Aller au contenu

Fool Us de Penn & Teller


Julien LOSA

Recommended Posts

il y a une heure, Hal a dit :

Donc ne fais rien Gilbus, pas de vidéos, reste comme tu es: tolérant, modeste, intelligent... et bavard: c'est comme ça qu'on t'aime. ;)

Tout à fait et finalement je m'aperçois que j'en apprends plus avec les interventions de Gilbus qu'avec celles de Chelman.

Monsieur Chelman devrais-je écrire ? Bein non pas envie ! :|

 

  • J'aime 3

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Gilbus a dit :

 

Gilbus

 

Merci pour cette réponse plein de sagesse Gilbus. Et comme tu le dis si bien, c'est bien d'un côté que ça tombe plutôt sur toi que quelqu'un d'autre, plus timide ou qui a plus de mal à répondre à tout ceci car il y a un mot pour ça: cyberbullying. Et on connaît les ravages que ça peut avoir. Venant de quelqu'un qui est à la base professeur c'est sûr que c'est interpellant mais bon...

Et c'est assez comique toutes ces correspondances avec pas mal de trucs que j'ai entendu oralement il y a quelques années ;) 

C'est vraiment dommage car au-delà de tout le bien que je pense de sa magie, je l'ai souvent trouvé gentil, prêt à aider, etc... Je me suis d'ailleurs déjà exprimé sur ce forum à ce sujet dans un autre fil de discussion.

Mais bon... trève de défense de C.C. où depuis quelques semaines je l'agace car je fais apparemment partie de, je cite: "amateurs qui se font passer pour des « experts »"

Pauvre de moi qui ignorait que donner son avis sur ceci ou cela était quelque chose de réservé uniquement aux experts ( :D ).

Perso je pars du principe qu'un jeune débutant qui fait de la magie depuis un seul jour et qui ne connaît qu'un seul tour peut déjà avoir quelque chose à dire malgré son inexpérience, que ce soit sous forme d'un avis, d'une question, etc... MAIS BON... bien entendu c'est ce que je pense moi et finalement je ne suis qu'un amateur lol! (Spoiler: hum... je pense le rester pendant un sacré bout de temps et qui sait? Toute la vie? ;) )

J'ai beau ne pas tout comprendre sur ses agissements, il y a une question qui domine le tout chez moi: pourquoi perd-il encore tout son temps sur VM si ce n'est que pour échanger avec des amateurs, des nuls/idiots, des bavards, etc... (liste non exhaustive selon lui bien sûr)?

Car pour les personnes qu'il estime dignes d'intérêt et ayant droit à son respect, autant alors créer un forum élitiste où il choisira qui peut y rentrer ou non. Tiens je me sens d'humeur "bon prince", je viens même de trouver un nom génial: "Virtual-Surnateum" :) 

Oui j'avoue... je pique un peu avec les quelques phrases ci-dessus (euh... en comparaison avec C.C. ça reste gentil quand même hein :D ) mais comme on dit par chez nous: "je veux bien qu'on joue avec mais pas qu'on s'y suspende". Il paraît que le respect n'est pas unilatéral! Je ne suis sûrement pas un expert en magie (clairement pas), néanmoins... j'ai apparemment nettement plus d'expérience que lui sur l'approche d'un être humain en termes de respect et de politesse, surtout face à quelqu'un qui ne m'a rien fait de mal! Car non je ne considère pas que quelqu'un qui ne sait pas additionner A+B me fait quelque chose de mal et me pousse à le rabaisser plus bas que terre.

A tous: désolé pour ce petit texte complètement hors-sujet, j'ai juste un peu de mal quand de manière tout à fait gratuite quelqu'un s'en prend à une autre personne que j'apprécie particulièrement, en l'occurrence Gilbus dans le cas présent. Comme dit par quelqu'un d'autre également continue à contribuer comme tu le fais toujours si bien, c'est un vrai plaisir de te lire, sincèrement.

PS: ça a l'air très sympa ce LSP... 

PS2: je pense que le bouton "ignorer" doit sûrement fonctionner pour moi aussi!

  • J'aime 3

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Marcus Majart a dit :

Car pour les personnes qu'il estime dignes d'intérêt et ayant droit à son respect, autant alors créer un forum élitiste où il choisira qui peut y rentrer ou non. Tiens je me sens d'humeur "bon prince", je viens même de trouver un nom génial: "Virtual-Surnateum"

Je vais même être encore plus restrictif, c'est une bonne idée. Je vais aussi éviter les neuneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian Chelman a dit :

%µ$&@#§=*£!?/

Aaaaaah mince Christian c'est vraiment bête... j'ai activé une superbe option "bisounours" sur mon profil, du coup je ne vois que ça qui s'affiche dans tes messages:

%µ$&@#§=*£!?/

Non vraiment, je suis très très embêté...

:D:D:D 

Pour le reste: tu n'as pas daigné répondre à mon dernier mail de l'autre fois donc ne te fatigue surtout pas avec moi à me répondre ici. Surtout qu'avec ce filtre "bisounours"... ce sera vraiment très embêtant de te lire :P 

  • J'aime 2

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boaf... Christian qui essaie encore de faire parler de lui, en bien en mal peu lui importe... A défaut d'avoir d'autres spectateurs que son épouse, Marc Wolfs et sa femme, ou Carl, il faut bien qu'il s'expose un peu pour exister.

Quand même, c'est dingue ce besoin de reconnaissance qu'il a sur les forums d'amateurs (pourtant largement décriés pour leur incompétence, inculture, etc...). Ah oui, c'est vrai il a bientôt quelque-chose à vendre avec son super double Dvd's sur les Vampyres... m'est avis qu'on peut commander un sacré stock de pop corn car les séides de Christian, avec leur capacité légendaire de recul, analyse et autocritique ne devraient plus tarder à débarquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue être déçu d'avoir lu et de lire encore des messages aussi peu réfléchis et respectueux d'un des magiciens les plus intéressants que j'avais lu jusque là...

J'espère qu'il s'agit juste d'une mauvaise période d'un homme, ça peut arriver à tout le monde, la colère, la frustration, etc...peuvent parfois nous faire écrire ce qu'on ne pense pas vraiment.

En tout cas, respect à @Gilbus qui a su rester digne, respectueux et humble du mieux qu'il a pu, un exemple et une leçon pour moi, au-delà de la magie !

  • J'aime 3

"Rassurez-vous, rien n'est sous contrôle." Zen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

[...] m'est avis qu'on peut commander un sacré stock de pop corn car les séides de Christian, avec leur capacité légendaire de recul, analyse et autocritique ne devraient plus tarder à débarquer...

Le mieux serait peut-être que je ne dise rien... Mais - vous me connaissez :D - j'ai peur de pas pouvoir m'en empêcher :D;) .

Pasque moi je l'aime bien, notre belge ami :) . il fait par exemple partie de ceux qui répondent et qui papotent volontiers lorsqu'on leur téléphone. Il fait aussi partie de ceux qui sont loin d'être lisses et ça c'est quand même rafraîchissant :) . Alors oui, il y a ce petit ego mais là encore, hélas, à part peut-être Shiva, je ne vois pas qui n'a pas de problème avec cela sur ce forum. Moi-même, parfois... Mais j'y travaille :) . 

Bref, Chelman ne laisse pas indifférent, contribue aussi à ce forum et y a donc sa place. Je ne me fais aucun souci quant à l'ambiance; s'il venait à la pourrir comme certains le craignent, il existe une entité (dont le pouvoir est infiniment supérieure à celui de Khanar) qui se chargerait de remettre les pendules à l'heure.

So what :) ?

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...