Aller au contenu

V2 de Manos KARTSAKIS


Recommended Posts

Bonjour ! 

Je voulais vous parler très rapidement du livre V2 de Manos Kartsakis.

Un livre de 80 pages qui existe seulement en anglais il me semble et qui parle d'un tour de mentalisme assez connu : le "dans quelle main est l'objet?". ---> je ne connais pas le nom exact du tour s'il en existe un :D 

L'intérêt des différents tours expliqués dans le livre c'est qu'ils sont totalement impromptus.

Pas de gimmick. Le spectateur peut tenir n'importe quel objet. Ce que j'aime c'est que c'est vraiment de la manipulation mentale. 

Y a-t-il d'autres personnes qui se sont procurés ce livre (ou pdf) ? 

Modifié par Warec
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allez voir vite fait sur le pingouin. 

Le trailer n'est pas très convaincant (le deuxième, pas le montage de brosses à reluire).
On est quand même pas très loin de "tends moi la main qui a la pièce... ah!... la pièce est là!". 

Y a de meilleures choses sur le pdf ou c'est tout dans le même genre?

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Bon après quelques petites semaines d'essais, j'adore !!!

L'effet montré dans le trailer montre un des  principes de base mais c'est clairement la plus mauvaise utilisation. 

Mes deux effets préfèrés sont :

Verbalist : on demande a deux spectateurs de faire deux choix. Qui va tenir l'objet, dans quelle main et qui va jouer le rôle du menteur ou de l'honnête. Le magicien pose une seule question à chaque personne. Et à partir, là il devine qui a l'objet et qui a menti. C'est tout ! Pas d'autres demandes étranges type "pense à cette main" ou ramène cette main" comme dans le trailer.

Velvet : on arrive à prédire quand quelle main le spectateur aura l'objet et s'il avait décidé de mentir ou pas ----> simple mais efficace ! J'adore l'utiliser dans le contexte de l'influence que peut avoir un mentaliste.

Je ne regrette pas cet achat qui m'aide beaucoup à appuyer le pouvoir du mentaliste (je n'utilise jamais ces effets seuls mais pour ponctuer le spectacle).  

Modifié par Warec
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...