Aller au contenu

Quelle sera votre transmission ?


Patricia

Recommended Posts

il y a 2 minutes, Patricia a dit :

C'est accorder beaucoup de pouvoir aux artistes. Offrir un spectacle de qualité riche en émotions, offrir une parenthèse enchantée le temps d'un tour, d'une prestation...voilà mes ambitions vis-à-vis du public. Et cela demande déjà un travail colossal.

Tout peut se résumer à ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Patricia a dit :

C'est accorder beaucoup de pouvoir aux artistes. Offrir un spectacle de qualité riche en émotions, offrir une parenthèse enchantée le temps d'un tour, d'une prestation...voilà mes ambitions vis-à-vis du public. Et cela demande déjà un travail colossal.

Oui mais il paraît même qu'à force de travail on peut même avoir de vrais pouvoirs! 

Hu? Comment ça non? On m'aurait menti??? Hé m.... :P 

Plus sérieusement: oui bien sûr tu as raison. Ma phrase était plutôt tournée sur notre possibilité de montrer de si belles choses (et en plus incroyables) que presque automatiquement le public reçoit une sorte de souffle de positivité et d'émotions fortes ;)

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Marcus Majart a dit :

Plus sérieusement: oui bien sûr tu as raison. Ma phrase était plutôt tournée sur notre possibilité de montrer de si belles choses (et en plus incroyables) que presque automatiquement le public reçoit une sorte de souffle de positivité et d'émotions fortes ;)

J'aimerais beaucoup, un jour, voir ça en live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Christian Chelman a dit :

Note que moi, je n'ai jamais hésité.

C'est une bonne approche. Tu sais ce qu'on dit: quand on aime on ne compte pas ;)

Si tu savais la somme que j'aurais pu mettre pour pouvoir voir Punx en live... Bon hélas la plus grosse fortune au monde ne sera pas suffisante pour accomplir cela :/ 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En mentalisme et en magie, je suis ce qu’on appelle dans le domaine de la chanson un "one-hit wonder", le chanteur ou le créateur d’un seul tube.

Ce tube c’est Télépathie Réelle mon leg à la communauté magique et mentalistique.

Oui ! Je ne suis pas peu fier de cette création. Un magicien très connu (créateur de nombreux effets) me disait un jour : « Si j’avais eu une seule idée, j’aurais aimé que ce soit celle là ». Des avis comme celui-là sont toujours émouvants et vont droit au coeur.

Je pense qu’on parlera encore longtemps de Télépathie Réelle. Tout n’a pas été dit sur ce petit effet (cette méthode, ce concept) qui tient sur une blague carambar. Loin de là !

Au delà de ce leg, j’ai proposé ici et là des réflexions aux magiciens et aux mentalistes : Assumons nous la part ambiguë de notre art (surtout pour les mentalistes) ? L’art du mentalisme et du magicien ne consistent-ils qu’en un agréable divertissement de société ? L’illusionnisme n’est-il pas porteur d’un questionnement plus grand, questionnement qui est déjà présent dans le poème de Jean Cocteau, Homme aux mille mains ? Ce questionnement que porte en lui l’art de l’illusionnisme ne rejoint-il pas, sur certains aspects, le questionnement du philosophe (puis je être certain que je que je perçois correspond bien à la réalité) ? Et ce questionnement du philosophe ne porte-t-il pas une part plus large encore qui aurait quelque chose à voir avec la spiritualité (voir le thème de l’illusion très présent dans les philosophies orientales (bouddhisme, hindouisme, tao, advaita vedanta…).

J’avoue que je suis assez heureux de voir la sortie d’un livre dont le titre est Philosophie et Magie ou de constater que ce thème fait l’objet de colloques ou, bientôt, de conférences dans des congrès magiques… Même s’il est vrai que je contemple ça d’assez loin dans la mesure où je me considère en retrait de ce monde magique.

 

  • J'aime 1

Le jour où tu te rends compte que le monde n'existe pas, la vie devient plus simple.

Paul Binocle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Marcus Majart a dit :

C'est une bonne approche. Tu sais ce qu'on dit: quand on aime on ne compte pas ;)

Si tu savais la somme que j'aurais pu mettre pour pouvoir voir Punx en live... Bon hélas la plus grosse fortune au monde ne sera pas suffisante pour accomplir cela :/ 

Avec des "SI" on met Paris en bouteille.

Concernant Punx: Il y a toujours moyen de se procurer ses livres en allemand ou en anglais. Les as-tu seulement lu? Ne fut-ce que les versions anglaises, elles sont incontournables. Sinon, tu parles de nouveau dans le vide.

punxweb.JPG

Modifié par Christian Chelman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shiva a dit :

Oui ! Je ne suis pas peu fier de cette création. Un magicien très connu (créateur de nombreux effets) me disait un jour : « Si j’avais eu une seule idée, j’aurais aimé que ce soit celle là ». Des avis comme celui-là sont toujours émouvants et vont droit au coeur.

Je pense qu’on parlera encore longtemps de Télépathie Réelle.

 

D. Madison sort de ce corps :-)

Modifié par larotule
  • J'aime 2

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...