Aller au contenu

Faire apparaître une mini figurine Légo


Nicolas GARREAU

Recommended Posts

Hey all !

Je viens de me procurer la merveille de mentalisme Color Match Pocket de ProMystic, au potentiel fabuleux, et je cherche une façon originale de dévoiler ma prédiction.

Lors de mes premiers tests (devant des proches habitués du mentalisme), le fait de re-dessiner, devant le spectateur, son propre dessin a semé quelques doutes : le support sur lequel je fais le dessin est-il truqué ? est-ce qu'en regardant les crayons sur la table je devine l'ordre d'emploi ? etc.

Alors je me suis adapté : je vais dans la pièce d'à côté, et une fois le dessin fait par le spectateur, je reviens avec une mini figurine Légo dont les couleurs match parfaitement avec les couleurs de son propre dessin (tête / torse / jambes / bras gauche / bras droit / mains). J'ai alors droit au fameux effet "wow". Autant dire que j'ai galéré pour trouver des mini figurines mono couleurs (contactez-moi en MP pour que je vous donne le bon plan).

Ma question est : plutôt que d'arriver en montrant directement la figurine, comment améliorer l'impact de la révélation ? Je sais que mentalisme et magie font rarement bon ménage, mais avez-vous des idées sur la façon de dévoiler la figurine de manière davantage spectaculaire ? J'avais pensé à la Fantastic Box de Vincenzo Di Fatta, mais ça risque de faire magie plastoc pour gamins. J'avais également pensé à 4D Surprise de Tenyo mais le matos est fragile et difficile à avoir sur soi en permanence...

Je suis nul de chez nul en manip, donc je ne serai à l'aise qu'avec un tour automatique. Si vous avez des idées, je suis preneur ! :)

Merciiiii

Nico

Modifié par nicoduvaldeurope

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une grosse enveloppe craft qui semble contenir quelque chose.
Quand le spectateur révèle son dessin, tu plonges la main dans l'enveloppe, tu fais comme si tu cherchais et triais quelque chose, on entend du bruit... et tu sors le bonhomme qui correspond !

Et là tu dis "Ah, vous devez penser que j'ai toutes les possibiltés ?"
Tu retournes l'enveloppe, une 20aine de personnages tombe, et tous les bonshommes sont identiques.

Modifié par Chakkan
  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que leffet magique de faire correspondre les couleurs avec un vrai lego est déjà tellement fort qu'en rajouter serait de trop.

Mais à voir.. Je pense que travailler le texte pour amener le climax au sommum peut avoir plus d'impact qu'une production dans une gerbe de feu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais apparaître ou choisir un oeuf Kinder. Le spectateur l'ouvre, reconstruit le bonhomme et ça correspond à la prédiction (les bonhommes légo sont assez petit pour tenir dans la coque jaune des oeufs Kinder).

Et pour ressouder le chocolat, un briquet suffit. Pour ce qui est du papier alu imprimé, découpe directement l'oeuf emballé en deux dans le sens de la longueur : retire la capsule jaune, change-en le contenu, remet-là et ressoude les deux parties en chauffant un peu le chocolat au briquet. Arrange le papier alu avec tes doigts (délicatement) et c'est bon.

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces idées, il y a des choses vraiment intéressantes ! Je vais faire différents tests. Mais je suis d'accord avec Alex : la révélation est tellement forte que je vais éviter d'en faire des tonnes. Ce serait vraiment dommage de "noyer" le moment clé dans un flot de manip'...

J'ai l'impression d'une forme qui monte avec quelque chose qui repose au-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...