Aller au contenu

Room Service de Outlaw Effects


Recommended Posts

Bonjour, je recherche quelques effets ou objets en relation avec les Sanatoriums. Ebay est toujours mon fidèle compagnon.

Quelqu'un d'entre vous connait il "Room Service de Outlaw effect"?

est-ce qu'il eut être adapté à un public Français?

si il s'agit de noms à choisir ou de chiffres, ça peux le faire?

merci à la communauté.

RSNEW.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utiliser ce type d'objet, avec un public français, je ne suis pas convaincu du résultat, à moins que ton histoire justifie parfaitement l'utilisation de ce registre et qu'il fasse parti d'un set complet.

Tu peux éventuellement essayer de trouver Montdevergues sur le marché de l'occasion ou attendre une édition future.

Si tu comptes utiliser le registre en utilisant simplement la méthode de choix du nombre à 3 chiffres et faire une révélation... Aïe ! Pour peu qu'en plus tu tombes sur un/des spectateur(s) non anglophone(s) c'est encore pire.

Tu trouveras dans Fabula Hermetika de Christian Chelman de très bons exemples d'intégration de ce type d'objet dans une histoire.

 

 

Modifié par TalRasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci TalRasha, c'est pour une prestation le 31 octobre le lieu va être transformé en sanatorium. Je joue le rôle d'un professeur  qui adore la lobotomie. je vais faire quelque test ESP préalable, présenter ma machine à communiquer avec les défunts. 

Evidement Montdevergues 1936 trouverai parfaitement sa place dans cette soirée. J'ai tenté ma chance dans les petites annonces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, renard a dit :

Je vais peut être adapter un test de vivant/mort  en patient sain / patient malade.

avec des photos de malades psychiatriques.

Si tu arrives à trouver un set de " White Star " de Jim Critchlow, tu auras déjà des supports photos. Après, rien ne t'empêche de réaliser des supports cartonnés pour réadapter la routine à une autre histoire que celle du Titanic (et ainsi cacher les dos des photos du set White Star).

Un exemple de modification du matériel avait été donné sur un forum ricain (même si le thème restait le même et que le choix des faux tampons au dos est horrible) :

white-star-recreated-800.jpg.94984c57106f497b3d95cb5bdada4ae5.jpg

Libre à toi de trouver une illustration, des symboles, etc. à imprimer au dos en fonction de ton thème et de ce que tu vas raconter. Tu peux aussi vieillir un peu les cartons (laine d'acier 0000, brou de noix dilué pour teinter le papier, etc...). Tout est faisable si tu es un peu créatif. De toute façon, impossible de faire passer du matériel de ce genre pour quelque chose d'authentique et ça serait une hérésie...

 

Modifié par TalRasha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

From Hell n'est peut être pas une bonne idée, car le matériel est estampillé anglais. Si tu veux construire ton histoire en France, part d'une base neutre, ou d'un set de photo classique en noir et blanc. C'est pour cette raison que White Star est à mon sens, la meilleur solution si tu modifies le matériel. Tu peux aussi chercher des photos sur ce site (il y a de quoi faire) : http://www.lagrandecollecte.fr/lagrandecollecte/?mode=desktop

Au 19ème siècle en France, les établissements psychiatriques étaient mixtes oui. Par contre les Sanatoriums n'avaient pas pour vocation à être des institutions de soins pour des patients ayants des pathologies liées à la maladie mentale. Ils étaient surtout destinés aux personnes atteintes par la tuberculose. Mais des unités de soins psychiatriques se sont rapidement développées. C'est pourquoi on confond souvent asile d'aliénés, sanatorium, hôpital psychiatrique, etc.

Tu peux aussi regarder l'historique des lieux comme Montfavet (Montdevergues), l'asile Saint Anne de Paris ou encore effectuer des recherches dans ta région.

Modifié par TalRasha
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...