Aller au contenu

La Voie de l’Inconscient (Street Hypnose) de Jean-Emmanuel COMBE


Thomas

Recommended Posts

Invité Antony
Il y a 1 heure, Natas a dit :

Salut ! :)

Ce qu'il amène de plus c'est une pédagogie qui nous prends par la main ;)

J'ai quelques ouvrages sur le sujet, et pour moi le meilleur reste le Jacquin (L'art de l'hypnose impromptue) traduit par Marchand de Trucs (Merci Ludo !!!).

Par contre, "La Voie de l’Inconscient" a cet avantage sur le Jacquin qu'il est davantage ludique avec des exercices progressifs.

Il y a un système de niveau de difficultés à étoiles

  • On commence à faires des exercices de difficulté 1 étoile
  • Ensuite, après maitrise du niveau 1 on peut s'essayer au niveau 2
  • Et caetera...

Excellent ouvrage ! :)

Merci pour ton retour 🖒

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de points communs entre la "street hypnose" et l'hypnose de spectacle mais aussi des différences significatives.

Pratiquer et bien maitriser la street hypnose est très utile pour s'adapter à toutes les situations. En street hypnose on travaille avec tous les sujets, du plus réceptif ou moins réceptif, c'est donc une école exigeante qui demande de l'adaptation.

L'hypnose de spectacle se pratique avec les gens les plus réceptifs, c'est certes plus confortable dans l'absolue, mais cela demande aussi de savoir gérer plusieurs personnes sur scène, la création d'un vrai show progressif...(technique de mise en scène...) etc

Le DVD "ABC de l'hypnose" de Kris Carol est pour moi le seul DVD en français qui prépare bien à la création d'un spectacle d'hypnose de spectacle (bien entendu il faut avoir avant acquis des bases). Tout est décortiqué pas à pas et on passe de la théorie aux exemples pratiques issus du spectacle de Kris.

Je suis beaucoup moins fan des DVD de Balsamo et de Jean la Greca qui sont plus du domaine du reportage ou du survol mais loin d'être pratique.

Pour l'hypnose de spectacle il y a notamment pour gérer un public des conseils intéressants dans "Les Secrets des Hypnotiseurs" de Vincent Derkaoui même si le livre est vraiment "daté".

De manière générale sur l'hypnose "Hypnotisme et magnétisme" de Jean Filiatre est une source d'informations inépuisable.

Et il y a aussi des choses intéressantes dans "les techniques secrètes de l'hypnose" de Tepperwein.

 

Modifié par darlone

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months plus tard...

Bonjour,

J'ai appris l'hypnose, la street hypnose, avec ce bouquin exceptionnel, il y a quatre à cinq ans. 

Je vais maintenant souvent sur les places publiques pour expérimenter, ce qui m'a permis, ensuite,  de monter un show d'hypnose de scène éthique, que je produis aussi , un peu partout.

Bref, tout cela pour vous dire que vous pouvez profiter de la promotion actuelle, les yeux fermés.

De plus, Jean Emmanuel Combes, avec lequel, j'ai, déjà, eu le plaisir de passer une soirée, est un garçon sympathique, avec une connaissance énorme, théorique et pratique de l'hypnose

  • Merci 1

Luc JOHN : magicien, hypnotiseur, mentaliste, spectacles pour enfants (  magie, ventriloquie, marionnettes, clown , sculpture de ballons)

Site : www.magiest.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, si on prend une formation de street hypnose avec Jean-Emmanuel Combes ou son équipe, je crois que le livre est offert :P (mais je ne sais pas trop ce que vaut cette formation...même si les retours ont l'air plutôt bons, et ce n'est pas le même prix forcément !).

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation est très sympa et permet de pratiquer ce qui reste la clé pour être un bon hypnotiseur. Le contenu du livre y est décortiqué et les stagiaires peuvent mettre en pratique. Le livre est un manuel formidable, une belle synthèse,  que j'aime à relire de temps à autres même si je pratique l'hypnose depuis 25 ans.

  • Merci 1

www.dedales-hypnose.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, D.Julien a dit :

Sinon, si on prend une formation de street hypnose avec Jean-Emmanuel Combes ou son équipe, je crois que le livre est offert :P (mais je ne sais pas trop ce que vaut cette formation...même si les retours ont l'air plutôt bons, et ce n'est pas le même prix forcément !).

J'ai suivi cette formation il y a moins d'un mois et je confirme qu'elle vaut vraiment le coup. Le livre est effectivement offert à tous les futurs stagiaires car ces formations sont une mise en pratique décortiquée, pour reprendre les termes de darlone, de l'ouvrage de Combes. Et comme le dit très justement darlone, la clé de cette formation est la pratique. J'avais le livre de Jean-Emmanuel Combes bien longtemps avant de m'imaginer participer à cette formation, je l'avais lu...mais sans jamais le mettre en pratique. Ce qui ne sert strictement à rien !
L'immense avantage de cette formation, c'est qu'elle vous oblige à mettre les mains dans le cambouis ! Elle dure quatre demi journées et dès la deuxième demi journée, on est lâché dans la nature (toujours encadrés par les formateurs bien sûr, qui sont là pour prodiguer leurs conseils et débriefer les différentes séances) au contact de parfaits inconnus qu'il faut hypnotiser. Et l'expérience est géniale. Car l'hypnose de rue est un formidable outil d'échange et de rencontre.

Un peu réservé et circonspect au début quant à mes capacités à mettre en œuvre ce que j'avais lu et pratiqué avec mes "co-stagiaires" sur des inconnus dans la rue, je me suis très rapidement pris au jeu. Et l'échange que j'ai pu avoir avec chaque volontaire a été à chaque fois très enrichissant. Quant aux techniques d'hypnose en elles-même, le fait de pratiquer, de devoir s'adapter à des personnalités et perceptions différentes, permet de progresser de manière incroyable en seulement deux jours. J'ai bien conscience de n'être qu'un débutant dans ce vaste et passionnant domaine qu'est l'hypnose, mais la formation m'a permis d'ouvrir des horizons insoupçonnés et insoupçonnables. C'est à mon avis juste un premier pas, mais un premier pas essentiel pour qui veut vraiment apprendre à hypnotiser. Et la lecture des livres de Combes ou de Jacquin après avoir pratiqué se fait sous un nouveau jour.

Bref, vous l'avez compris, je conseille vivement ce type de formation ! En tous les cas, en ce qui me concerne, ça a été une révélation !

  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci énormément pour ce retour ! Je n'ai pas osé m'inscrire cette année, j'hésitais, mais je crois que je me laisserai tenter si de nouvelles formations sont proposées l'année prochaine. Ce que tu décris est exactement ce que j'attends et ce dont j'ai besoin.

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a dans plusieurs grandes villes : Toulouse, Paris, Montpellier, Lille, Lyon, Strasbourg, Genève aussi.Il faut compter plus ou moins 350€ (un peu moins ou un peu plus, ça dépend de la formation).

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...