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Poker Chips Trick


Christian CHELMAN

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C'est vrai qu'on perçoit bien le niveau de "storytelling" là...

Je vais être très franc, en tentant d'être le plus constructif et factuel possible pour dire pourquoi je n'ai pas aimé.

Quelle est la motivation de faire du chip trick ? En quoi cela suscite l'intérêt du public ? On sent la politesse retenue de la personne qui dit "oui", mais dans la vraie vie les gens risquent de montrer peu d'intérêt.

Quelle est la dramaturgie ? Tous les effets sont les mêmes : les chips passent. 
Seul motif pour changer de contenant et passer du gobelet (il vient faire quoi là le gobelet ??) au dynamic coin : arriver à contrer un ennuieur ? wahou...

De plus, a quoi servirait une boîte pour ranger 3 chips ??? Quand on doit repartir avec des chips, on vent en emporter une pleine valise !

Quel est le niveau de participation ? Néant.
Avec les pièces, les balles mousses ou les dynamic coins, la magie se produit à un moment dans la main des spectateurs, et là non.

Bref je pense que la volonté de vouloir détourner les techniques de cups and balls est intéressante, mais la promesse n'est pas encore tenue. Si c'est "work under progress", alors bonne continuation, si la routine est "aboutie", elle ne me convainc pas.

Merci toutefois pour le partage. ;) 

Modifié par Chakkan

David

mnemonaute_tn.jpg

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Ben cest propre Mais j aime pas trop.  La façon dont Le jeton arrive dans la tasse .... pour pas en dire plus est répétitive. Du coup ca demande en plus qq éléments supplémentaires. La fasse étant opaque ,ça mériterait peut être de varier et d apporter des subtilités. Avis que personnel 

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Bonne base de routine.

De bonnes idées sur la phase ou tu as un temps d'avance. Car la méthode n'est pas parallèle à l'effet. J'aime beaucoup.

Certaines phases, il y a la méthode qui est =à l'effet. La seule méthode qui arriverait a l'esprit du spectateur, est la méthode utilisée.

Le fameux principe de proximité dont parle ortiz. 

Pour aller de Paris a marseille, on utilise une voiture. Pour aller de ta main au gobelet, la pièce utilise un moyen de locomotion.

 

Le final est plus fort. Je t'aurais bien vu le faire dans la main du spectateur. Ajouter une barrière physique que tu ne maîtrises pas est toujours fort.

 

En tout cas bravo.

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

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il y a 25 minutes, Chakkan a dit :

C'est vrai qu'on perçoit bien le niveau de "storytelling" là...

Je vais être très franc, en tentant d'être le plus constructif et factuel possible pour dire pourquoi je n'ai pas aimé.

Quelle est la motivation de faire du chip trick ? En quoi cela suscite l'intérêt du public ? On sent la politesse retenue de la personne qui dit "oui", mais dans la vraie vie les gens risquent de montrer peu d'intérêt.

Quelle est la dramaturgie ? Tous les effets sont les mêmes : les chips passent. 
Seul motif pour changer de contenant et passer du gobelet (il vient faire quoi là le gobelet ??) au dynamic coin : arriver à contrer un ennuieur ? wahou...

De plus, a quoi servirait une boîte pour ranger 3 chips ??? Quand on doit repartir avec des chips, on vent en emporter une pleine valise !

Quel est le niveau de participation ? Néant.
Avec les pièces, les balles mousses ou les dynamic coins, la magie se produit à un moment dans la main des spectateurs, et là non.

Bref je pense que la volonté de vouloir détourner les techniques de cups and balls est intéressante, mais la promesse n'est pas encore tenue. Si c'est "work under progress", alors bonne continuation, si la routine est "aboutie", elle ne me convainc pas.

Merci toutefois pour le partage. ;) 

Citation

 

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il y a une heure, Chakkan a dit :

C'est vrai qu'on perçoit bien le niveau de "storytelling" là...

Oui, mais je ne suis pas vraiment conteur...

Je devrais d'ailleurs aller poster ça sur des forums de conteurs, puis vendre des séminaires. Je me tâte.

C'est un petit "trick"* sympa qui se fait entre deux routines de poker, pour casser le rythme des effets de cartes. C'est tout et ça ne mange pas plus de pain que ça. Faut aussi des trucs comme ça de temps en temps.

