Aller au contenu

Mental Pen de Joa MIRANDA & Gustavo SERENO


Recommended Posts

Il y a 3 heures, thementalist13 a dit :

Franchement si ce gimmick vous mets à mal je pense que vous devez sacrément vous priver car avec tous les gimmicks bien plus complexe qu'il ya ça laisse pas beaucoup de possibilités 😂

Au début je n'en pensais pas du bien mais après les échanges que l'on a eu ici, j'ai changé d'avis et je pense que c'est un bon gimmick.

Par contre il ne me convient pas du tout ! Je n'arriverais pas à être à l'aise avec... L'essentiel de la difficulté résidant dans la gestion de son spectateur, bien évidemment pas dans la gestion du gimmick... ;)

Je vois les risques, et je pense que pour faire une bonne presta avec, il faut connaître et maîtriser ces risques sans les négliger. Et autant je suis à l'aise avec un book-test, avec une CTW, une flying table ou un Gravity Bill (version de Yigall Mesika au Spider Pen Pro), autant avec Mental Pen, je n'me sens pas de le faire... Il faut sacrément bien gérer son effet pour annihiler tout soupçon mais aussi sacrément bien gérer son spectateur.

Mais comme dis plus haut, il y a une part du problème qui vient de moi, si je n'ai pas confiance en moi et en l'effet au moment de le faire, mathématiquement, ça ne prendra pas... ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

C'est justement ce qui m'intéresse : est-il possible de montrer au spectateur qu'on peut écrire avec le stylo, et d'ensuite lui donner pour qu'il écrive sans que ça marche ? Et inversement également (commencer par le stylo qui ne fonctionne pas, puis passer au stylo qui fonctionne) ? Ou ça ne peut se faire que dans un sens, avec des difficultés si on veut le faire dans le sens inverse ?

"Il possède alors l'entière certitude de ne connaître ni un soleil ni une terre, mais seulement un œil qui voit ce soleil, une main qui touche cette terre ; il sait, en un mot, que le monde dont il est entouré n'existe que comme représentation"

Arthur Schopenhauer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne sauras pas faire les 2 avec le même sharpie. Il faut modifier le gimmick pour parvenir à faire écrire d'abord (s'il s'agit de la même idée que moi j'ai)

Néanmoins rien n'empêche d'avoir 2 sharpie sur toi pour avoir le choix de ce que tu veux faire, voire même avoir la possibilité de faire un change.

A titre personnel, je pars du principe que le participant se souviendra de la dernière chose qu'il a vue: à savoir le marqueur qui écrit. Si il signe d'abord et puis qu'ensuite tu fais l'effet, je pense que tu vas y perdre car le participant pourrait penser qu'il n'a pas vu l'écriture, la croix, son dessin,.. quand il le faisait face en bas.

S'il signe après, cela le décale de ce moment "étrange" où il fait quelque chose sans regarder et il constate en dernier lieu, par sa signature, que quoi qu'il arrive (car il ne sait pas encore ce qui va se passer) le marqueur fonctionne.

(Je ne sais pas si c'est claire ;) )

Modifié par Tracassin
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month plus tard...

Aujourd'hui un petit c.r sur le mental pen !

Mental pen c'est quoi ? 🤔

C'est simplement un sharpie tout à fait normal qui écrit.....ou pas en fait et c'est pour cela qu'il est "magique"😉

Le packaging est simple,
Le sharpie se trouve dans une petite boite avec a l'intérieur pour l'accompagner une carte de visite pour donner le lien de la vidéo et forcément les petits gimmicks nécessaire 👍.

La vidéo est de qualité avec une belle image,
De bonnes explications en anglais mais facilement compréhensive avec les images,
Jõa Miranda donne la technique pour utiliser ou pas le gimmick , il donne aussi des routines ainsi que quelques conseils,
Vraiment la vidéo est bonne et assez complète. 

L'utilisation est vraiment très simple ce qui nous donne le temps de vraiment bosser nos scriptes pour les routines,
Les mouvements sont naturels 👍

Les gimmicks ont l'air de bonne qualité mais seul le temps nous le dira 😏

Le reset prend quelques secondes mais est-il possible devant le spectateur ? 🤔
Perso je pense pas mais peut-être qu'avec un peu d'entraînement cela deviendrai possible vu que réellement il suffit de quelques secondes et d'un peu de missdirection 😊

Jõa nous donne des routines sympas mais les possibilités sont vraiment très large !

Le prix est de 45€,
mais est-ce que ça les vaut ? 🤔
Perso j'aurai plus dis un prix vers les 35€ aurait été parfait mais avec le temps je verrai bien si les gimmicks sont solide et si tel est le cas alors le prix ne sera pas un soucis tellement l'idée est bonne,
Une idée d'ailleurs en general connu de tous et toutes mais pas pour ce style d'objet donc bravo pour y avoir pensé 👍

A savoir que l'on peut adpater ce gimmick à double cross par exemple et là croyez moi que vous avez le top du top en sharpie 😉

En tout cas je ne regrette pas du tout mon achat malgré son prix car je pense que je vais vraiment m'en servir et en plus je vais l'intégrer avec double cross et je vais faire des miracles avec ce sharpie combo 😂

15052238265462038802825.jpg

FB_IMG_1505223623926.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dedemagic a dit :

Merci à toi Pour ce CR détaille ..

j aimerai que tu puisses revenir sur ce sujet ( concernant ce combo que tu parles quand tu auras prit le temps de le présenter.

tres bonne idée en effet 😋😋

 

Pas de soucis 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...