Aller au contenu

Tournée de Jack CARPENTER


Thomas

Recommended Posts

Il y a 18 heures, pascal a dit :

Thomas , tu devrais initier quelque chose sur Paris pour les conférences...

Ecoute, c'est marrant que tu me dises cela maintenant car je suis en discussion pour vous proposer un truc sympa à la rentrée avec.... ;)

Pour Jack, je te propose de m'envoyer par email les informations relatives aux pré-requis pour l’accueillir (délia, date, tarif, hébergement, transport, nombre de M&M bleu dans sa loge....) sur [email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je vais être succinct. J'ai traduit la conférence pour le seul auditeur qui ne comprenait pas l'anglais.

Jack Carpenter est un vrai pro, efficace et avec un personnage très bien construit et attachant. Rien que pour ça, le déplacement valait la peine. Il a commencé par quelques routines de cartes simples et efficaces, plutôt orientées vers un public normal. (Ceci dit, le public présent ne pouvait pas vraiment obtenir le label "d'experts" - entre les d'jeuns qui ne connaissent pas leur histoire de la magie, les mecs complètement dépassés par une simple levée double, ceux qui viennent simplement voir un magicien pour le plaisir, le vieux professionnel qui n'est jamais sorti de son quartier mais se pense au centre du monde et l'éternel branleur de cartes psychopathe qui exerce la cartomagie comme le plaisir solitaire, ça restait un peu terre à terre.)

Ensuite , Jack est entré dans son domaine de prédilection, les démos de tricherie, avec une efficacité à nouveau très professionnelle. D'excellents conseils sur les donnes (seul Dai Vernon m'avait donné ces détails à la fin des années 80 ). Le problème est qu'il s'adresse à un public qui ne joue pas et pense encore que Madison est un vrai tricheur. Ce même public, assez amorphe, ne peut donc pas vraiment élever le débat lorsqu'il y avait pas mal de questions à poser qui auraient pu entraîner Jack à sortir un peu de ses rails. 

En résumé: un vrai pro qui a des choses à dire, à condition d'avoir en face de lui un auditoire qui vole un peu plus haut que le ras des pâquerettes. Finalement, c'est la public qui élèvera ou non, le niveau de la conf. Alain - l'organisateur - avait quand même rempli sa sale avec une grosse vingtaine de personnes, et personnellement je suis assez content d'avoir revu des vieux potes.

La conférence vaut vraiment le déplacement, n'hésitez pas. Et amenez vos vuvuzelas...magik19.jpg

Modifié par Christian Chelman
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...