Aller au contenu

Stack Master | Entrainement pour Apprendre un Chapelet


Alistair CROMPTON

Recommended Posts

Il y a 5 heures, Adonfff a dit :

Pour l'apprentissage du jeu miroir, il serait mieux de pouvoir choisir apprendre de 1 à 26.

Sans parler de jeu miroir, il est effectivement préconisé de faire une pause à la moitié du jeu, ceci permet de faciliter naturellement l'apprentissage de la GAS ultérieurement. Mais pour être honnête, presque personne ne fait cette pause, l'apprenti est souvent impatient de connaître le stack entier le plus tôt possible ce qui est compréhensible...

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Adonfff a dit :

Bonjour,
Pour l'apprentissage du jeu miroir, il serait mieux de pouvoir choisir apprendre de 1 à 26. Dans la version light (quelque soit le chapelet), on ne peut choisir que 20 ou 30. L'avantage du jeu miroir est de n'avoir qu'à mémoriser la moitié du jeu. Et du coup, pourrait-on choisir dans une prochaine version la portion de chapelet lors des challenges ?
Ce qui réglerait le problème du joker (27ème carte du chapelet).

Bonjour Adonff,

merci de ta remarque, je n'envisage pas d'implémenter cette évolution dans l'immédiat, trop d'impact sur certains challenges qui présupposent d'utiliser un jeu complet (par ailleurs il faudrait désactiver la publication des scores pour les joueurs qui utilisent un jeu incomplet, par souci d'équité).

L'ajout des jokers est encore une autre histoire que je mets de coté pour le moment.

Mais oui tu as raison, il est vrai que l'utilisation des challenges par quelqu'un qui ne connait pas encore bien son chapelet peut être frustrante... D'un autre coté, le mode apprentissage est là pour ça, configurable et progressif (avec le challenge classique qui lui aussi prend en compte "la connaissance en cours" du chapelet). À mon avis, quelques heures passées sur le module apprentissage permettent largement d'utiliser les challenges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Alistair Crompton pour avoir réussit à rendre les chapelets ludique.
L'aspect fun se retrouve aussi bien dans le visuel que dans les jeux.

Les challenges sont difficiles (60 sec c'est parfois très court), mais la variété permet d’acquérir des réflexes très différents et complémentaire de la simple séquence linéaire.

J'ai noté juste un petit bug dans le Challenge "math". En cliquant 'trop' rapidement sur le dernière carte , l'application propose un premier nombre cible, puis une demi-seconde après un deuxième. Rien de bloquant, mais comme le second est souvent plus élevé que le premier, c'est plus dure .

Sinon pour les cartes qui sont encore en basse résolution, il existe une version SVG des cartes standards , si ça peut être utile ? : https://sourceforge.net/projects/vector-cards/

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sargas a dit :

Merci @Alistair Crompton pour avoir réussit à rendre les chapelets ludique.
L'aspect fun se retrouve aussi bien dans le visuel que dans les jeux.

Les challenges sont difficiles (60 sec c'est parfois très court), mais la variété permet d’acquérir des réflexes très différents et complémentaire de la simple séquence linéaire.

J'ai noté juste un petit bug dans le Challenge "math". En cliquant 'trop' rapidement sur le dernière carte , l'application propose un premier nombre cible, puis une demi-seconde après un deuxième. Rien de bloquant, mais comme le second est souvent plus élevé que le premier, c'est plus dure .

Sinon pour les cartes qui sont encore en basse résolution, il existe une version SVG des cartes standards , si ça peut être utile ? : https://sourceforge.net/projects/vector-cards/

 

Merci pour ton retour Sargas !

C'est effectivement ce que j'ai essayé de faire, une application ludique. Apprendre et approfondir un chapelet peut facilement être rébarbatif et c'est toujours plus simple d'apprendre en s'amusant ! En tout cas c'est ma croyance...

Je vais corriger le bug dont tu parles dans la prochaine release.

Concernant les cartes, je vais voir si je peux rajouter ce set HD, tout en conservant les versions SD, pour les téléphones un peu plus "faiblards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/09/2017 à 00:25, Alistair Crompton a dit :

Concernant les cartes, je vais voir si je peux rajouter ce set HD, tout en conservant les versions SD, pour les téléphones un peu plus "faiblards".

Le set graphique a été rajouté dans la dernière release, ainsi que la possibilité de choisir entre plusieurs résolutions graphiques pour certains sets.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Adonfff a dit :

Finalement, la nécessité du joker dans le jeu miroir est toute relative. Placé au milieu et coupé aux coins, il permet d'avoir un repère et de couper facilement au milieu du jeu. Je remplace cette carte par la 27ème et je peux apprendre mon chapelet avec l'application !:D

Parfait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant testé plusieurs façon pour parvenir à respirer le chapelet. 

J.ai essayé d'autre appli. 

Celui ci est très bien pour garder un côté fun en acquérant de très bon réflexe.Et encore je voit qu'il y a du boulot.

Parce qu'au bout du compte ce qui compte dans le chapelet c'est de le manier a toutes les sauces . De haut en bas. Par couleur. Par famille. Pair impaire. Ect.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !
Qui n'a jamais joué au solitaire sur son ordinateur ou sur son smartphone ?

J'ai toujours aimé ce petit jeu addictif qui m'a fait passer le temps quand je n'avais pas envie de lire dans le RER ou le métro...

Il existe des tonnes de solitaires sur les stores mais j'ai décidé dans rajouter un autre... Orienté chapelet.
Si vous aimez jouer au solitaire et que vous utilisez un chapelet, alors "Magic Klondike" sera fait pour vous !

En attendant, j'ai ajouté à "Stack Master", une première version de ce solitaire un peu particulier, comme un nouveau challenge !
(la version iPhone est en cours de validation...)
Je vous recommande d'utiliser le nouveau set de cartes "vintage" pour jouer à "Klondike".

Les règles du jeu sont identiques à celles du solitaire classique à la différence que vous devrez utiliser votre chapelet pour former les séquences de cartes.
(notez d'ailleurs que si vous utilisez un chapelet qui se compose d'un jeu ordonné, "Klondike" devient un solitaire classique)

Les 4 familles du solitaire classique sont remplacées par les 4 "quarts" de votre chapelet et vous devez y empiler les cartes dans l'ordre croissant de votre chapelet.

Vous pouvez également déplacer les cartes ou les groupes de cartes d'une rangée à l'autre, en alternant les cartes rouges/noires et en respectant l'ordre décroissant de votre chapelet.

Exemple avec Mnémonica : si j'ai le valet de carreau au bout d'une rangée, seuls les rois noirs seront éligibles à cette position.

Screenshot_20171001-175422.png

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...