Aller au contenu

Venom de Magic Factory


Recommended Posts

Depuis le temps que je souhaite utiliser le FI sans craintes... OUF ! Enfin une proposition pour pouvoir travailler. L'anxiété du filiste a enfin été prise en compte et VENOM  permet de se libérer ! Merci ! Merci !Merci ! Je sens que je vais pouvoir m'y atteler, sans crainte de la casse, et sans passer des heures à réparer. Bravo !!! Les solutions proposées paraissent tellement évidentes une fois qu'on les a vues qu'on se dit, mais pourquoi n'y ai-je pas pensé ?... Et comme toujours, c'est là qu'on se dit que pour avoir une solution (qui paraît) aussi simple, il faut beaucoup, beaucoup (énormément) d'ingéniosité. Tout simplement génial !... Bon, maintenant, j'attends le colis avec impatience, mais ça s'annonce grandiose. Encore BRAVO !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Warec a dit :

Par contre, je n'ai pas vu (ou alors manque d'attention) la marque ou référence du FI utilisé si jamais on voulait se recharger. 

C'est marrant de dire qu'on a tout regardé et au final de pas avoir capté cela ^^'

Apparemment, c'est un fil qui existe mais qui n'est pas en vente sur le marché magique (si j'ai bien compris). Pas de référence dans la vidéo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, je viens de passer un vrai moment magique ! Ayant pu voir la vidéo, j'avais dans l'idée de simplement tester pour le moment sa qualité, en deux ou trois minutes...
En fait je viens de passer 2 heures, 8 minutes et 22 secondes à la dévorer ! Au point d'avoir passé l'heure du dîner (Allez hop ! Au lit sans dîner, ça t'apprendra !) et d'avoir eu l'impression de passer dans la cinquième dimension. Le rêve à l'état pur, la magie réelle, l'impossible possible.
Génial, fantastique, révolutionnaire, ingénieux, super, trop trop.

La vidéo est un modèle du genre, super bien filmée et avec une qualité au top. Des explications très claires, bien filmées avec des "vues performeur" absolument parfaites et hyper utiles. Bref, on ne voit pas le temps passer. Et les "tours" se succèdent, de plus en plus formidables et magiques, avec une sûreté d'exécution et une facilité quasiment jamais vues.

Le tout repose sur deux ITR de qualité professionnelle, génialement conçus et faciles à réparer. Et les deux sont utilisés ensemble, ce qui change tout. Tout ? Oui, tout.
Avec un Hook-up génial lui aussi, permettant de véritables miracles : toujours sur soi, facile à armer, efficace de multiples façons et déchargeable à volonté, rapidement et avec des gestes vifs et sûrs. Les spectateurs pourront vérifier qu'il n'y a rien, ni avant ni après, à part du concentré de magie. Rien ne laisse supposer que du FI est utilisé (pas de vibrations traitresses, pas de suspensions ollé ollé et un minimum d'exposition, en décalé, avec des gestes simples et en dehors de toute suspicion).

Un simple exemple : vous parlez de procédés cinématographiques et vous allez le démontrer : une bague tombe de la main du haut dans celle du bas. Vous recommencez, pour démontrer un procédé d'arrêt sur image ; la bague tombe, vous devenez totalement immobile et la bague s'arrête à mi chemin, pour repartir ensuite et tomber dans la main du bas. Passer le film à l'envers ? La bague remonte de la main du bas dans la main du haut (sans muscle pass, évidemment). Le ralenti ? Pas de problème. Vous empruntez le porte clés d'un spectateur, vous le lâchez et il tombe au ralenti dans la main du bas. Naturellement, tout est examinable, rien à voir, rien à palper, tout est libre de suite. Et prêt à recommencer. Et même dans la main du spectateur.

Une bague saute d'une main à l'autre, même en remontant. Une petite bague, jetée sur la table, atterrit en une grosse bague. Un verre qui gêne se déplace sur la table, au commandement. Une carte sort d'un jeu emprunté et mélangé. Et puis... et puis... fichtre, il y en a tellement ! Et en impromptu, SVP. Et la carte qui lévite vraiment ? Et la bague aussi, posée et redonnée. Et...

Je suis encore sous le choc, de la qualité, du pro, du pro, de la qualité.
Avant je croyais faire du FI, maintenant je vais faire du FI.
Et passer mes journées à camper au pied de ma boite aux lettres, à attendre le facteur pour recevoir ce colis beaucoup très hyper attendu. :)

En conclusion, comme le disent les producteurs de dessins animés : l'impossible possible.

  • J'aime 4
Citation
Quand on veut on peut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOn. Ben ça fait un moment que je vous disais du bien du Venom mais je découvre les subtilités de là vidéo. J ai l impression d avoir acheté un coffret sur le FI. J ai pris d abord plaisir avec le making-of. Maintenant ,bien que connaissant déjà Le handling de certains effets j ai été frappé par les conseils , les idées variées ( l enclavage des bagues , l utilisation indirecte de change , d apparition ..... ). Et même les mini enchaînements avant les explis .Par exemple , j ai adoré la mini routine bague / pièce !!!! ( a 59 min de mémoire ) par exemple qui précède le voyage horizontal. Les hook up pour poser la carte , et la bague , sans avoir le moindre geste à faire , Mais c est dingue !  C'est pour moi une vidéo d une richesse incroyable. Sachant que je connais Le barillet qui est parfait , la vidéo est un atout monstrueux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...