Aller au contenu

Quel tour de cartes en entrée ?


skandar20

Recommended Posts

Le 05/07/2017 à 14:53, skandar20 a dit :

bonjour à tous.

Tout jeune magicien je voudrais rythmer mes routines de telle sorte :

un openner (gimmick)

un tour avec gimmick et sans qui puisse rester tout le temps dans le jeu type clign d'anthony stan

et on "ender" ( j'ai pensé a une prediction ou un bonneteau sympa ).

 

Simplement je n'arrive pas à me décider sur quel openner choisir, j'en voudrais un pas trop chère, pas trop dure non plus cela fait 1 mois et demi seulement que je pratique mais m'entrainer ne me dérange absolument pas, que les angles soient bon je fais ça en close up donc^^...

et qu'on puisse facilement s'en debarasser pour enchainer sur d'autre tour.

merci d'avance et désolé si ce n'est pas la bonne section .

Premier conseil : prends ton temps. Que ce soit pour choisir tes routines, pour les travailler ou pour les présenter, ne met pas la charrue avant les boeufs.

Deuxième conseil : ne laisse pas les autres choisir pour toi. C'est à toi de trouver la routine d'entrée qui te conviendra le mieux. Compare des routines dans des bouquins, des vidéos, des revues, essaies-les, filme-toi en train de les essayer et fait ton choix.

Pour faire ces choix, il y a cependant certains critères à prendre en compte :

- la difficulté : surtout si tu débutes, il faut éviter de commencer par une routine trop technique ou faisant appel à des méthodes ou gimmicks à manier avec beaucoup de précautions et/ou de vigilence (électronique, mécanique, flap fragile, etc...). Tu trouveras de nombreux livres et dvds portant la notion de "tours automatiques". Fait une sélection de 3 ou 4 (pas plus) des routines qui te plaisent le plus et concentre ton temps de répétition à chercher un sujet auquel rattacher chaque routine : il peut s'agir d'un sport que tu aimes ou pratiques, d'une autre passion ou d'un sujet plus général susceptible d'intéresser les personnes auxquelles tu comptes présenter ton numéro.

- le visuel : certains effets le sont plus que d'autres. Les tours visuels ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui ne le sont pas mais je te conseille de les choisir ainsi car les routines qui ne le sont pas nécessite bien souvent une gestion du rythme et des spectateurs difficile à avoir rapidement. Tu vas sans cesse penser à ce que tu fais, regarder trop souvent tes mains et pas assez tes spectateurs. C'est normal. Petit-à-petit, à force de présenter les mêmes routines à des publics variés, tu prendras le temps de regarder tes spectateurs, leurs réactions et tu pourras alors anticiper certaines choses, répondre du tac-o-tac à certaines remarques, agrémenter tes routines de blagues, d'échanges. Bref, tu commenceras à être à vraiment à ton aise.

- la durée : on conseille souvent de choisir une routine brève pour commencer un numéro. C'est en effet comme une poignée de main : c'est rapide, décisif. C'est la première impression que tu donnes. 

- les angles : tu as tort de ne pas t'en soucier. C'est très important. Choisi des routines qui comportent le moins de contraintes par rapport aux angles. Moins tu auras de choses à te préoccuper techniquement et sur les angles, plus tu pourras t'investir dans tes présentations.

Ce qui ne t'empêche pas de commencer dès à présent à travailler des routines plus complexes que tu ne présenteras que plus tard. Ce qu'il faut avant tout, c'est te sentir à ton aise (le public le ressent), aimer ce que tu fais.

Avoir des angles t'oblige encore une fois à savoir gérer ta posture, tes gestes, tes déplacements et tes spectateurs. Cela demande de l'expérience et l'expérience commence par l'observation donc :

Troisième conseil : filme toi

- filme toi seul en train de répéter et demande à ce qu'on te filme devant un public (si possible, ce n'est pas toujours évident) : le film te donneras un aperçu pour savoir si tu te tiens bien, si tu parles assez fort et distinctement, si tes angles sont bons, etc... Pense aussi à anticiper les différences avec un vrai public.

- cherche à observer tes spectateurs au moment de présenter tes routines et sur les films : observe ce qui les étonne le plus, les phrases qui les font sourire, etc...

Tu peux postuler une de ces vidéos ici si il y a des points particuliers auxquels tu ne trouves pas de solution ou si tu hésites entre deux méthodes, deux histoires, etc... mais essaie d'abord de faire ces choix tout seul.

Tu peux aussi poster une vidéo pour nous montrer que tu es fier d'avoir réussi à saisir ton public ! :D

Dernier conseil : ne prend aucun des conseils précédents au pied de la lettre. Tu peux très bien réussir sans les suivre mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais.

Dans tous les cas, bon courage et bon succès !

Quelques conseils par rapport au forum à présent :

- effectivement, fais attention à ta rédaction : relis-toi, ouvre une page google pour t'assurer de l'orthographe de certains mots ou noms (google n'est pas toujours la meilleur source pour se corriger mais à défaut, c'est pas trop mal).

- évite les anglicismes à gogo comme "tour d'entrée" et "ender". On est en France. La langue française est l'une des plus riches en vocabulaire au monde alors servons-nous-en !

