Aller au contenu

Quel tour vous a le plus déçu ?


Invité Antony

Recommended Posts

il y a 13 minutes, artifice31 a dit :

on pourrait même retrouver le corps du créateur de ce tour coulé dans un bloc de béton au large de Marseille sans que les autorités locales n'excluent la thèse du suicide... (un dynamic coin au premier qui me cite la référence ;))

La fiction : 

La réalité : http://www.lci.fr/faits-divers/cadavre-aux-poings-lies-du-pont-neuf-lautopsie-conforte-la-piste-du-suicide-1513268.html

Un dynamic coin pour moi : YES !

 

Modifié par Patricia
  • Merci 1
  • Haha 1

La bêtise est nettement supérieure à l'intelligence car toute l'intelligence du monde ne permettra jamais de comprendre la bêtise universelle, tandis qu'un peu de bêtise suffit amplement à ne pas comprendre quoi que ce soit d'intelligent.

Philippe Geluck

Extrait de "Et vous, chat va ?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Gunnm a dit :

Et surtout ils ne prennent pas part aux discussions théologiques sur la magie, ils s'en foutent, leur but: pas de prise de position, car la prise de position te prive d'acheteurs potentiels...ils sont reconnaissables, car ils ne postent qu'en période de promotion...

On peut nuancer tout de même en précisant qu'un forum de magie n'est tout de même pas le seul vecteur pour exprimer ses idées "théologiques sur la magie" et qu'ils peuvent très bien s'en passer. Ils interviennent alors seulement si leur création est mal comprise, diffamée, demande des explications supplémentaires... Egalement pour booster les ventes, c'est vrai aussi...

  • Merci 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, artifice31 a dit :

Après l'avoir distiller, vous ne pourriez plus le contrôler, ni l'empêcher d'apparaître sur une chaîne de vidéos. Il pourrait être divulgué à n'importe qui, exposé à tous les vents, vendu pas cher à tous les consommateurs, transformé, gâché, amélioré... on pourrait même retrouver le corps du créateur de ce tour coulé dans un bloc de béton au large de Marseille sans que les autorités locales n'excluent la thèse du suicide...

Il faut savoir choisir à qui on transmet. Certaines personnes savent encore garder un secret.

Citation

(un dynamic coin au premier qui me cite la référence )

Je n'ai pas la réponse mais je suis curieux de savoir qui a mis au point ce petit bijoux trop galvaudé aujourd'hui.

Je pense qu'au départ, cela vient de la routine de John RAMSAY avec le morceau de bouchon et le cylindre mais ce n'est vraiment qu'une supposition.

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si j'arrivais a mettre au point la routine parfaite je l'exploiterai en spectacle jusqu'à la veille de ma mort, puis j'irai enterrer le manuscrit un soir sans  lune à un endroit connu de moi seul, je publierai des énigmes complexes post mortem, à résoudre pour trouver le lieu du manuscrit...ainsi je suis sûr que celui qui le trouvera sera digne de lui...

ou alors je le vends direct à Copperfield et je me gave de Mojitos aux marquises...j'hésite...

la chouette d'or est toujours introuvable....

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/08/2017 à 17:50, marc page a dit :

Je n'ai pas la réponse mais je suis curieux de savoir qui a mis au point ce petit bijoux trop galvaudé aujourd'hui.

Je pense qu'au départ, cela vient de la routine de John RAMSAY avec le morceau de bouchon et le cylindre mais ce n'est vraiment qu'une supposition.

Richard Kaufman donne l'historique de Dynamic Coins dans son épatant Tenyoism, un double pavé qui recense et décrit tous les tours sortis par Tenyo (je crois en avoir déjà parlé ici).

Pour faire court, le tour est sorti en 1972 au Japon, produit par Tenyo, dans sa version connue (et copiée) de tous, puis dès 1975 dans le reste du monde.

Tenyo-DynamicCoins_13002_9.jpg

L'origine directe du tour est le Nickel to Dimes de Walter Gibson, sorti à la fin des années 1920, qui est une sorte de Dynamic Coins avec une seule "pile de pièces" et un seul couvercle en laiton, mais sans verrouillage. Une pile de pièces est recouverte d'un capuchon en laiton, le tout est soulevé, bim, les pièces se sont transformées en d'autres pièces.

Quant à la "fausse pile de pièces", on peut la faire remonter à la fin des années 1600, dans Hocus Pocus Junior... c'était hier.

Le coup de génie des inventeurs de Tenyo, à savoir Shigeru Sugawara (génie) et Hiroshi Kondo (génie, à qui l'on doit également la Cigarette Zig-Zag et une flopée d'autres objets que vous avez tous eu entre les mains), c'est d'ajouter un deuxième couvercle et un anneau central, qui ont permis de réaliser davantage d'effets. Ce sont eux qui ont également monté la routine de base que nous avons tous présentée au moins une fois dans notre vie : apparition de la pile de pièces, transposition, pénétration, disparition finale, etc. 

