Aller au contenu

La Chambre d'Echo de Christian CHELMAN


Recommended Posts

La Chambre d’Echo

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, j’ai aujourd’hui le privilège insigne de porter à votre attention ma nouvelle création : la Chambre d’Echo.

Inspirée des travaux des professeurs  Silent Mora et Dai Vernon, mon invention explore des voies différentes des pistes originales suivies par ce deux génies.

Portant le nom de la nymphe condamnée par la déesse Héra à répéter le dernier mot d’une phrase, fut-elle musicale, cet appareil se compose essentiellement de deux parties.

Tout d’abord ce cône en cuir faisant office de porte-voix permet d’amplifier les sons émis dans la petite ouverture.

D’autre part, le stéthoscope en bois amplifie le bruit des battements de cœur.

Placés l’un au-dessus de l’autre, ces appareils forment ma Chambre d’Echo.

La suite au Surnatéum...

Note: Placée dans la Chambre d'Echo, une perle d'ivoire subit d'étranges métamorphoses.

echoweb1.JPG

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, PaulMagie a dit :

Jolie baguette Monsieur le Conservateur.

Ivoire et ébène. Une référence à la baguette traditionnelle et celle d'Harry Potter. Rien n'est laissé au hasard.

Très jolie routine aussi, je revisite les classiques de la magie traditionnelle.- Ici: Balle et Cône.

Comme tout étudiant sérieux devrait le faire. ;)

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas vilain ce petit cône Italien ! Il vient d'une montagne lointaine près de Saint-Vincent j'ai l'impression ? Sauf qu'il a pris un petit coup de vieux genre...200 ans ?

Vu comme ça (le cône sur le stéthoscope), ça m'a fait penser à une petite lampe de chevet.

Imaginons : à la place de la boule rouge, une ampoule (rouge si on veut) et en se servant de la baguette comme d'une télécommande, la lampe s'allume sous le cône.

Cela en disant : "Remercions le Dr LAËNNEC d'avoir eu cette idée lumineuse d'inventer le stéthoscope sans qui vous n'auriez pas eu l'ECHO de votre coeur".

 

Modifié par marc page

L'illusionnisme est l'art de donner une réalité à des choses impossibles ou très peu probables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, marc page a dit :

Pas vilain ce petit cône Italien ! Il vient d'une montagne lointaine près de Saint-Vincent j'ai l'impression ? Sauf qu'il a pris un petit coup de vieux genre...200 ans ?

Vu comme ça (le cône sur le stéthoscope), ça m'a fait penser à une petite lampe de chevet.

Imaginons : à la place de la boule rouge, une ampoule (rouge si on veut) et en se servant de la baguette comme d'une télécommande, la lampe s'allume sous le cône.

Cela en disant : "Remercions le Dr LEÖNNEC d'avoir eu cette idée lumineuse d'inventer le stéthoscope sans qui vous n'auriez pas eu l'ECHO de votre coeur".

 

plutôt Laénnec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...