Les plus subtils d'entre vous découvriront peut-être des choses intéressantes (dont des techniques inédites bien cachées dans la routine), les autres passeront leur chemin.

C'est aussi pour ça que je filme des tours.

 

*Y a bien marqué "TRICK" dans le titre du tour.

Modifié par Christian Chelman
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D'abord joyeuse fête nationale!

Sur le fond la routine me plaît, mais le côté technique me chiffonne. La tenue du mug n'est pas logique et pas esthétique, la routine des pièces dans la tasse de Pipo Villanueva est bien plus jolie par ex., il y a une anse pourquoi tenir ainsi ( point de vue du spect.). Les doigts repliés à l'intérieur donnent une idée sur la méthode, je rejoins Calix sur le deuxième voyage, méthode trop proche de l'effet. L'exécution des techniques choisies est assez bonne cela dit.

Mais alors le truc qui m'a fait fermer les yeux c'est cette manière de frapper le mug sur les objets. Je m'explique: immaginons un voyage de pièces dans un verre, c'est bien plus magique d'entendre la pièce tinter en tombant dans le verre, plutôt que frapper le verre sur les pièces puis les compter pour prouver que l'une a traversé. Et le coup de marteau sur cette pauvre boîte en laiton c'est carrément moche, avec un gobelet en cuir pourquoi pas mais là le choix de l'objet est mauvais.

Merci cependant d'avoir partagé cette vidéo , belle soirée 

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    • Bonjour à vous toutes et à vous tous, Je m’appelle Eric de Sarria, je suis comédien, metteur en scène auto-proclamé, et à vrai dire, je n’ai pas un grand lien avec la magie. Cependant, pour ceux qui connaissent,- surtout les anciens-, j’ai été pendant une vingtaine d’années assistant de Philippe Genty. Ce marionnettiste, de réputation internationale, a développé une écriture théâtrale qui  très tôt,  a mélangé, à travers la technique du théâtre noir, la marionnette, la magie, le jeu de comédien, et le mouvement dansé. Pour ceux qui ne connaissent pas son travail je vous conseille de regarder des extraits des Autruches, la totalité de  La Fin des Terres et de Voyageurs Immobiles. Dans ces deux derniers spectacles vous ne verrez pas de théâtre noir, mais vous comprendrez en quoi la magie peut être au service du rêve. Regardez aussi  des extraits de Boliloc, avec Christian Hecq. Je vous conseille un petit numéro qui s’appelle les Floppy sur une musique de René Aubry. Certains disent que je suis le fils artistique de Philippe Genty ,mais c’est faux !  Par contre, je continue à développer, avec d’autres membres de la compagnie Philippe Genty, le corpus pédagogique de Philippe Genty et de sa femme Mary Underwood. C’est à cette occasion que nous donnons des formations, ouvertes aux professionnels et aux amateurs éclairés ! Ce sont des  formations qui combinent le travail d’acteur, le mouvement, et le travail avec la lumière, dont celle du théâtre noir. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas cette technique, elle permet de manipuler dans le noir habillé de costume habillé  en velours noir (cagoule, chaussettes et gants inclus), sur fond en velours noir, des objets que l’on met en lumière dans un couloir très précis. Les  projecteurs sont des découpes  équipés d’un cache – halot, qui permet de passer de la pleine lumière au plein noir sans passer par une zone grise. C’est cette technique, mélangée avec du théâtre d’ objets et  du travail d’acteur sur la mémoire sensorielle que nous transmettrons,  du 27 mai au 7 juin 2024, au Studio Philippe Genty (70 heures). Nous nous adressons bien sûr aux artistes du spectacle vivant et par conséquent aux Magiciens est aux magiciennes. Thomas m’a proposé de parler de la compagnie Philippe Genty  lors de ses rencontres Cercle VM du lundi à 18h30 et  j’y serai. Ouvrir nos mondes, c’est nous enrichir de nouvelles rencontres et de nouvelles compétences ! Je vous remercie de votre attention. Très cordialement et très Magiquement !   Eric de Sarria La photo me représente dans Dédale, crée en 1997 par Philippe Genty et mary Underwood. LIEN FACEBOOK: https://www.facebook.com/reel/8029439353749999 LE THÉÂTRE NOIR AU SERVICE DU THÉÂTRE D'OBJETS.pdf
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