Aller au contenu

Expérience déplaisante et comment y réagir


Romuald FINET

Recommended Posts

Bonjour.

" Pour faire simple, une prédiction d'un nom de fleur en partant du prénom de sa grand-mère."

Du genre : pense au prénom de ta grand mère, maintenant prend la dernière lettre et blablabla

?

SI c'est ça en effet ça te pendait au nez haha. xD

Modifié par Dreda

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...
Le ‎08‎/‎07‎/‎2017 à 14:37, Romuald F. a dit :

Bonjour,

 

J'ai récemment réalisé un petit tour de mentalisme impromptu pour une connaissance . Pour faire simple, une prédiction d'un nom de fleur en partant du prénom de sa grand-mère.

Il avait visiblement apprécié cet impromptu et m'a, un peu plus tard, demandé de refaire le tour pour une autre personne qu'il connait.

J'ai finalement accepté, tout ça pour découvrir qu'il avait volontairement prévenu cette seconde personne et mis au point des réponses pour annuler l'effet du tour, "pour rigoler" et "me faire me planter".

J'avoue avoir largement mal pris ce genre de comportement. Le but de ma "magie" est de divertir les autres, pas de servir de sujet de moquerie.

J'aurais tendance à ne plus jamais rien lui proposer comme tour mais il revient à l'assaut pour en avoir d'autres se drapant dans la "plaisanterie bon enfant".

 

Avez-vous déjà été confronté à ce genre de comportement ? Comment avez-vous géré ? Et comment me conseilleriez-vous de réagir ?

 

J'avoue ne pas être du tout partant pour réaliser des tours complexes en sa présence, tours qu'il risque de s'amuser à planter la prochaine fois qu'il me voit les réaliser avec d'autres personnes...

 

Cdlt,

 

Romuald

Face au spectateur qui t'a transformé en cible et s'acharne sur toi, David Stone propose une chose très efficace: "je me casse et je m'en tape". (les vrais secrets de la magie, pamadana éditions)

  • J'aime 1
  • Haha 1

Didier (artifice31)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2017 à 23:03, artifice31 a dit :

Face au spectateur qui t'a transformé en cible et s'acharne sur toi, David Stone propose une chose très efficace: "je me casse et je m'en tape". (les vrais secrets de la magie, pamadana éditions)

Mais ça ressemble tellement au gars!^^ 

Alors bon, c'est vrai que parfois on a les énergumènes qui viennent toucher les cartes en plein milieu du tour, ou mettre la main dans ta poche discrètement, faisant ainsi foirer lamentablement le tour...

Perso je n'ai aucune expérience de la scène, et je n'ai fait des tours qu'à des gens de mon entourage (famille et amis).... j'en ai fait quelques uns à des ados (entre 13 et 17 ans) en colonie qui ont été un public formidable!

Pour éviter ça, je parle.... sans arrêt, je leur laisse pas le temps de souffler, du coup les effets s’enchaînent mais ça fait parfois un peu speed-bâclé.... alors si vous avez d'autres astuces, je suis preneur ;-)

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2017 à 08:47, Andy Scott a dit :

Dommage, tu passes à côté d'un Essentiel, 

Essaie, je t'y encourage ;)

C'est pour cette raison que je me suis inscrit ici, glaner quelques précieux conseils avant de me lancer.

C'est relativement stressant encore pour moi de faire mes tours devant des amis pour la plupart indulgents !^^

Je pensais commencer par du table à table ... avec quelques tours automatiques en poche ça me parait être un bon moyen de faire mes armes avant de construire un spectacle (chose qui à l'heure actuelle me semble une tache pour le moins titanesque !^^)

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/08/2017 à 10:09, RustyMagic a dit :

C'est pour cette raison que je me suis inscrit ici, glaner quelques précieux conseils avant de me lancer.

C'est relativement stressant encore pour moi de faire mes tours devant des amis pour la plupart indulgents !^^

Je pensais commencer par du table à table ... avec quelques tours automatiques en poche ça me parait être un bon moyen de faire mes armes avant de construire un spectacle (chose qui à l'heure actuelle me semble une tache pour le moins titanesque !^^)

le probleme avec les tours automatiques (on part du principe que ce sont des tours de cartes), tu vas vite te confronter a des personnes voulant mater ton jeu, et la tu vas paniquer. Il y a pas mal de petit trucs sympas, ne nécessitant pas 20 ans d'entrainement et assurant un effet digne de ce nom. Je ne connais pas ton niveau de magie, mais il serait interessant de savoir ce que tu maitrise deja pour se faire une idée ;)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Andy Scott a dit :

Automatisme ne rime pas avec simplicité, comme avec "tour de cartes" d'ailleurs même s'ils représentent une grande majorité dans le genre.

En revanche, la notion d'automatisme entrainerait peut-être davantage celle d'impromptu.

Quoi qu'il en soit, un tour automatique n’exclue certainement pas en amont un Travail, sauf à vouloir présenter un Tour de Magie 9_9

 

C'est en effet plus dans le sens "impromptu" que je l'entendais. le genre de tour qui ne nécessite pas ou peu de set-up et qui a un reset assez rapide...

J'ai bien conscience que même ce genre de tours nécessite un entrainement assidu et constant, j'ai un tour de D. DUVIVIER en tête qui m'a occupé pendant des semaines avant que je le tienne, du fait de la multiplicité des techniques et du cheminement à retenir.... ("5, 4, 3, 2, As retournés" pour ceux qui connaissent...)

Il y a 9 heures, GaetanD a dit :

le probleme avec les tours automatiques (on part du principe que ce sont des tours de cartes), tu vas vite te confronter a des personnes voulant mater ton jeu, et la tu vas paniquer

C'est vrai ça m'est déjà arrivé, c'est pas rassurant mais en général ça passe par le fait que les "empêcheurs de tourner en rond" (soyons polis ^^) me redemandent le tour. Et en appliquant les commandements, je déjoue ça : autre moyen de produire l'effet, "batterie" déchargée (pour les enfants!^^) ou j'en fait carrément un autre dans la même gamme d'effets :)

Il y a 9 heures, GaetanD a dit :

il serait interessant de savoir ce que tu maitrise deja pour se faire une idée ;)

Essentiellement des cartes, avec des techniques "simples" LD et triples, doubles et triples coupes, comptages Emsley, hindou, biddle, et leurs forçages et contrôles.... pour des tours comme 5,4,3,2,As retournés ; l'huile et l'eau ; l'imprimerie ; aladdin, Arsène lupin (ce sont les noms que DUVIVIER leur a donné, je ne sais pas s'ils ont des noms plus "génériques" ^^)

J'ai également en réserve (ça veut dire qu'il faut que je les bosse^^) des balles et un cube en mousse; un jeu biseauté, un jeu avec une carte à forcer, des FP lumineux, une chaîne pour un tour d'évasion (je l'ai pas testé encore mais déjà bossé un peu c'est assez simple)

Je travaille également empalmage de pièce, backpalm et quelques fioritures impressionnantes.... mais bref.

Rusty Magic

 

 

Citation

"Tout ce qui trompe ensorcelle" Platon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...