Aller au contenu

Les Tours que vous avez toujours sur vous !


Recommended Posts

Citation

 

Je suis assez d'accord avec toi, Marc.

Note que lors de mon post précédent j'ai répondu clairement. (Les dés, les cartes...)

Mais ça va servir à quoi? Rendre le lecteur plus intelligent? Le forcer à chercher, à réfléchir? Lui donner des pistes? Ne rêvons pas.

Il n'a probablement pas la plus petite idée de ce que signifie les réponses; il ne cherchera pas plus loin que le truc qui va le rendre fameux et aimé de tous. Et ne pourra pas pousser avidement sur le bouton "ACHETER" qui devrait aller avec. Et ne dira évidemment pas merci pour le simple fait fait d'avoir fait l'effort d'une réponse. En plus, les routines, qui sont les miennes, sont publiées et en majorité sur youtube. Elles ont toutes demandé des années de travail, de réflexion, d'analyse. Elles ont été ciselées pour en faire des bijoux précieux, et continuent à évoluer.

Le mec qui débarque sur ce forum ne cherche pas, il veut juste consommer vite, faire mal (voir: 

Citation

 

 Citation

Arriver devant une personne, lui faire choisir une carte, la perde dans le jeu et la retrouver de manière magique n'etonne plus personne aussi buen raconte et ornée que cela puisse être possible. 

 

)
Le sommet de l'expression stupide du mec qui consomme et jette. Et n'écrit même pas correctement une phrase.

Comme je le répète souvent, à ces comiques TOUT est dû. Je comprends le désespoir de Jean Merlin, lorsqu'il voit ses perles jetées aux pourceaux. Je suis de moins en moins enclin à être aimable...

Et uniquement pour Marc Page:, si tu ne l'as pas lu. 

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Phantom_of_the_Card_Table

 

 

 

 

Popopop... Môssieur le Conservateur, un dernier mot :) : oui tu as joué le jeu et c'est top :) . C'est top parce que je me place du point de vue du type qui n'est pas celui que tu décris (consommer vite, faire mal) mais plutôt celui dans l'optique d'une certaine réflexion lui permettant de varier ses effets ou d'élargir son répertoire.

Ce que tu listes est intéressant car cela en dit un peu plus sur toi et ce n'est jamais inutile, même si le clampin de base ou moi-même ne referont jamais ce que tu indiques (exception faite de Capharnaüm; t'avais qu'à pas la publier ;) !), cela montre juste que tu participes à l'échange et à la bonne ambiance (le coup du talent aussi participe à la bonne ambiance du sujet, enfin moi je trouve :D ).

Enfin je fais partie de ceux qui constatent que, certes, le coup de la carte choisie/retrouvée est très classique, mais qu'il est aussi toujours apprécié de nos spectateurs, il suffit juste de savoir le présenter :) 
 

Pour terminer quand je lis 

Citation

 

Et uniquement pour Marc Page:, si tu ne l'as pas lu. 

https://en.wikipedia.org/wiki/The_Phantom_of_the_Card_Table

 

J'ai envie de conseiller également "Phantoms of the Card Table" de D. Britland et Gazzo, l'un des bouquins -peut-être mineurs pour certains - qui m'a fait franchement rêver :) 

41J042W97ML._SX312_BO1,204,203,200_.jpg

 

My2Cents

W.

Modifié par Woody
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/7/2017 à 16:08, Woody a dit :

J'ai envie de conseiller également "Phantoms of the Card Table" de D. Britland et Gazzo, l'un des bouquins -peut-être mineurs pour certains - qui m'a fait franchement rêver :) 

 

Je l'ai également conseillé précédemment, c'est un excellent ouvrage qui remet bien les pendules à l'heure en ce qui concerne les "vrais tricheurs - ahem" et leurs démonstrations. Je le relis pour l'instant, c'est toujours aussi jouissif. J'aime particulièrement les passages comme "la seule table de jeu qu'a vue l'expert en triche, est en générale celle qu'il utilise devant son public..."Je suis fan des démonstrations de tricherie, mais ça reste un show, même si c'est très documenté. Et s'il y a bien un domaine où le showdown (la démo en live) est indispensable, c'est celui-la. Malheureusement, de nos jours, il y a beaucoup trop de bavards qui ne font jamais que répéter ce qu'ils ont lu ailleurs, sans jamais montrer quoique ce soit. Les mecs se créent des vies qu'ils n'ont jamais vécues.

McGuire qui avait monté, avec quelques magiciens (Al Baker, Max Holden, Eddie McLaughling, Tommy Downs et Walter Scott), un complot contre Dai Vernon - à la fois par jalousie et pour être introduit dans le cercle privé des meilleurs cartomanes américains (Horowitz, Cardini) - a fini par être complètement ridiculisé, puis oublié. Cela se passe à la période où le Professeur va aussi se mettre à la recherche d'Allen Kennedy.

