Aller au contenu

Tournée de Jack CARPENTER


Thomas

Recommended Posts

Ben dis donc Christian, tu as piqué ma curiosité car du coup je me demande dans quelle catégorie je me situe :P (Question tout à fait rhétorique bien entendu :D )

A la demande de Thomas un compte rendu suivra. Je vais essayer de le rédiger au plus vite. J'espère qu'il vous plaira ;)
A bientôt.

  • J'aime 1

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Marcus Majart a dit :

Ben dis donc Christian, tu as piqué ma curiosité car du coup je me demande dans quelle catégorie je me situe :P (Question tout à fait rhétorique bien entendu :D )

Il y avait aussi des mecs sympa comme Cavit, Duc, Ced...

Mais tu es libre de choisir ou même d'ajouter des catégories, si tu veux. Ce n'est pas exhaustif. Un public plus endormi et moins réactif que ça, on n'en trouve même pas dans les cimetières. D'où l'intérêt des vuvuzelas. :) 

Il y avait plein de choses intéressantes à discuter avec le monsieur (on l'a fait au Surnatéum), mais quand je vois ce public de conférences, je suis effaré pour l'artiste. Surtout qu'il y avait plein d'idées subtiles subjacentes, qui ne demandaient qu'à être développées. Je pense que les pires sont les masturbateurs de cartes obsédés par la virgule à côté du mot "palm" dans Erdnase, et les vieux ex-présidents de club dépassés mais bouffis de suffisance. Et personnellement, lancer une discussion intéressante dans cet environnement, ce n'est pas mon truc.

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Christian Chelman a dit :

Tu es libre de choisir ou même d'ajouter des catégories, si tu veux. Ce n'est pas exhaustif. Mais un public plus endormi et moins réactif que ça, on n'en trouve même pas dans les cimetières. D'où l'intérêt des vuvuzelas. :) 

Il y avait plein de choses intéressantes à discuter avec le monsieur (on l'a fait au Surnatéum), mais quand je vois ce public de conférences, je suis effaré pour l'artiste. Surtout qu'il y avait plein d'idées subtiles subjacentes, qui ne demandaient qu'à être développées. Je pense que les pires sont les masturbateurs de cartes obsédés par la virgule à côté du mot "palm" dans Erdnase, et les vieux ex-présidents de club dépassés mais bouffis de suffisance. Et personnellement, lancer une discussion intéressante dans cet environnement, ce n'est pas mon truc.

Lol! Non mais ne t'inquiète pas, je vois tout à fait ce que tu veux dire ;)

Au-delà de ce que tu as dit, je suis quand même surpris qu'on lui demande de regarder si la LD du magicien qui le demande est assez bonne. Bon je schématise hein mais je veux juste pointer du doigt que ce n'est ni son rôle, ni l'endroit pour le faire (dans le cadre de la conférence). Alors que c'est justement l'occasion de lui demander de montrer certains trucs plus pointus :) 

Marcus Majart

Facebook Twitter Youtube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se rend compte que cette audience est composée de mecs qui n'ont jamais vu un vrai public de leur vie. Quand les "d'jeuns" font des shows, c'est souvent dans des endroits où leurs seuls spectateurs sont leurs potes.

Pour les autres, c'est leur miroir.

Pour demander des choses plus pointues, il faudrait savoir quoi demander. Et là, c'était quand même Zombiland.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Christian Chelman a dit :

On se rend compte que cette audience est composée de mecs qui n'ont jamais vu un vrai public de leur vie. Quand les "d'jeuns" font des shows, c'est souvent dans des endroits où leurs seuls spectateurs sont leurs potes.

Pour les autres, c'est leur miroir.

Pour demander des choses plus pointues, il faudrait savoir quoi demander. Et là, c'était quand même Zombiland.

Tu es dur avec les magiciens, Christian…

Déjà, faire des tours à des potes, c’est dur, il faut tout le temps se renouveler, donc il y a du mérite…

Ensuite, faire des tours à son miroir, c’est dur aussi !

Il faut loucher sur le miroir en même temps que sur ses mains, toute une technique, mais qui porte ses fruits ensuite, quand on arrive à loucher pareil avec un vrai public…

Mais tout cela n’est rien, comparé à ceux qui font leurs tours pour la caméra :

C’est terrible, la caméra, ça n’épargne rien.

Et c’est ingrat aussi : elle nous fait des têtes d’imbéciles, alors qu’on la traite bien…

C’est pour cela que beaucoup commencent par filmer les cartes et les mains en gros plan.

Puis, prenant de l’assurance, ils montrent un peu les avant-bras, et ainsi de suite.

