Aller au contenu

Coup de gueule envers Oscar MUNOZ, l'ancien président international de l'IBM


Francis TABARY

Recommended Posts

En 2014, j'ai découvert mon numéro sur la scène de Blackpool , j'ai manifesté puis laissé tomber...!!!

C'est ensuite le mois dernier que j'apprends l'existence d'un  DVD explicatif ...et il y a seulement 1 semaine que j'ai enfin visionné ce DVD...(je ne pouvais pas  manifester sans être sûr à 100% de ce fait! )  ...donc maintenant je "coup de gueule" et je dénonce haut et fort.

Actuellement il se terre et ne dit rien en attendant que le vent passe...mais c'est mal me connaitre...je suis un tenace et je veux lui faire retirer la vente de son DVD

Modifié par tabary
  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici que Jordan Gomez se fait aussi plagier....

En visionnant son plagia, vous verrez que tout comme lui :

Je n'ai pas inventé la corde et Jordan n'a pas inventé les CD

Je n'ai pas inventé le filage des bouts et Jordan n'a pas inventé les "empalmages" de CD

La magie des cordes ne m'appartient pas  et celle des CD n'appartient pas à Jordan...

MAIS:

Nos nouveaux effets et surtout nos enchainements nous appartiennent !...les reproduire une fois et à l'occasion, ça passe, MAIS les retrouver ENTIEREMENT dans un numéro....NON,NON et NON ...ça ne passe pas ! (sauf si nous vous en donnons l'autorisation)

Il est important de saisir toutes ces nuances pour comprendre la notion de plagia !

 

 

Modifié par tabary
  • J'aime 4

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mention spéciale à 3draco (quel génie !) qui m'a signalé une erreur de date dans ma bio de George Gand, elle s'est mariée avec l'huile le sieur Casimir en 1922 et non soixante ans plus tard comme mentionné dans le texte. On peut le vérifier ici :

http://gw.geneanet.org/favrejhas?lang=fr&p=francois+casimir&n=dudevant

Encore bravo à 3draco :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Mimo :) ! Avec ce bon mot, peut-être viens-tu de nous donner l'explication de ce malentendu. Oscar Munoz, vulgaire copieur, cancre du fond de la scène tout juste bon à reluquer par dessus l'épaule du plus petit placé devant, pour grapiller un effet ici ou là et se constituer ainsi à peu de frais un répertoire digne des plus grands. Des plus grands quoi ? Des plus grands faussaires oui ! Hé bien je vous avoue que j'avais un peu de mal à y croire, tout d'abord parce que notre copain Francis ne me semble pas si petit que ça (même si avec l'âge, il a tendance à se voûter un peu) et du coup, lui chiper une routine en regardant par dessus son épaule depuis l'arrière me semblait quand même un peu gros.

Bref, j'étais donc songeur lorsque, comme cela arrive souvent aux génies, un détail, un de ces petits trucs qui vous titille mais sur lequel vous ne parvenez pas à mettre le doigt (façon de parler) m'a sauté aux yeux, comme un pavé à la gueule d'un flic, en lisant la bonne blague de Mimo : Et si l'enrobé Oscar Munoz avait tout simplement voulu rendre un dernier hommage au maître qu'il croyait effectivement mortibus ?

Oh mais l'hypothèse n'est point sotte car il y a des précédents (dont un datant de quelques jours et qui concerne votre serviteur au premier chef ) :

1995 : une foule de magiciens se presse devant le siège de l'AFAP (aujourd'hui FFAP) pour demander la démission immédiate de Jacques Delord car un type, plébiscité par les prestidigitateurs de France et de Navarre, adoubé par l'ensemble des ventriloques du 14e arrondissement, désigné comme l'homme qui double-voit par sept mentalistes sur les 9 que comptait la patrie à l'époque et qui renonce quand même à se présenter à l'élection présidentielle, n'est qu'un moins que rien et doit fermer immédiatement son atelier du magicien. Vermine, va ! 

