Aller au contenu

Cipher de Will JONES, Geraint CLARKE & Lloyd BARNES


Recommended Posts

il y a 7 minutes, Calix a dit :

Alexis: RIGHT, BUT....😉

Tu as raison, je le suis fait cette réflexion par exemple avec MON hpad. Sauf que le papier est détruit, le papier est conservé par le spectateur, la carte de visite de ton portefeuille est isolé.

 

Il y a une barrière physique Détruit ou isolé). C'est pour cela que le doute n'est pas généré. Dans ce cas, c'est ton téléphone, que tu récupères avec l'info dessus.

 

Si l'on ne détruit pourras la feuille du hpad, ou le spectateur la conserve, alors oui, c'est comparable.

 

Et si le spectateur appuie sur le "C" (Clear j'imagine) de la calculatrice, ce qu'il peut faire je pense vu que c'est une application, cela ne détruit pas les preuves ?

Je joue un peu à l'avocat du diable ici parce que je comprends tout à fait ta remarque mais en poussant la réflexion, je pense qu'effacer les calculs de la calculatrice revient à effacer les traces (du moins, dans l'esprit du spectateur).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Alex' a dit :

Possible, ou pas. 

C'est pas la base de la majorité des méthodes de peek ? Écrire une information pour ensuite soit : 

- la donner au magicien pour qu'il la déchire

- la remettre dans un portefeuille/porte cartes 

- ou écrire l'information sur un carnet que reprend ensuite le magicien

Etc..

Et pourtant ces méthodes ont fait leur preuve avec une présentation adéquate (et/ou des parenthèses d'oubli ou autre méthode).

Je parle encore une fois sur mon ressenti de l'application et non sur le fait que je la possède.

Alors, ça doit être moi.

Je suis profondément convaincu qu'un spectateur ne fera pas confiance dans l'outil du magicien, surtout quand celui ci est un smartphone qui peut stocker, envoyer, programmer... on connaît la puissance des téléphones, on en est étonné chaque jour.

 

Alors que pr revenir a un pad, on sait que c'est limité et sont ce qu'ils sont depuis des siècles sans évolution. Ce qui n'est pas le cas des outils numérique.

 

 

  • J'aime 1

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Calix a dit :

 

Je suis profondément convaincu qu'un spectateur ne fera pas confiance dans l'outil du magicien, surtout quand celui ci est un smartphone qui peut stocker, envoyer, programmer... on connaît la puissance des téléphones, on en est étonné chaque jour.

 

 

Pourtant, Et Je ne juge pas calix, mais Il me semble que tu affectionnes l'outil "smartphone" Dans l'utilisation de Marty par exemple.Quelle différence y'a t-il?

Je pense sincèrement que c'est un support qui sera de plus en plus utilisé.

  • J'aime 1

"C'est dans sa forme pure qu'un art frappe fort." [Robert Bresson]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, thementalist13 a dit :

Léger hors sujet peut-être mais pourquoi ce style d'application sort toujours sur apple et après sur Android,

Apple = 1 seul fabriquant, un seul langage, un seul format par "série".

Android = multiplicités de fabricants, de résolutions, de tailles, de langages internes (même si l'OS est censé être le même, tout n'est pas tuyauté pareil...)

Dans ces cas là, forcément que le standard l'emporte sur la variété en terme de réactivité.

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony
il y a 1 minute, Chakkan a dit :

Apple = 1 seul fabriquant, un seul langage, un seul format par "série".

Android = multiplicités de fabricants, de résolutions, de tailles, de langages internes (même si l'OS est censé être le même, tout n'est pas tuyauté pareil...)

Dans ces cas là, forcément que le standard l'emporte sur la variété en terme de réactivité.

Je te remercie.....je comprends mieux pourquoi Android reste un peu a la traine 🖒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime ça, j'aime le numérique, je suis un geek.

Marty pour moi est un bel outil. Et il y a la barrière des la carte et de Facebook. On sait tous le temps que prend le fait de poster une photo sur Facebook. Et en plus la coïncidence.

Tu as un objet physique, les cartes, qui font que l'on oublie le téléphone.

La coïncidence est plausible, pourquoi penser a une appli? Ce n'est finalement qu'une chance sur 52.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que j'aime bien. Et que ça reste fort. Même si je ne peux te garantir le fait qu'il ne pense pas à une appli.

Malgré le fait que tu ne touches plus a ton tel depuis la photo.

  • J'aime 2

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme promis voici un petit compte rendu de l’application « cipher » DE Will JONES, Geraint CLARKE et Lloyd BARNES :

tout le monde l'aura compris c’est bel et bien une application permettant de « Peeker » des informations à l’insu du spectateur.

L’appli est la copie conforme de la calculatrice iPhone, que ce soit d’un point de vue icône ou d’un point de vue utilisation.

Avec cette appli et pour ceux qui ont compris le trailer vous pouvez peeker tout ce qui est numérique (codes pin, dates de naissance, num téléphones portable etc…) mais aussi le signe astrologique.

Comment cela fonctionne (sans trop dévoiler), vous prenez votre téléphone, vous mettait la fameuse calculatrice en route et vous pouvez si vous le souhaitez montrer qu’elle est toute a fait ordinaire en faisant 2 – 3 calcule.

Vous donnez votre téléphone au spectateur et un papier (prédiction ticket de caisse ou autres) qui pourra bien sur appuyer sur la touche AC autant qu’il lui plaira pour tout remettre à zéro.