Arrive le moment de montrer son visage…

La, une solution à conseiller à tous ceux qui débutent :

Mettez un masque, comme le magicien masqué (solution de pro, donc....). Vous verrez, c’est plus supportable de se regarder en vidéo, avec le masque.

Et puis il y a ceux, rares, qui comme toi, Christian, arrivent à se montrer en entier… mais c’est l’aboutissement de toute une vie…

 

Perso, j’ai choisi de ne pas me filmer, de couvrir les miroirs chez moi, et de ne pas avoir d’amis : cela m’évite d’avoir à leur faire des tours.

 

Mais chacun sa méthode, je ne suis pas vraiment magicien….

 

Pour en revenir au sujet :

Merci pour ce CR, il y a des dates en France, ou pas, en fait ?

 

Gilbus

  • J'aime 3

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Christian Chelman a dit :

Il y avait plein de choses intéressantes à discuter avec le monsieur (on l'a fait au Surnatéum), mais quand je vois ce public de conférences, je suis effaré pour l'artiste. Surtout qu'il y avait plein d'idées subtiles subjacentes, qui ne demandaient qu'à être développées. Je pense que les pires sont les masturbateurs de cartes obsédés par la virgule à côté du mot "palm" dans Erdnase, et les vieux ex-présidents de club dépassés mais bouffis de suffisance. Et personnellement, lancer une discussion intéressante dans cet environnement, ce n'est pas mon truc.

Je pense aussi que lorsqu'on est dans le public, on n'ose pas trop embêter le magicien avec une question qui nous obsède.

Il y a aussi des magiciens qui n'ont pas envie d'expliquer certains de leurs trucs et qui esquivent habilement les explications. Je me rappelle par exemple que lors de la conférence de Whit Haydn, il nous gratine d'une superbe routine qui se termine par une houlette avec jeu normal où le jeu est tenu dans la main du spectateur pendant la levée de la carte. Evidemment il nous a expliqué toute la routine mais a dévié sur autre chose pour ne pas expliquer la partie intéressante de la houlette. Alors, on se dit qu'on comprend le magicien qui veut garder certains trucs, et on n'ose pas le déranger avec une question. Tout ça pour dire que ce n'est pas parce qu'on ne fait pas de bruit qu'on dort forcément.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Melvin a dit :

Je pense aussi que lorsqu'on est dans le public, on n'ose pas trop embêter le magicien avec une question qui nous obsède.

Un magicien se déplace de l'autre côté de la planète pour vous offrir une conférence. 

Ce qui fera la qualité de la conférence, ce n'est pas seulement l'artiste, mais aussi l’interaction entre lui et le public. Ce que j'ai vu hier comme public aurait endormi un troupeau de lemmings suicidaires. Ma remarque a pour but de vous inciter à créer les conditions qui feront la différence entre une conférence simple et un événement exceptionnel. Jack Carpenter qui est de la vieille école (celle que j'apprécie particulièrement) peut vraiment vous apprendre des choses. Profitez-en!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Merci Cher Paul pour ce mot. C'est un peu vrai oui, j'ai cotisé donc cet argent me revient de droit en ce sens que j'ai le droit de l'utiliser. Mais est-ce que je dois pour autant le faire ? ne pas l'utiliser, c'est avoir cotisé dans le vent, à perte. Donc ça incite à l'utiliser, et cela fait vivre les organismes de formation donc tourner l'économie etc etc.  Si la formation était catastrophique, je crois que le forum pullulerait d'avis négatifs ou alors j'aurais déjà reçu un déluge d'avis défavorables.   Je continue de mûrir la décision et laisse le temps travailler, car sinon j'aurais l'impression de me précipiter et d'agir compulsivement (un peu comme votre Masterclass, je me retiens de me l'offrir maintenant, mais cela viendra d'ici Noël).  Bonne nuit à vous. Paul PS : sur le forum, c'est plutôt le tutoiement ou le vouvoiement qui est de rigueur ? j'ai une tendance naturelle pour le tutoiement mais je ne voudrais froisser personne.
    • La suite est également plutôt écœurante. On sent néanmoins un peu plus de scepticisme poindre pour cette seconde invitation de major Dames. En attendant le prétendu expert en remote viewing berce d'illusions des familles dans le désarroi. Entre autres...
    • Je ne répondrai pas sur la formation, je n'y ai pas assisté je ne peux pas donner mon avis (je te laisse lire l'autre sujet où des élèves témoignent de leurs expériences), mais par contre, le CPF ce n'est pas "l'argent du contribuable" comme tu dis, c'est TON argent, c'est toi qui cotise tous les mois, donc ... Tu fais ce que tu veux de TON argent 😊😊
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8002
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Sébastien ARNOUX
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.3k
    • Total des messages
      671.8k

×
×
  • Créer...