Aller au contenu

Edward MARLO - techniques cartomagiques début 1970


SébastienO

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Romuald Finet a dit :

Je confirme, honte à moi

Il fallait que ça arrive :)

 

Pour la jeune génération, cela fait de plus en plus partie de l'histoire de la magie.

Et c'est en général, je pense, pas le premier truc qui intéresse les magiciens, débutants ou pas d'ailleurs.


Ceci dit, si tu t'intéresses à un effet de cartes par exemple, il y a de bonnes chances statistiquement que le tour en question fasse partie des quatrillion de versions modifiées dont l'origine serait à chercher du côté d'Ed Marlo.

Mais encore faudrait-il que tous ces tours modifiés, c'est à dire un "paquet" (pas de cartes :)), intègrent un historique. Ou que les personnes qui se procurent l'effet se renseignent sur l'historique.

Et dans les deux cas, c'est loin d'être la norme.


Et si effectivement tu ne connaissais pas Marlo, rien que le fait de participer à un forum comme Virtual, montre que tu as envie de mieux connaître l'art magique, au delà des simples trucs.

Et tu auras en plus de grandes chances de tomber sur un sujet qui te ferait connaître Marlo.

La preuve :)

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami Philippe Billot fait partie des quelques français qui ont étudié à fond l’œuvre d’Edward Marlo, je lui laisse la parole :

« Edward Marlo, né en 1913, a commencé à publier le fruit de ses recherches en 1938.
Il a fait sa première conférence en 1951 à St. Louis.
S'étant rendu compte qu'il n'était pas doué pour présenter la magie, il n'a plus fait de conférences pendant au moins 35 ans et s'est entièrement consacré à la recherche et au développement de la cartomagie. (C'est lui qui a inventé le terme "Cardician" entre autre !)
En revanche, il a été un très bon vendeur et démonstrateur de tours !
Les extraits de vidéos commencent à partir des années 70 mais beaucoup des effets présentés datent à partir des années cinquante.
On ne peut dire qu'il a été "underground" car il publiait systématiquement tout ce qu'il trouvait. Seulement il y avait un "gap" entre le moment où il trouvait (et qu'il montrait à ses élèves) et celui où il publiait, d'où cette idée de "sous-sol". »


Et si vous voulez en savoir un peu plus, allez sur MagicPedia (il y participe régulièrement)
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...