Puis vous lui demander par exemple de multiplier son jour de naissance avec son mois de naissance puis avec son année de naissance et enfin son code pin de téléphone. En appuyant sur la touche égal il obtiendra un résultat (forcé) qui sera bien sur identique avec votre prédiction.

Jusqu’à là rien de nouveau sous le soleil puisque l’on peut faire exactement la même chose avec n'importe quelle calculatrice même sur un téléphone emprunté (pour les connaisseurs il y a un petit code à rentrer dans la calculatrice ordinaire pour forcer un nombre en appuyant sur la touche égale).

Ce qui augmente l’intérêt de cette application c’est que nous pouvons ensuite et très facilement prendre un seul coup d’œil toutes les infos taper précédemment + le signe astrologique écrit en toutes lettres ce qui permette de ne pas avoir à apprendre par cœur les dates des signes astrologiques.

Malheureusement les signe sont écrits en anglais du coup il faut quand même apprendre un minimum de chose (exemple : Pisces = poisson, Léo = lion, Ariès = bélier, Libra = balance etc…).

Une fois les infos obtenues la calculatrice redevient une calculatrice ordinaire qui peut une nouvelle fois être donnée au spectateur. Le reset est immédiat (2 secondes) et on repars pour une nouvelle routine de mentalisme.

Honnêtement pour 17€ je ne suis pas déçu d’autant plus qu’on l’a toujours sur nous, c’est simple, et le truquage est invisible.

Voici 2 photos de l’appli 1 de la vue du spectateur (calculatrice ordinaire) et l’autre vue du magicien lors du Peek (jour, mois, année de naissance, code pin et signe astrologique).

Bonne journée à tous :-)

iphone 2.PNG

iphone.PNG

  • J'aime 2

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour compléter mon précedent message, concernant le téléchargement c'est assez simple il faut suive les instructions (en anglais) j'ai utilisé un traducteur :-)

Il faut télécharger la vidéo explicative (anglais - durée 1h21 en hd) ou la regarder en streaming.

Elle est complète et bien tournée, un peu long car on a 25 min de demo en "condition réel" comme sur le trailer c'est trop mais sinon rien à dire.

Ensuite c'est assez simple il faut générer une clé d'activation en suivant un lien envoyé par mail puis prendre son smartphone, ouvrir safari, entrée l'adresse donnée par mail hop installation de l'application automatiquement, entrer la clé et voila le travail.

  • J'aime 1

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Ce ne serait incompatible mais l'un requiert finesse et délicatesse (cartes) et l'autre est plus "brutal" (chips). 😄
    • Bonjour à tous!   Tout d'abord je tiens à dire que je suis un visiteur régulier de ce site, sans jamais poster de contenu, en effet il m'arrive régulièrement de trouver des solutions à mes problèmes magiques sur ce forum, ou à trouver des sources d'inspiration 🙂 Cependant, j'ai décidé de franchir la ligne et de devenir membre de la communauté! Donc, nous y voici, je me présente, Adrien, 29 ans, développeur de formation et de métier, mais je suis actuellement en reconversion professionnelle vers la conduite de train à la Sncf et je suis de Toulouse. J'ai toujours aimé pratiquer la magie, je n'arrive pas à me souvenir quand cette passion a commencé tellement c'est ancré en moi ! J'ai toujours pratiqué pour mon cercle proche, mais depuis peu je m'intéresse plus particulièrement au mentalisme. Dans ce but j'ai lu beaucoup de livres pendant cette dernière année, afin de me préparer à ma reconversion "magistique => mentalistique".   Je suis le genre de personne à prendre les choses par les bases, donc je n'ai pas énormément de tour en tout genre, je préfère lire des livres et constitué ce qui est pour moi une bibliothèque de référence pour avoir toutes les bases possibles dans le plus de domaine possible! J'ai par exemple une bonne liste des vbo et des Cards College de Giobbi pour les cartes, Strong Magic de Darwin Ortiz, 13 steps to Mentalism de Corinda (ma bible :p), etc, mais j'ai aussi des ouvrages plus ciblé on va dire, qui constitue mon arsenal, comme The Secret de Sylvain Vip et Maxime Schucht, ou encore System Alpha Renaissance (qui est incroyable je trouve!) des mêmes auteurs (tous les livres venant de ces auteurs sont extra de toute façon)   Je ne suis pas partisan de gimmicks et j'essaye d'en utiliser le moins possible, j'aime faire de l'impromptu et laisser mes spectateurs examiner mon matériel et mes poches, j'aime beaucoup le travail avec des petits papiers par exemple ou des livres empruntés (j'ai une famille et des amis assez durs comme publique ^^ ils vont toujours chercher de suite comment je fait). Cependant, il m'arrive de travailler avec des gimmicks quand même, je ne vais pas m'étendre, mais j'aime bien bricoler sans avoir à acheter (les livres restent ma source principale de dépense), j'utilise par exemple du vernis mat pour faire mes decks invisibles (que je présente façon mentaliste), je me suis fait mon propre pad a impression (MES propres pads plutôt), mon propre peek wallet pour ne pas avoir à changer de porte feuille, ect, vous avez compris l'idée ! J'espère trouver une nouvelle source d'inspiration ici, si j'ai bien compris, je suis au bon endroit 😛 et je pense avoir assez d'expérience pour aider certaines personnes dans leur bricolage (passer 4 mois à trouver la meilleure façon de faire un impression pad diy peux aider) donc n'hésitez pas à poser vos questions et il me tarde d'échanger avec vous 🙂 !
    • Je vois mieux le terrain Micka désormais yes. Et alors? Équipé comme un goret au salon du saucisson. 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...