D'un autre côté, il existe une série de manipulations qui valent vraiment le coup, et qui sont associées au domaine de la tricherie. Elles sont rarement vues "en action", mais appliquées à certains tours avec un sérieux lateral thinking, ce sont de pures petites merveilles. Et pas seulement en cartomagie.

Citation

 

Johnson discovered McGuire to still be alive and with his co-operation the manuscript was run as a three-part series in The Linking Ring magazine, beginning with the November 1953 issue. Added was an introduction, a reprint of McGuire's 1932 article 'A Talk to Card Enthusiasts'. Originally printed in 'Seven Circles', a conjuring magazine, it was no more than a puff piece and a thinly veiled attack on Dai Vernon.

The series revitalised interest in (Walter) Scott but yet again McGuire found himself the subject of ridicule.

 

Donc, à leur intention: SHUT UP AND DEAL!

 

Note: Lis également "Secret of the Palmettos"de Jeff Busby. Cela complète bien le livre de Gazzo et Britland.

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bebel fait de la street magie sans demander quoi que soit aux gens.

Il s'installe avec sa table dans un lieu passant, les gens s'arrêtent si ils veulent, beaucoup de spectateurs restent 5 min sans connaître à qui ils ont affaire. C'est son talent seul qui les retiens, les gens se promènent donc ils s'attroupent et il gagne en partie sa vie comme cela.

Mon petit fils fait pareil, il s'installe avec une table en bas des pistes de ski et les gens en passant intrigués s'arrêtent et lui il gagne son argent de poche comme cela aussi.

mdrmdrmdrmdr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je sort quasiment toujours avec des élastiques au poignet, une bague, un demis dollars et des loops dans le porte feuille, jeu de carte, sharpie, double cross, après dépend de la saison si je porte une veste ou non, j'emporte plus de chose(ox Bender, jeu invisible, omni deck, nest of portefeuilles.)

j'aime pouvoir répondre positivement a une demande de magie en toute circonstance !

Modifié par Luca
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Andy Scott a dit :

Un bon set 9_9

A choisir, oui :)

Mais cela ne suffit pas ;)

Je sais mais j'ai déjà fait mes armes dans les bars et boîtes que je fréquente et je ne peux plus arriver sur place sans que l'on me traque je doit donc pas être si mauvais que ça 

Donc je vais prendre mon courage à 2 mains et me lancer j'ai la tchatche et sans me vanter je me debrouille pas trop mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

Étant donné que je fais de la magie que pour la famille, amis et collègues, j'ai toujours sur moi un ensemble de petites choses pour le fameux moment du "hey t'a pas un petit tour à nous faire Charly"! Moment que j'aime tant mais qui me fait super stresser à chaque fois! Lol ;)

voilà mon sac a dos:

-jeu de bicycle rouge 

-UMD ou Butterfly

-Zenith 

- 2 sharpies (rouge,noir)

-Bare

-Instant T

-Ocular

-2 tours de petit paquet

-des loops ( et bientôt mon Venom) lol

-Split

-Bluff

-Une Bague (ou une Pk Ring), un ou deux élastique(s) et un demi $

J'ai lâché depuis peu, Révolution de Greg Wilson, Fair play, le jeu Bicycle Houdini, Sucker Punch et Décibel, que  je reprend que dans des cas de nouvelles têtes.

Depuis peu je prend toujours avec moi Lolly Hero, je verrais si je le garde dans mon sac après ou pas! 

Voilà, un sac toujours bien garnis, paré pour toute éventualité! Sauf en cas de déplacement ultra léger, un jeu de carte et une bague suffisent amplement! 

PS: aussi 2 applis: Card2phone et IForce! (Bientôt MARTY)!!!

Bonne soirée/journée à tous! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photoprediction sur mon Iphone, un jeu normal, Psypher ou Steam 2.0 (dépend des fois), Watch IT v2.

Et une belle panoplie de tour impromptu dans la tête.

Quand il y a un évènement je prend aussi les 2 jeux pour faire Transfert Impossible. ^^

Modifié par Maxence MURA

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Andy Scott a dit :

Niaque... audace...

C'est bien, alors fonce !

596e43a9665d7_Capturedecran2017-07-18a19_20_51.thumb.png.de329220f28baeffa25e948c0ee0749b.png

 

596e472fdf52a_Capturedecran2017-07-18a19_35_56.thumb.png.6d792691d52190235bac7d808e95c903.png

Merciii et je te rassure j'ai le trac comme tout le.monde  par contre je j'ai pas les chevilles qui enflent merci pour le bain de pieds 

Je ne vois pas en quoi mon commentaire parait presomptueux...

 

Modifié par jayce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...