Aller au contenu

Options (Redux) de Christian CHELMAN


Recommended Posts

il y a une heure, qkeli a dit :

6 dés et 3 paquets de cartes pour une seule coincidence au final...un peu léger à mon goût mais merci pour le partage😀

Au contraire, je trouve que l'idée (l'I-dé, ho ho ho :P) d'avoir 6 possibilités au départ, donne au spectateur une réelle sensation de libre-arbitre :) Tout comme le fait d'avoir non pas un mais 3 paquets de cartes :)

La multiplication des possibilités décuple quelque part l'impossibilité de l'effet, dans son esprit :)

Amic'

Florian

J'aime la magie, l'Art Magique, la chose bien faite ... vous aussi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

6 dés et 3 paquets de cartes pour une seule coincidence au final...un peu léger à mon goût mais merci pour le partage😀

Heu... Quand même. "Un peu léger" n'est pas ce qui me vient à l'esprit lorsque je visionne la vidéo; au contraire, je trouve l'effet très fort et totalement incompréhensible. 

Bon, je le concède, je ne parviens jamais à remonter un effet mais je ne fais également rien pour car j'apprécie toujours mieux une démonstration en mode "spectateur profane" plutôt qu'avec l'oeil du magicien amateur qui cherche le truc (pour tout dire, cela gâche mon plaisir).

MAIS ! Dans le cas des publications de Christian, il y a souvent le double effet kiss-cool :) : la routine, tout d'abord, magique et toujours très intéressante dans sa scénarisation et sa construction mais aussi son explication... Ah ah ! Et ça c'est super sympa : en effet, voir un tour bien foutu et aussitôt en aller chercher l'explication dans sa bibliothèque :) .

Bon des fois, Christian, tu orientes le truc en disant que cela a été publié dans tel bouquin et j'avoue que j'aime un peu moins car on à moins à chercher mais sinon, cela donne l'occasion d'aller fureter, de prendre CS de parcourir la table des matières, de se dire ah ben non c'est pas là mais tiens, il y a Capharnaüm, par exemple,  et hop on relit la routine et son explication alors qu'on n'était pas venu là pour ça. Ou on tombe sur un truc qui, sur l'instant, nous intrigue et zou, on relit brièvement en oubliant un peu ce que nous étions venu chercher. Ah oui ! "Options". L'un de ses "grands classiques" ? Ah cela doit être dans LU alors... On parcourt la table des matières, se promettant au passage de revenir sur Brainstorm, et on tombe sur "Options". On file à la page, on se pousse un peu du passage parce que assis par terre devant la bibli dans le couloir, on gêne un peu et on lit l'explication et ce qu'il y a autour. Trop cool :) .


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...