- évite de poster de multiples requêtes : ne le fais que si tu en as vraiment besoin, que tu te trouve dans une impasse par rapport à un problème

- donne des nouvelles pour que l'on sache si ce qu'on t'a dit t'a aidé ou non !

- ne pense pas que tu n'a rien à échanger avec nous : nous pouvons tous apprendre des choses au travers de tes difficultés ou de tes premières approches et puis...ça nous rappelle parfois des souvenirs !

 

 

Modifié par marc page
  • J'aime 5
  • Merci 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, pourquoi chercher à tout prix un tour avec gimmick ? Cherche un effet qui te plaît avant tout, regarde si il n'est pas trop difficile pour toi (sinon met-le de côté pour plus tard) et si il répond aux contraintes (critères) que tu auras.

D'autre part, pourquoi forcément un tour avec des cartes ? Ne te ferme pas de portes d'entrée de jeu. 

Mais si tu veux vraiment un tour d'ouverture avec des cartes et un gimmick :

Le gimmick est solide. Pour s'en débarrasser rien de plus simple (tu ranges ton étui dans ta poche). C'est vraiment un effet conçu pour une ouverture et tu peux utiliser le jeu apparu (c'est le tien).

Cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas de travail à fournir : il va falloir savoir bien placer tes doigts, replier l'étui correctement (ne pas aller trop vite ou plutôt ne pas vouloir aller aussi vite que sur la vidéo !) et même si il n'y en a pas beaucoup, il faudra quand même faire attention aux angles.

Quant à l'effet (gimmicks) fournis ici (le jeu qui s'écrase), il peut constituer un joli final mais je ne te cache pas qu'il est plus technique à réaliser. En tout cas, tu ne pourras pas le présenter comme sur la vidéo car David Regal sort du champs de la caméra pour faire un échange, chose que tu ne pourras bien sûr pas faire devant un vrai public.

Au passage, méfie-toi donc des publicités en magie ! Elles sont là pour vendre un produit qui bien souvent, ne s'utilise pas exactement comme tu l'espérait. Fais-donc le bilan des livres, dvds et accessoires dont tu disposes déjà et utilise-les !

Au début, on veut tout savoir, tout acheter (et c'est normal) mais si tu veux progresser rapidement, tu apprendras que pour cela, il faut freiner ces envies au profit de jouer avec ce que tu as déjà et de ce que tu connais déjà.

Cela ne signifie pas , encore une fois, se désintéresser de toutes les nouveautés qui sortent mais de ne céder à la tentation qu'occasionnellement afin de prendre le temps d'exploiter tes acquisitions précédentes, qu'il s'agisse de matériel, de connaissances ou de pratiques.

 

Modifié par marc page
  • J'aime 1

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Darnau a dit :

Si tu souhaites créer ta propre routine "tour d'entrée"

Chris Ramsay vient de sortir une vidéo qui correspond plutôt bien à ce sujet : 

 

je l'ai vu hier dès sa sortie, j'adore ce magicien et le premier tour que j'ai acheté viens de lui et c'est juste "magique" sans mauvais jeu de mot.

merci du conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, marc page a dit :

Premier conseil : prends ton temps. Que ce soit pour choisir tes routines, pour les travailler ou pour les présenter, ne met pas la charrue avant les boeufs.

Deuxième conseil : ne laisse pas les autres choisir pour toi. C'est à toi de trouver la routine d'entrée qui te conviendra le mieux. Compare des routines dans des bouquins, des vidéos, des revues, essaies-les, filme-toi en train de les essayer et fait ton choix.

Pour faire ces choix, il y a cependant certains critères à prendre en compte :

- la difficulté : surtout si tu débutes, il faut éviter de commencer par une routine trop technique ou faisant appel à des méthodes ou gimmicks à manier avec beaucoup de précautions et/ou de vigilence (électronique, mécanique, flap fragile, etc...). Tu trouveras de nombreux livres et dvds portant la notion de "tours automatiques". Fait une sélection de 3 ou 4 (pas plus) des routines qui te plaisent le plus et concentre ton temps de répétition à chercher un sujet auquel rattacher chaque routine : il peut s'agir d'un sport que tu aimes ou pratiques, d'une autre passion ou d'un sujet plus général susceptible d'intéresser les personnes auxquelles tu comptes présenter ton numéro.

- le visuel : certains effets le sont plus que d'autres. Les tours visuels ne sont pas forcément meilleurs que ceux qui ne le sont pas mais je te conseille de les choisir ainsi car les routines qui ne le sont pas nécessite bien souvent une gestion du rythme et des spectateurs difficile à avoir rapidement. Tu vas sans cesse penser à ce que tu fais, regarder trop souvent tes mains et pas assez tes spectateurs. C'est normal. Petit-à-petit, à force de présenter les mêmes routines à des publics variés, tu prendras le temps de regarder tes spectateurs, leurs réactions et tu pourras alors anticiper certaines choses, répondre du tac-o-tac à certaines remarques, agrémenter tes routines de blagues, d'échanges. Bref, tu commenceras à être à vraiment à ton aise.

