Aller au contenu

Mental Pen de Joa MIRANDA & Gustavo SERENO


Recommended Posts

Pour la routine avec le bonhomme, dans le cadre d'une routine sur une enquête policière:

"Nous allons à présent tenter de faire travailler votre intuition afin de déterminer comment la victime a été poignardée (s'il s'agit d'un couteau) . J'ai ici un carnet avec le dessin de la victime au sol tel qu'elle a été retrouvé le soir du meurtre (principe out to lunch avec un grand bloc de feuille pour montrer le dessin de silhouette d'une personne au sol style scène de crime). J'ai ici dans une enveloppe scellée le rapport du médecin légiste qui nous explique en détail les blessures que la victime a reçue et qui ont précipité sa mort. Prenez là et gardez là pour le moment, nous la découvrirons ensemble tout à l'heure. Je peux juste vous dire qu'elle a été touchée à 3 endroits! Voyons voir si vous pouvez ouvrir votre 3ème oeil pour pouvoir trouver ces endroits. Pour ouvrir ce 3ème oeil il faut se séparer des 2 autres. Rassurez vous, je vais vous laisser l'usage de la vue néanmoins vous allez pointer avec ce marqueur sur le dessin à 3 endroits différents sans regarder. Je vais vous faciliter la tâche et simplement retourner le dessin de la victime. Allez y.." et puis blablabla tu enchaîne. C'est, selon moi, un type d'approche qui peut rendre indétectable et insoupçonnable le fait d'écrire/dessiner face en bas sans regarder.

Modifié par Tracassin
  • J'aime 2

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour la routine précédente j'ai trouvé très facile à mettre en oeuvre tel que tu nous l'as présentée, autant là je flipperais toujours que le spectateur trouve la croix bien différente des gestes qu'il a fait (petite croix, grosse croix...) voire carrément un point au lieux d'une croix ou encore un zigouigoui...

Enfin bref je ne serais pas à l'aise ^^ mais tu m'as convaincu du bienfondé du gimmick avec ta routine précédente de toutes façon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Natas a dit :

Après y a une autre petite question qui va au delà de ça c'est : le client sait-il ce qu'il achète ?

J'ai dû venir ici pour en avoir le coeur net.

La boîte représente un Sharpie. La description dit que le Sharpie va permettre de... Après le client ne sait pas quelle astuce se cache dans le Sharpie mais il n'y a pas anguille sous roche pour autant... Avec la description et la bande annonce je pense qu'on sait vers quoi on va.

Si le participant pouvait voir ce qu'il dessine au moment où il le fait et que le magicien faisait une prédiction parfaite du dessin improvisé ce serait autre chose qu'un simple Sharpie ;) (ou alors balèze le Sharpie magique mdr )

Sur YouTube tu trouve facilement l'entièreté des 5 routines performé en rue donc tu peux bien voir le déroulement de l'effet.

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Tracassin a dit :

La boîte représente un Sharpie. La description dit que le Sharpie va permettre de... Après le client ne sait pas quelle astuce se cache dans le Sharpie mais il n'y a pas anguille sous roche pour autant... Avec la description et la bande annonce je pense qu'on sait vers quoi on va.

Si le participant pouvait voir ce qu'il dessine au moment où il le fait et que le magicien faisait une prédiction parfaite du dessin improvisé ce serait autre chose qu'un simple Sharpie ;) (ou alors balèze le Sharpie magique mdr )

Sur YouTube tu trouve facilement l'entièreté des 5 routines performé en rue donc tu peux bien voir le déroulement de l'effet.

Merci pour l'info, je vais aller voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Natas Je pense que le problème ne vient pas du matériel mais de "toi". Si tu ne sens pas que la routine va être assez forte pour ton spectateur, tu ne vas pas arriver à la réaliser de manière "forte" et donc le résultat va se faire sentir. Si tu n'es pas confiant avec le matériel que tu utilises ou que tu ne crois pas en lui, l'impact de la routine en est vraiment affecté.

Tout n'est pas forcément fait pour tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Antony

Quand je vois déjà 5 pages sur ce gimmick alors que personne ne le possède je pourrais presque croire que c'est une nouvelle sortie de @Mickael CHATELAIN 😂

Bref un peu d'humour...Je pense pas que le fait de faire des routines à l'aveugle soit vraiment un problème si tu amène bien ton discours 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • "Il ne faut pas dire du mal" disent les tolteques pour autant j'ai quand même l'impression qu'on en dit pas que du bien non plus. "Le mieux n'étant pas forcément l'ennemi du moins pire, l'argent mieux dépensé n'en serait il pas plus utile?" (Proverbe personnel mais libre de droit)
    • Bonjour, Comme neuf, je me sépare de cette version en anglais mais qu'il est possible de présenter pour tous publics. Prix neuf : 349 €. Vendu 280 € envoi depuis la Belgique en Mondial Relay inclus.  Voici HYbNOSIS : l'outil ultime pour réaliser des effets d'HYPNOSE SANS AUCUNE FORMATION FORMELLE ! HYbNOSIS est devenu un élément essentiel des répertoires personnels de Menny Lindenfeld et des mentalistes de la télévision. Mmaintenant, vous avez l'opportunité exclusive d'EXPÉRIMENTER SON INCROYABLE POUVOIR HYPNOTIQUE POUR VOUS-MÊME ! Avec HYbNOSIS, vous détenez le pouvoir d'"hypnotiser" n'importe qui, qu'il s'agisse d'adultes ou d'enfants. Et le meilleur ? C'est une HYPNOSE PUISSANTE... SANS HYPNOSE ! Le set HYbNOSIS comprend 2 x Livres personnalisés, déguisés en charmants livres d'images pour enfants (couverture rigide / format A4) - qui sont utilisés comme accessoires pour réaliser des EFFETS D'HYPNOSE GÉNIAUX. Avec HYbNOSIS™, vous pouvez : - Déclencher une perte de mémoire chez un ou plusieurs spectateurs. - Provoquer une amnésie de l'image - effacer de la mémoire les images visionnées. - Provoquer des visions hallucinatoires d'images inexistantes et imaginaires. - Altérer temporairement les capacités de lecture et d'élocution d'un spectateur. - Induire un bégaiement temporaire. - HYbNOSIS™ sert également d'outil d'entraînement infaillible pour pratiquer l'hypnose réelle en toute confiance. - HYbNOSIS™ est INCROYABLEMENT FACILE À MAÎTRISER ET À EXÉCUTER, et crée des moments de boniment, de l'IMPACT et du RIRE à chaque fois. BONUS : HYbNOSIS™ intègre un système de lecture de l'esprit pur qui vous permet de lire sans effort dans l'esprit de quatre spectateurs simultanément, de la manière la plus pure qui soit. Lisez dans leur esprit - puis hypnotisez-les ! PLUS : Votre achat d'HYbNOSIS™ inclut les droits de représentation à la télévision et pour les réseaux sociaux. Vous donnant la liberté de présenter cette puissante routine au monde entier. HYbNOSIS™ est si incroyablement puissant que nous voulons que seuls quelques privilégiés dans chaque région puissent exécuter cette routine extraordinaire. NOMBRE TRÈS LIMITÉ D'IMPRESSIONS DISPONIBLES en anglais, allemand, français et espagnol. Agissez maintenant pour sécuriser votre copie et soyez l'un des rares chanceux dans votre région à exécuter HYbNOSIS™ et DEVENEZ UN MAITRE DE L'HYPNOSE SANS HYPNOSE.    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8003
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...