu.... mais le spectateur lambda ne verra aucune différence pour 3 ou 5 cartes de moins (si on compte les jokers). Le paquet semble pouvoir être très rapidement examiné par le spectateur (s'il doit chercher sa carte par exemple), mais vaut mieux ne pas avoir un récalcitrant qui pousserait les recherches et trouverait la supercherie (COMMENT ? TRICHER ? NOUS ?!) 

La vidéo donc ! 
Une vidéo d'1 heure 08, hébergée sur VIMEO. Cela permet, d'après les dires des créateurs, de mettre à jour la vidéo à l'avenir quand d'autres idées leur viendraient. A voir ! 

On commence par le teaser, une rapide présentation des créateurs, puis les performances dans leur longueur. Par rapport au teaser, ce n'est pas si long que ça. Le teaser est donc, d'après moi, pas si hollywoodien que cela. On ne peut pas évidemment arriver à un table sans crier gare, étaler le jeu et dire "regarde une carte, hop, c'est celle là non ?". Il faut un peu expliquer au spectateur certaines choses et donc très légèrement les conditionner. Mais rien de suspect ! 

On parle donc du secret des cartes, d'une mini préparation pour roder le paquet, de certaines subtilités, d'autres idées de tours et d'une dernière vidéo qui montre comment préparer le paquet. Sur ce dernier il aurait pu faire un PDF car en vidéo c'est un peu embêtant si on doit revoir le procédé et se taper 4 min qui peuvent se résumer en une image...

 

Exemple de routine

Il y a bien sur la routine de base : 

- On montre 52 (49...) cartes différentes. On explique au spectateur que généralement on fait prendre une carte à une personne et le magicien devine la carte.. mais... pas cette fois ! Cette fois le magicien demande au spectateur de regarder les cartes et d'en retenir une ! Ce dernier s'exécute. [petite ellipse : où le magicien essaie de deviner vaguement la couleur et la valeur de la carte sans la nommer. Mais pas obligatoire si on a bien briefé le spectateur en début de routine]. Le magicien coupe le paquet et précise qu'il ne recoupera pas et qu'il restera dans cette position. Le spectateur nomme sa carte, le magicien montre la carte qu'il a coupé : c'est la bonne ! 

Ca c'est la routine de base ! Mais avec le petit "truc en plus" de cette nouvelle version (que j'ai eu rapidement en tête, et faisable rapidement) voici un autre exemple d'effet [je tronquerais quelques détails] : 

- Le magicien demande à l'un de bientôt choisir une carte noir et au second une carte rouge. Le magicien étale le paquet les deux ont choisi mentalement. [Reading ellipse!!!]. Le magicien retire deux cartes qu'il pose face cachées, re-étale le paquet et invite les spectateurs à chercher leur carte. Elles n'y sont pas. Et c'est bien les cartes que le magicien a sorti. 

BONUS : le magicien explique qu'il savait que les spectateurs allaient choisir ces deux cartes. Un des deux ouvrent l'enveloppe qu'il y avait sur la table et c'est bien les deux cartes ! 

 

LES PLUS

  • Qualité Bicycle
  • Version améliorée du 5221
  • 3 classiques (1 de plus) fusionnés en un, ca donne des idées de routine !
  • On montre 52 (49!) cartes différentes ! 
  • Jeu tripotable (si on doit chercher une carte qu'on ne trouvera pas, par exemple : bonjour "GET SHARKY")
  • On peut demander au spectateur de couper lui même le paquet (à tester en fait...)

 

LES MOINS

  • 49 cartes !!! POURQUOI !!!!?
  • Jeu tripotable mais assez chatouilleux : attention à l'examen poussé (ou à l'examen tout court).
  • Il faut aimer les jeux truqués (et être prêt à faire un change si on veut enchainer)
  • 49 cartes !!! MALEDICTION !!! 
  • Il manque 3 cartes ! 

 

J'espère que ce petit CR vous aura éclairé ! 

Modifié par Warec
  • J'aime 1
  • Merci 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...