Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

J'ai eu une réponse de MDT au sujet du Vectra line.

Apparemment le fournisseur a modifié le produit sans avertir personne et ce n'est que grâce à nos récents retours qu'ils ont pris conscience du décalage entre la description et le produit.

Ils m'ont proposé de reprendre le produit, mais je préfère le garder et apprendre à séparer les brins :)

Je pense que la description sera changée rapidement.

 

Bref, tout est bien qui finit pas si mal que ça, au final ^^

  • J'aime 2

Le ridicule ne tue pas.

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort.

Donc, le ridicule nous rend plus fort...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, hokutobboy a dit :

J'ai eu une réponse de MDT au sujet du Vectra line.

Apparemment le fournisseur a modifié le produit sans avertir personne et ce n'est que grâce à nos récents retours qu'ils ont pris conscience du décalage entre la description et le produit.

Ils m'ont proposé de reprendre le produit, mais je préfère le garder et apprendre à séparer les brins :)

Je pense que la description sera changée rapidement.

 

Bref, tout est bien qui finit pas si mal que ça, au final ^^

Cela ne m'étonne pas de la part de MDT, ils sont fantastiques.
Par contre moi j'ai déjà détressé plusieurs brins, je ne peux pas leur retourner mon macramé dans cet état.
Pour détresser un fil de 1m, par exemple, il n'y a aucun problème, ça glisse tout seul à condition de n'avoir isolé qu'un seul brin.
Le problème, c'est que le fil est ultra fin. Hier je voulais en détresser un brin, pour l'utiliser en LeClair Animator. Pas de problème, le fil a été détressé en quelques secondes. Mais... je me suis aperçu, à la fin, qu'il y en avait deux. Nouvel essai, toujours aussi facile. Cette fois il y a bien un seul brin, mais je peine à le voir, tellement il est fin. Eclairage violent et feuille de papier blanc obligatoires. Et ce satané FI est tellement léger qu'une simple respiration suffit à le projeter sur le reste de l'écheveau, où tout s'est entremêlé. Encore un essai, identique. Autre essai, le fil casse. Finalement, au bout de 10 essais où il y avait toujours un petit problème quelconque, j'ai abandonné. Je le ferai avec le fil Venom. À moins que je n’utilise Venom à la façon de LeClair Animator.

Par contre, avec les Venom, le fil Vectra Line a cassé 4 fois lorsque j'ai remplacé le FI d'origine par le Fearson Vectra Line (cette fois sans problème en m'y prenant autrement), pour les tours avec la bague. C'est vrai que sur un fond blanc le Vectra Line est moins visible, tellement il est fin. Mais si une lumière arrive dessus, aucune différence, ça luit autant. Donc, en Venom, Venom. :)

Juste une remarque : s'il existait un FI supérieur à celui des Venom, pour des utilisations en Venom, je ne pense pas que Magie Factory serait passé à côté. À mon avis ils ont dû en tester beaucoup et choisir le plus adapté. Dommage que l'on ne sache pas de quel FI il s'agit, ou alors ils l'ont fabriqué eux-mêmes, il y a peut-être tout un service qui détricote les bas de mémé... xD

Modifié par Edler
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila la bobine avec laquelle je travaille ....

IMG_20170922_142926.thumb.jpg.e12cddc548e669d84b84568547fc9089.jpg

En terme de brins ça donne ....

IMG_20170922_142956.thumb.jpg.a48bab802d415d2613ffaf6b63b53b3e.jpg

(Désolé pour la qualité médiocre des photos) et croyez moi ça coute pas grand chose le fil est resistant et quasi invisible

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Calix a dit :

C'est pas du Wooly?

oui et non car il n'est pas elastique au point du wooly, c'est justement ce que j'aime avec celui la il peut servir pour les loops (simples) le FI et l'ITR, enfin perso je m'en sert pour tout

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...