Pour la petite histoire, la notice originale du tour (encore utilisée aujourd'hui) a été écrite par Alan Parsons, du groupe Alan Parsons Project, lui-même fan absolu de Tenyo.

 

 

Le 18/08/2017 à 23:10, Gunnm a dit :

ou alors je le vends direct à Copperfield et je me gave de Mojitos aux marquises...j'hésite...

la chouette d'or est toujours introuvable....

Il faudrait certes définir ce que signifie "beaucoup d'argent" ou "être riche" : certains vivent très confortablement avec peu d'argent, tandis que d'autres éprouvent le besoin de changer de Porsche tous les deux mois.

Ceci étant dit : à ma connaissance et au risque de briser quelques rêves, aucun magicien n'est devenu "riche" en vendant "le tour secret du siècle" (dont l'existence reste à démontrer) à un autre magicien, connu ou non. La création de valeur ne se situe pas dans le matériau de base, mais dans l'utilisation que l'on en fait ! 

Et quand j'y pense, la majorité des magiciens qui gagnent très, très bien leur vie travaillent quasi-exclusivement pour le grand public.

Mais c'est un autre (vaste) sujet !

SC

 

Modifié par Seb
  • J'aime 3
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

L'origine directe du tour est le Nickel to Dimes de Walter Gibson, sorti à la fin des années 1920, qui est une sorte de Dynamic Coins avec une seule "pile de pièces" et un seul couvercle en laiton, mais sans verrouillage. Une pile de pièces est recouverte d'un capuchon en laiton, le tout est soulevé, bim, les pièces se sont transformées en d'autres pièces.

Quant à la "fausse pile de pièces", on peut la faire remonter à la fin des années 1600, dans Hocus Pocus Junior... c'était hier.

Le coup de génie des inventeurs de Tenyo, à savoir Shigeru Sugawara (génie) et Hiroshi Kondo (génie, à qui l'on doit également la Cigarette Zig-Zag et une flopée d'autres objets que vous avez tous eu entre les mains), c'est d'ajouter un deuxième couvercle et un anneau central, qui ont permis de réaliser davantage d'effets. Ce sont eux qui ont également monté la routine de base que nous avons tous présentée au moins une fois dans notre vie : apparition de la pile de pièces, transposition, pénétration, disparition finale, etc. 

Pour la petite histoire, la notice originale du tour (encore utilisée aujourd'hui) a été écrite par Alan Parsons, du groupe Alan Parsons Project, lui-même fan absolu de Tenyo.

 

Merci :) !

(1600... Tu te rends compte... :P)

Citation

Et quand j'y pense, la majorité des magiciens qui gagnent très, très bien leur vie travaillent quasi-exclusivement pour le grand public.

:) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Hocus Pocus Junior, c'est l'année 1635, en réalité. Le livre est accessible en libre consultation sur le site de la Bibliothèque du Congrès américain.

https://www.loc.gov/resource/rbc.2008houdini10760/?sp=36

On y retrouve déjà les gobelets, bien évidemment, ainsi que de lointains ancêtres de tours que nous utilisons encore aujourd'hui.

SC

Modifié par Seb
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello, merci pour le retour et les compliments. Les parties mentionnées ont été abordé en off avec les participants. Elles sont très secondaires, en bref l’encre d’un stylo bic est soumise à la gravité donc parfois ça ne marche pas et il n’y a pas de plus value sur les effets (d’après mon expérience). Et chaussé le swami dans sa poche, rien de particulier, il faut enfoncer son ongle c’est tout. 
    • Dans ce cas, seuls les abonnés à la formule "magic mystery" pourront avoir un avis sur la technique spécifique employée par D.G pour l'empalmage classique.
    • Bonjour Frédéric, Effectivement, une fois que l'on est passé aux véritables pièces en argent pure, il est difficile de revenir aux répliques. Elles ne sont pas forcément plus adhérentes mais leur poids facilite grandement, selon moi, leur prise en main. Personnellement, pour donner un aspect "authentique" à des pièces en argent, j'utilise: - de l'eau de javel pour les assombrir totalement, - du dentifrice que j'applique avec parcimonie (avec des cotons tiges) pour faire briller la pièce de la manière que je souhaite. Certains diront sans doute que ce n'est pas bien pour les pièces car le dentifrice est abrasif, etc... J'ai toujours fait comme ça et je n'ai jamais eu de problème. Par contre je ne sais pas ce que tu entends par "ondes de la pièce". Si c'est le tintement dont tu parles, le polissage, quelque soit la méthode employée ne devrait pas avoir d'incidence. Si la pièce est bien en argent et conserve son poids d'origine, il ne devrait pas y avoir de soucis.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      7982
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claire CHASTEL
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.2k
    • Total des messages
      671.3k

×
×
  • Créer...