Aller au contenu

CSB en Euros


Recommended Posts

J'en ai rêvé, Thierry @magikoins l'a fait !

Amoureux des CSB (pour la routine piquée à Doc Eason, mais surtout pour l'objet), je me suis dit un jour : "Bon sang de bois (expression populaire inusitée depuis 1834 (tout comme le terme "inusitée", mais un peu plus tard)), ne serait-il pas possible de faire tout ça avec des pièces empruntées ?". Et me voici parti sur la toile à la recherche d'un CSB tout euros... et bien, y'en a pas ! Le plus proche, c'est celui de Tango... avec un quarter dollar !

J'ai donc commencé à réfléchir à ce qui était (peut-être) possible, et la conclusion a été : il faudrait tenter ça avec 1€ (silver), 20cts (brass) et 5cts (copper), sans savoir si c'était faisable, car je n'avais pas la moindre idée des techniques utilisées...

J'ai tenté de mettre sur le coup des artisans au top de leur forme (Jonathan Urvoy, Roy Kueppers, et même un mail à Tango, histoire de voir) : pas la moindre réponse.

J'ai continué à chercher dans le dark web interdit aux moldus pour dénicher Thierry Magikoins, qui habite dans ma région. Contact par mail... lui m'a répondu, dubitatif sur la faisabilité, mais pas fermé à la discussion... Rencontre, pièces à la main, et le challenge lui a plu, sans promesses, mais avec l'espoir de voir aboutir le projet. Prototypes, idées lumineuses de sa part pour augmenter le "naturel" des pièces... et ça y est, depuis plusieurs mois, j'ai le bébé, qui fonctionne à merveille ! Il est dans la poche, j'emprunte les 3 pièces nécessaires et c'est parti, je commence et je finis 100% clean ! 

Sur la photo, parmi ces pièces, il y a le CSB nesté.

DSC05666.JPG

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas besoin je vois déjà sur tes photos tu sais ;)

perfection tout est question de référence, mais j'admets que c'est du très beau travail! Et beau contournement du problème de la pièce de 1 euros bi métal difficile à travailler .

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, S�bastien a dit :

@radlabo Je peux t'envoyer en mp (j'ai jamais fait pour l'instant, il faudra m'expliquer) des clichés en gros plan (où on devine bien sûr la limite entre la c******e et l'i****t), tu vas voir, c'est proche de la perfection :) 

Je veux bien voir aussi, j'ai commandé un csb chez thierry en écu il y a peu et je suis tout à fait content...j'avais déjà vu son travail par le passé je trouve qu'il a passé une étape...sont travail est de plus en plus abouti

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, S�bastien a dit :

Un peu nouveau sur le forum :$...

Comment qu'on fait pour les mp ?:S 

ben tu vas dans ta boite de messagerie du forum ou tu cliques sur le nom de celui à qui tu veux t'adresser et sur sa page tu clique sur l'enveloppe "envoyer un message"

pour le reste comme ajout de fichiers c'est en fin de ta page de messagerie

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...