Si cela peut prêter à sourire aujourd'hui, Jacques Delord en aurait été très affecté à l'époque. En effet, comment des artistes tel que des prestidigitateurs cultivé, des mentalistes au fait de l'actualité la plus pointue, des artistes si intensément reliés à la chose politique ont-ils pu le  confondre avec Jacques DelorS, favoris des sondages mais renonçant effectivement à l'époque à se présenter à l'élection présidentielle ?

2017 :  Votre serviteur, ayant toute confiance en Tabary, même si je le trouve un peu ambigramme sur la fin, estime un peu fort que, Oscar Munoz, directeur général d'United Airlines dans le civil et apparemment magicien hobbyiste le dimanche, alors en pleine crise médiatique suite à l'expulsion révoltante d'un passager de l'un de ses vols commerciaux, s'enfonce un peu plus en piquant un tour de corde à un pharmacien de Nancy (dont on rappelle qu'il s'agit d'une ville de province plutôt rurale ayant connu un développement tardif, ses habitant n'ayant eu accès à Internet qu'en 2016, soit deux ans et demi après avoir découvert "la fée électricité" comme ils disent).  Bref, tu vois le truc, le DG d'une des plus importantes compagnies américaines pique un tour de corde (de corde ! ) à un laborantin de province. Aucun jury ne croirait à une histoire pareille... Jusqu'à ce que je me rende compte de mon étourderie en relisant le message de Francis :D !

Il ne s'agissait pas du DG de UA mais du boss d'IBM, petite entreprise de conseil en informatique dont les employés sont des geek des années 70 reconvertis en chef de projets foireux, à peine capable de fabriquer un PC qui tient la route (leur dernière création, deep blue a même failli se faire ramasser par Kasparov lors d'une partie d'échecs; il a fallu que l'un des stagiaires de la boite l'éblouisse avec son verre de montre en réfléchissant la lumière du soleil pour le déconcentrer; tu parles d'une intelligence artificielle !).

Du coup effectivement, je vois bien le mec, à la traîne lors des congrès IEEE et cie, essayer quand même de se faire une nana en lui faisant le coup du noeud baladeur... Quel tocard, quand je pense qu'avec une LD, il pourrait en embarquer deux d'un coup. Bref, comme quoi, avec les homonymes, même les meilleurs peuvent se tromper.

Bon, tout ça pour dire que nous tenons vraisemblablement l'explication : Oscar Munoz connait quelques difficultés, son entreprise ne sera pas celle du 21e siècle (cela aurait pu, rappelez-vous le coup marketing de "2001 l'odyssée de l'espace" dans lequel l'ordi dingo s'appelle HAL soit IBM si on décale chaque lettre d'un cran).

Résultat des courses, il se lance dans la chanson et co-signe "Cuitas les Bananas" avec Philippe Risoli pour le succès que l'on sait. Dépité, il se tourne vers la magie et, à la surprise générale, ne se débrouille pas si mal. Souhaitant se faire des amis français, il pense bien faire en honorant le magicien qui a longtemps tenu la corde mais qui est aujourd'hui six pieds sous terre si je puis dire, disparu corps et âme en mer d'Irlande, il y a presque 30 ans. Car hé oui, notre fieffé benêt, tout à ses cordes, ses bouts et ses faux noeuds windsor, aura confondu Eric Tabarly et Francis Tabary (d'autres s'y seraient trompés aussi, il faut bien l'avouer; moi-même jusqu'à l'année dernière, j'avais un peu de mal à comprendre comment un type ayant passé l'arme à gauche en 1998 pouvait bien encore poster sur VM... Mais j'ai choisi de jouer le jeu).

Francis, je te suggère donc de contacter cet Oscar Munoz, de lui faire comprendre sa méprise et de finir la conversation autour d'un pot de l'amitié.  Mais tu peux aussi lui mettre ta main dans la gueule.

Merci qui :P ?

Modifié par Woody
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Woody tu fumes quoi? :D

Si j'ai bien compris c'est IBM qui a piqué une corde à Tabarly et qui a provoqué sa disparition...Enfin une énigme résolue ! Tu sais que j'habite dans les Vosges ...tu ne pourrais pas venir pour résoudre le mystère de l'affaire Grégory...???

Modifié par tabary
  • J'aime 3

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...