Aller au contenu

Anthologie 4 de Étienne PRADIER


Sofyan ALA

Recommended Posts

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Ah ben oui mais si en plus tu lis même pas la description de ce que t'achètes, on peut dire que tu cherches un peu, non ?

Pas d'équivoque sur le site de MDT pourtant ^_^

Tu me dis quand tu as fini ;) J'ai du mal à percevoir l'intérêt de tes réponses si ce n'est pour enfoncer le bouchon et persévérer dans un débat stérile ! 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Chakkan a dit :

Ah ben oui mais si en plus tu lis même pas la description de ce que t'achètes, on peut dire que tu cherches un peu, non ?

Pas d'équivoque sur le site de MDT pourtant ^_^

Ben moi non plus, j'ai pas lu.

Mais c'est toujours un plaisir de voir/ lire Pradier. Toujours un petit détail travaillé... J'espère que je vais y découvrir un truc que je n'ai pas lu. Sinon, je vais raler et Chakkan va me foutre un coup d'épée....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Alex' a dit :

Tu me dis quand tu as fini ;) J'ai du mal à percevoir l'intérêt de tes réponses si ce n'est pour enfoncer le bouchon et persévérer dans un débat stérile ! 

Je ne trouve pas cela stérile dans le sens ou ta remarque pourrait faussement porter préjudice à la façon dont ce livre est mis en avant.
Tu t'es blousé tout seul dans ta précipitation d'acheter (et ça indique ton niveau de confiance en MDT, ce qui est tout à ton - et son - honneur) mais un acheteur aguerri aura tôt fait de remarquer que tout est fait dans les règles et que donc rien n'est trompeur : il s'agit des meilleures routines d'Etienne depuis 25 ans.

Donc ton bémol n'en est pas un concernant ce livre. ("Seul bémol : pas énormément de nouveautés")

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Chakkan a dit :

Je ne trouve pas cela stérile dans le sens ou ta remarque pourrait faussement porter préjudice à la façon dont ce livre est mis en avant.
Tu t'es blousé tout seul dans ta précipitation d'acheter (et ça indique ton niveau de confiance en MDT, ce qui est tout à ton - et son - honneur) mais un acheteur aguerri aura tôt fait de remarquer que tout est fait dans les règles et que donc rien n'est trompeur : il s'agit des meilleures routines d'Etienne depuis 25 ans.

Donc ton bémol n'en est pas un concernant ce livre. ("Seul bémol : pas énormément de nouveautés")

D'accord ;) Une anthologie, surtout rédigé en français (quand la plupart des sorties d'Étienne sont en anglais), peut quand même laisser supposer des nouveautés autant au niveau des routines que des conseils donnés. Le fait de l'écrire en français aurait peut être permis à l'auteur d'affiner ses propos, surtout de nombreuses années après la sortie de certaines de ses créations :) 

Donc stricto sensu, cela peut paraître normal qu'il n'y ait pas de nouveauté. Si on réfléchit un peu plus, cela me paraît un peu moins évident ;) Mais si pour toi, tout est clair, tant mieux !

Ce que j'apprécie moins, c'est l'air supérieur ou moqueur que tu prends pour analyser ma remarque, peut être naïve à tes yeux. C'est dommage d'infantiliser le débat avec ce type de comportement, je ne t'ai pas porté préjudice et j'estime ne pas réagir de manière excessive vis-à-vis de ce que tu as dis. Bref, tout ça pour dire que le livre est génial, mais rien de nouveau dedans ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...