Aller au contenu

Création de Mots à partir d'Autres : références


Recommended Posts

Désolé, je pensais que le "start" de la vidéo fonctionnait correctement, normalement ça devrait commencer à 11:06, et effectivement, ça dure 3 secondes.

Et pour une solution qui ne te convient pas de toute manière pas j'imagine... mdr 

  • J'aime 1

We're looking for a better solution to the problem when we should be looking for a better problem to work on.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, TanMai a dit :

Désolé, je pensais que le "start" de la vidéo fonctionnait correctement,

Et c'est parfaitement le cas, la vidéo se place bien à l'endroit voulu.

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vidéo, j'ai enregistré le résultat pour vous montrer ce que ça donne. En utilisant le " T'BOA BARBEU qui donne TOUR EIFFEL et le nombre 1678 qui donne 513

 

 

 

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ça peut être utilisé à la conception de tes mots, mais le site suivant te permet de fabriquer des mots en donnant les lettres que tu veux. (Ce type de site est utilisé par les tricheurs au Scrabble).

ainsi à partir d'une liste de lettres qui te conviendra tu pourras trouver plusieurs mots. 

J'espere que ça peut t'être utile :) Lien vers le site en question

  • J'aime 1

"La magie ne se trouve pas dans la main du magicien, mais dans l’œil de celui qui regarde. "

Albert Goshman

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais le consulter, mais ce n'ai pas vraiment ce que je cherche. Car, dans mon exemple c'est effacer une partie d'une lettre pour donner une autre (c'est une sorte de mutation d'une lettre): Comme exemple: la lettre "E" peut se transformer en effaçant la barre du dessous en "F" ou la barre du milieu  en "C" ou les trois barres en "I". Sauf que dans mon exemple il faut utiliser plusieurs lettres à transformer tout en formant un mot qui a un sens.

Modifié par MANKAI

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà cherché dans la même direction que toi, faisant les mêmes constats de mutations de lettres possibles (j'ai poussé certains vices encore plus loin en utilisant des réflexions latérales ou verticales..) mais j'en étais également au même constat que toi, à savoir, quoi en faire ? 

Avec du temps je pense que je ferai un outil avec Excel par exemple, en partant d'un site comme celui que t'as proposé @MaLow pour constituer un base de mots de différentes longueurs avec toutes les lettres de départ, et une autre base avec tous les mots de différentes longueurs avec les lettres d'arrivée.

Ensuite le tableur croise les données pour établir les correspondances possibles entre les mots.

Ex: si la lettre case 1 du mot départ  = A, ET, lettre case 1 du mot arrivé = F ou I, + si lettre case 2 du lot de départ = R, ET .... Ainsi de suite pour toutes les cases, pour toutes les lettres et pour toutes les concordances. 

C'est assez titanesque, demande un peu de méthode et de d'organisation (et de la rigueur) mais à la sortie tu as la plus belle base de concordance possible et tu seras capable de faire des mots, des phrases logiques et cohérentes.

Je ne suis pas non plus un grand pro en programmation informatique il y a peut être des outils plus simples...

  • J'aime 1

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi partir d'une suite de lettre qui n'a pas de sens puis en effaçant un mot apparaît. Un peu comme là mais pas avec un gribouillis:

après je suis d'accord que si il y avait un mot pouvant se transformer en un autre ça serais mieux mais en attendant qu'on trouve un truc tu peux (peut-être) partir de ça.

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon il y a "ÉBOLA" que tu peux transformer en "EAU".

Pour cela, le "É" perd sont accent, le "B" devient un "E", le "O" devient un "U", le "L" et le "A" sont effacés.

Il y a peut-être moyen de faire un truc en rapport avec la vie et la mort (l'eau est source de vie alors que l'ébola provoque la mort".

Si j'ai autre chose je te le dis.

  • J'aime 1

Le Diable me suit de jour et de nuit car il a peur d'être seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...