- la durée : on conseille souvent de choisir une routine brève pour commencer un numéro. C'est en effet comme une poignée de main : c'est rapide, décisif. C'est la première impression que tu donnes. 

- les angles : tu as tort de ne pas t'en soucier. C'est très important. Choisi des routines qui comportent le moins de contraintes par rapport aux angles. Moins tu auras de choses à te préoccuper techniquement et sur les angles, plus tu pourras t'investir dans tes présentations.

Ce qui ne t'empêche pas de commencer dès à présent à travailler des routines plus complexes que tu ne présenteras que plus tard. Ce qu'il faut avant tout, c'est te sentir à ton aise (le public le ressent), aimer ce que tu fais.

Avoir des angles t'oblige encore une fois à savoir gérer ta posture, tes gestes, tes déplacements et tes spectateurs. Cela demande de l'expérience et l'expérience commence par l'observation donc :

Troisième conseil : filme toi

- filme toi seul en train de répéter et demande à ce qu'on te filme devant un public (si possible, ce n'est pas toujours évident) : le film te donneras un aperçu pour savoir si tu te tiens bien, si tu parles assez fort et distinctement, si tes angles sont bons, etc... Pense aussi à anticiper les différences avec un vrai public.

- cherche à observer tes spectateurs au moment de présenter tes routines et sur les films : observe ce qui les étonne le plus, les phrases qui les font sourire, etc...

Tu peux postuler une de ces vidéos ici si il y a des points particuliers auxquels tu ne trouves pas de solution ou si tu hésites entre deux méthodes, deux histoires, etc... mais essaie d'abord de faire ces choix tout seul.

Tu peux aussi poster une vidéo pour nous montrer que tu es fier d'avoir réussi à saisir ton public ! :D

Dernier conseil : ne prend aucun des conseils précédents au pied de la lettre. Tu peux très bien réussir sans les suivre mais je ne pense pas qu'ils soient mauvais.

Dans tous les cas, bon courage et bon succès !

Quelques conseils par rapport au forum à présent :

- effectivement, fais attention à ta rédaction : relis-toi, ouvre une page google pour t'assurer de l'orthographe de certains mots ou noms (google n'est pas toujours la meilleur source pour se corriger mais à défaut, c'est pas trop mal).

- évite les anglicismes à gogo comme "tour d'entrée" et "ender". On est en France. La langue française est l'une des plus riches en vocabulaire au monde alors servons-nous-en !

- évite de poster de multiples requêtes : ne le fais que si tu en as vraiment besoin, que tu te trouve dans une impasse par rapport à un problème

- donne des nouvelles pour que l'on sache si ce qu'on t'a dit t'a aidé ou non !

- ne pense pas que tu n'a rien à échanger avec nous : nous pouvons tous apprendre des choses au travers de tes difficultés ou de tes premières approches et puis...ça nous rappelle parfois des souvenirs !

 

 

Avant de commencer, je souhaite tout simplement te remercier de ton message et du temps que tu m'accordes.

-Je suis désolé pour l'orthographe je vais faire un effort surtout que normalement je ne suis pas mauvais.

-Je me suis très mal expliqué au sujet des angles vu que je prend beaucoup de temps à les travailler.

- Je n'aime pas du tout les tours automatique car dès que j'arrive j'ai pour habitude de donner le paquet à mélanger car les gens se méfient beaucoup justement des jeux truqués etc...

- Et pour l'utilisation du français tu à tout à fait raison.

pour l'instant comme ouverture je pensais à unload ou bien mirage de Mickael Chatelain, je ne souhaite prendre que des cartes car c'est la seule " magie" qui m’intéresse.

-J'adore les effets visuels et je les privilégies car déjà rien que pour moi je sais où j'en suis direct mon tour.

Encore merci à toi !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, skandar20 a dit :

un tour automatique c'est pas un tour ou les cartes sont déjà pré-disposées?

Non pas tout le temps, il y a des tours automatiques sans arrangement.

Après si tu aimes faire mélanger ton jeu je te conseille Joe Barry

DVD incrustable ou sa conference chez Penguin.

Zero technique, jeu emprunté et mélangé.

Une biographie ca s'invente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, larotule a dit :

Non pas tout le temps, il y a des tours automatiques sans arrangement.

Après si tu aimes faire mélanger ton jeu je te conseille Joe Barry

DVD incrustable ou sa conference chez Penguin.

Zero technique, jeu emprunté et mélangé.

d'accord merci du tuyau, je veux quand même un peu de technique histoire de savoir manipuler ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, skandar20 a dit :

un tour automatique c'est pas un tour ou les cartes sont déjà pré-disposées?

Pas du tout. De plus, il existe également des tours non automatiques où l'on utilise des jeux pré-arrangés. Il y a un grand nombre de tours automatiques où le spectateur peut mélanger le jeu. Va voir du côté de Automatiks de JP Vallarino.
Un tour automatique est un tour qui "fonctionne" tout seul sans avoir besoin de techniques de manipulation (Vietnam par exemple,...).
Savoir ce qu'est un tour automatique est quand même la base lorsque l'on prétend faire des présentations.....

  • J'aime 1

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...