Aller au contenu

Book Test | références


Recommended Posts

il y a 55 minutes, christopher a dit :

je lui ai dit mais bon il s'en fout (le marchand)

ça m'embête un peu car j'utilise ce système depuis le DVD de Steve; faudra que je transforme un peu !

Une très bonne idée de steve.

Je l'ai utilisé avec deux livres et plusieurs révélations.

Ce qui est marrant, c'est que nez ne puisse pas pour un tour de magie.

Mais plutôt comme une hallucination (sauf si on dit que la page voyage).

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...
  • J'aime 1

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvelle article très intéressant. Quelqu'un aurait une photo (en mp) sur Sorciers, Magiciens et Démons de Fanch Guillemin que je ne connais pas et dont j'aimerais découvrir l'aspect. Même si j'imagine qu'il doit compliqué à trouver d'occasion.

Par ailleurs en relisant les articles sur les book-test s'est rappelé à ma mémoire "Hypnose" de Sylvain VIP et Maxime Schucht, épuisé, mais il était question d'une nouvelle édition avec la possibilité d'enlever la capacité de lire un mot au spectateur, le projet (fort intéressant :D) est tombé aux oubliettes ?

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, darlone a dit :

Quelqu'un aurait une photo (en mp) sur Sorciers, Magiciens et Démons de Fanch Guillemin que je ne connais pas et dont j'aimerais découvrir l'aspect.

Pour illustrer l'article, si vous avez les ouvrages non illustrés notamment ceux de Fanch, merci de me faire parvenir les couvertures par email SVP. [email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...
Le 14/03/2014 à 13:56, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

"my article Notes on the History of Book Tests appeared in the April 2008 issue of The Linking Ring. "

Source : http://forums.geniimagazine.com/viewtopic.php?t=25326

Plutôt avril 2008 alors :)

Quelqu'un saurait-il si le projet de Dick Christian de concevoir une encyclopédie des book tests a pu voir le jour ? (Dick Christian est décédé en 2011 et je ne suis pas sûr que son colossal projet ait abouti).

En tout cas l'idée semble avoir été reprise 🙂 :

1192198374_Capturedecran2021-09-28a11_23_13.png.17b338b83080461eb1c18eef1cda569b.png

1614594127_Capturedecran2021-09-28a11_23_34.png.68d7c7304e8aab85a9397e69c457c077.png

Encore une fois travail colossal même s'il ne s'agit que des book tests en anglais à mon avis.

Mais assurément un travail qui fera date pour les mordus de book tests et ceux qui s'intéressent aux différentes méthodes et aux sources...

 

  • J'aime 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Les occasions de jubiler sont plutôt rares quand on est un vieux mentaliste un peu blasé comme moi. 🙂

L’ouvrage de Jim Kleefeld The Book Test Book est incontestablement, pour moi, une occasion de jubiler.

Un vrai travail de référence, un catalogue incroyable qui recense les effets, les méthodes, les présentations, les livres spéciaux… Tout est expliqué !

Bien sûr c’est en anglais et l’essentiel des book test recensés sont des book test en anglais. Bien que j’ai eu la surprise d’y voir, par exemple, une référence à Médica, le book test de Jean Merlin (ça nous ramène pas loin de 40 ans en arrière pour ceux qui se souviennent… mon premier book test, mon premier émerveillement devant un outil de ce genre).

Le book test est, peut-être, l’effet que je préfère en mentalisme, je crois en connaitre un certain nombre. Je dois dire que la lecture de l’ouvrage de Jim Kleefeld m’a quand même appris pas mal de choses et permis de belles découvertes dans un univers que je croyais bien connaitre.

L’auteur a pris soin de faire ce travail dans le respect des créateurs et auteurs, ce qui n’est pas toujours évident quand on se livre à ce genre de recensement quasi encyclopédique.

Chose assez drôle, le livre de Jim Kleefeld est lui même un book test et cela je l’ai juste compris en lisant le dernier chapitre où la chose est révélée… Je ne m’étais rendu compte de rien à la lecture de l’ouvrage alors que, à peu près, chaque page est gaffée ! 🤣

Bien sûr, le fait que le Book Test Book soit lui même un book test est plus une forme de pied de nez de l’auteur à ses lecteurs et une illustration très intéressante de ce qu’il est possible de faire dans le domaine. Dans la pratique il serait compliqué d’utiliser ce genre de livre avec des spectateurs lambda... quoi qu’avec un magicien ça peut être rigolo ! 😜

En tout cas… Very good job Jim !

  • J'aime 3
  • Merci 2

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Book Test - références
  • 4 months plus tard...
Le 15/01/2014 à 23:46, Jean-Baptiste PREVOST a dit :

- David Devlin - Bookworm : The Ultimate Impromptu Book Test Act

A propos de Bookworm, j'ai développé une liste de mots qui fonctionnent bien en français pour la troisième révélation de ce tour. Bien que je pense qu'on puisse trouver encore mieux, je les transmets volontiers en mp.

  • Merci 2
Citation

Mais par dessus tout j'aurai aimé devenir magicien. C'était la tendance la plus profonde, le penchant le plus intime de ma nature ; je ressentais une certaine insatisfaction devant ce qu'il était convenu d'appeler la réalité, qui me semblait être le produit d'une stupide convention établie par les adultes.

Enfance d'un magicien de Hermann Hesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Thomas changed the title to Book Test | références
  • 3 months plus tard...

 Mentalist's Animal Photo Book - Tenyo 2024 :

Le mentaliste tend un livret coloré en langue étrangère ( japonais) au spectateur.

Chaque page de ce livret présente une collection d'images, mettant en scène une variété d'animaux différents. Il invite ensuite le spectateur à effectuer un choix aléatoire en sélectionnant deux pages distinctes.

Sur ces deux pages adjacentes, le spectateur découvre un trio d'animaux soigneusement disposés. Avec une aura de mystère, le mentaliste encourage le spectateur à poser délicatement sa main sur chacune des images, une par une. Il l'incite à plonger dans un processus de visualisation, demandant au spectateur de projeter mentalement les images dans son esprit et de les transmettre silencieusement.

Avec une assurance impressionnante,

le mentaliste consigne ensuite les noms de trois animaux, ou les nomme , ou ,  les dessine !

Un book test original , coloré...la langue étrangère ( japonais / kanji ) peuvent être exploités .

Ces écrits noms dessins correspondent de manière infaillible aux créatures qui ont pris vie dans l'imagination du spectateur !

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...