Aller au contenu

TheMagie | débriefing de ma première prestation


Théo GIORDANELLA

Recommended Posts

Bonjour à tous! Je reviens aujourd'hui sur mon message qui date de plusieurs mois car ça y est, le grand jour était hier, et j'ai enfin fait ma première prestation!!! :D

(Pour ceux qui n'ont pas vu mon message, je vous invite à lire ce que j'avais posté pour mieux comprendre de quoi je vais parler dans les prochaines lignes!)

Je viens donc vers vous, faire un petit débriefing de ce qu'il s'est passé!

Je suis donc arrivé chez le père de mon ami avant hier soir (la où se déroulait l'anniversaire) J'ai donc pu me familiariser avec l'endroit, voir les angles que je devais appréhender, ou pas! La famille de mon ami m'avait préparé un décor juste génial (voir les photos de mon prochain message) bref j'étais dans de parfaites conditions. Après le dîner le garçon en question est partit se coucher, et j'ai donc pu montrer à mon amis et ses parents ce que j'avais prévu de faire pour le lendemain après midi. Au programme:

J'ai commencé par une routine de balles en mousse, avec un enfant sur scène (celle de David Stone dans "The real secret of magic 1) La disposition des chaises était parfaite pour pouvoir exécuter cette routine.

Ensuite, j'ai fait une petite routine de gobelet, simple mais sympas qui a fait son effet! ("L'école de la magie DvD 1" de Dominique Duvivier)

Même si ce sont des enfants, j'ai trouvé une bonne routine avec le jeu Svengali qui leur a beaucoup plu! Avec la participation d'un enfant bien entendu.

Le Coloring Book a lui aussi fait très bien son travail, une routine courte, simple mais efficace! (Vous les auriez vu jeter les couleurs de leurs habits et faire semblant de dessiner dans le vide, c'était à mourir de rire!:D)

Pour faire une transition avec le prochain tour et en rapport avec l'anniversaire, j'ai donc inventé que les parents de l'enfant avaient oublié de faire son gâteau d'anniversaire (nous nous sommes fait un plaisir de les huer d'ailleurs hihi :P )  Le tour était simple, j'invitais un enfant sur scène qui me servait de pâtissier (j'avais pris une de mes toques de chez moi pour lui mettre. A ma grande surprise quand tous ses copains ont rigolé en voyant sa tête avec la toque^^) J'ai bricolé chez moi des cartes, sur lesquelles il y avait 5 ingrédients pour faire un gâteau, œufs, farine, lait, sucre et beurre, et 5 autres cartes sur lesquelles il y avait des choses pas très mangeable, du moins pour faire un gâteau d'anniversaire aha, piment, PQ, caca, dentifrice et un escargot! J'ai ensuite pris une petite poubelle, et un saladier, le but du tour était simple, j'effectuais en fait un Ten Max, je posais les cartes face caché, et je demandais à l'enfant sur scène de choisir entre une série de 2 ou 3 cartes la quelles devait aller dans le saladier ou la poubelle. Bien évidemment à la fin, toutes les bonnes cartes étaient dans le saladier et toutes les mauvaises dans la poubelle! Excellente transition pour que le gâteau d’anniversaire arrive et que les enfants prennent une pause (et le magicien aussi d'ailleurs! :D)

Après environ 10 minutes, les enfants sont revenus, très contents et voulaient en voir encore plus! Pour finir le spectacle, il me restait un dernier tour, une adaptation du Fish Race

 mais en version voiture! Parfait pour finir ma prestation mais aussi pouvoir permettre au petit garçon qui fêtait son anniversaire de pouvoir gagner le dernier tour et d'être la star du spectacle! 

Bref, voila le récapitulatif de ma prestation, des enfants ravis et heureux de ce qu'ils ont vu, et le magicien pour une première tout autant!

Je retiens que pour une première fois j'ai quand même été un peu stressé, mais moins qu'avec les adultes quand je présentais des tours, mains qui tremblent, bafouillage, n'ont pas étaient présent hier après midi avec les enfants. J'étais à l'aise, je rentrais dans leurs jeux et eux dans le mien. Et j'ai adoré cet échange que j'ai eu avec eux, je me suis rendu compte qu'avec les enfants tu es sûr d'avoir des réactions, pas comme des adultes des fois qui peuvent se montrer stoïque. A la moindre des choses ils étaient émerveillés! Bref, un vrai bonheur pour moi comme pour eux! 

Les parents de mon ami étaient content de ma performance et m'ont même récompensé avec un petit billet!

Faisant de la magie depuis même pas un an et avec mon jeune âge de 17ans, je suis content de moi et j’espère pouvoir réitérer cette expérience et pourquoi pas aller plus loin! (beh quoi? faut bien se jeter des fleurs parfois non? :P )  

Un IMMENSE merci à @Patricia qui m'a énormément aidé, qui à pris le temps de m'expliquer pleins de chose au sujet du spectacle avec les enfants, et de m'avoir donné ses conseils et ses idées. Une dame très gentille et très patiente. J'aurai jamais pu présenter ce que j'ai présenter sans son aide, donc encore une fois merci.

Merci de m'avoir lu, et à la prochaine!

Magicalement Théo.

21981911_1641831315841805_800461977_o.thumb.jpg.efa59cbf2ca16c4ff3bdb07afdd52f36.jpg22015615_1641831362508467_2020783352_o.thumb.jpg.8399acf1013271027f5c8671bcaf761a.jpg

Modifié par Thomas
  • J'aime 8
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ma rappel des souvenirs... A 15-16 ans je faisais aussi des anniversaires, c'était super (et j'avais demandé des conseils ici !!!) Je me souviens qu'un des "must" au niveau réception par le public était un tour avec une coupelle en metal pleine d'eau sur laquelle ont mettait une carte et qu'on pouvait ensuite retourner puis... retirer la carte sans que l'eau ne tombe. Je le faisais au dessus de la tête d'un enfant. Génial.

Bravo en tout cas, tu as eu du courage !

Le décor est dingue.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Guillaume NATAS a dit :

Ca ma rappel des souvenirs... A 15-16 ans je faisais aussi des anniversaires, c'était super (et j'avais demandé des conseils ici !!!) Je me souviens qu'un des "must" au niveau réception par le public était un tour avec une coupelle en metal pleine d'eau sur laquelle ont mettait une carte et qu'on pouvait ensuite retourner puis... retirer la carte sans que l'eau ne tombe. Je le faisais au dessus de la tête d'un enfant. Génial.

Bravo en tout cas, tu as eu du courage !

Le décor est dingue.

Merci beaucoup!

Oui tu a vu! Le décor était génial! Fait entièrement en carton, génial. J'avais juste emmener ma malette, j'étais dans de superbe condition pour une première fois, j'espère pouvoir continuer et pourquoi pas un jour me lancer professionnellement... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kynox a dit :

Félicitations ! 

Je t'avais dit que Patricia était LA personne à contacter ;) 

J'espere que tu pourras prendre ce kiff autant de fois que possible. 

Par contre à ta place je leurs aurait laissé le billet pour négocier le décor :D 

Oh salut Kynox! Et merci!!

Ahaha oui j'y ai pensé mais malheureusement le décor ne serai pas rentrer dans ma petite Clio ahaha! Pourquoi pas le récupérer une prochaine fois ;)

Et toi si je me souviens bien tu avais aussi une prestation pour un mariage non..? Comment c'est elle passée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




🔥 Profite de toutes les créations et Bon Plan VM ici !
×
×
  • Créer...