Aller au contenu

Suis-Je Prêt ?


Ludovic DOYEN

Recommended Posts

Bonsoir à toutes et tous

suis je prêt à affronter un public?

voila une question que je me pose souvent.

j essaies de pratiquer la magie depuis quelques années maintenant, j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (il faut reconnaître que LES teasers sont dignes souvent D une production hollywoodienne)

je passe des heures devant LES videos expliquatives du dernier tour à la mode, j essaie de tripoter mes jeux de cartes et j ai l impression de progresser...

mais j ai toujours du mal à me dire aller C est le moment, lance toi !

alors, si quelques vmistes voulaient partager avec moi leur première fois...

civo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un peu délicat de parler de ça première fois en public... (Je m'égare)

Tu veut faire quoi au juste ?! Street ?! Scene ?! Close-up ?! Table à table en soirée privé, gala, foire à la saucisse ?! (Une petite pensée à notre @Hervé VSB)

On ne te connais pas et tu nous donne aucun renseignements !

Tu exerce devant tes potes ?! Ta famille ?! Au taff ou au bahu ?!

Sans connaitre ton parcours ni tes connaissances en la matière je te conseil (Ci cela n'est pas déjà fait) de lire David Stone, Close-up, il t’aideras à répondre à tes questions, et toi seul pourras correctement y répondre car tu est le seul à te connaitre aussi bien ! (A part l’œil de l'illuminati)

Au plaisir :)

K.  

Modifié par Kynox
  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est jamais simple de commencer. Moi même (ai-je vraiment commencé ?) après avoir passé énormément de temps à travailler et potasser des bouquins, je me trouvais toujours des excuses pour ne pas "aller au casse pipe".

Le secret c'est qu'il faut sortir de sa zone de confort, il faut se lancer. De ton point de vue, tu connais les passages critiques, tu connais le "truc", ça te parait "gros". Rappelles toi la première fois que tu as vu des effets, et ben en faîte tu n'as rien vu !

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

Qu'est ce que tu risques au final ?

Tu verras, lance toi et après quelques tours d'échauffement, tu ne pourras plus t'arrêter et tu en redemanderas encore et encore. Jusqu'à tester des routines que tu maîtrises moins pour pouvoir continuer à emerveiller. C'est à ce moment précis qu'il faut savoir s'arrêter. Si tu loupe une routine car tu ne l'avais pas assez travaillé, tu t'en voudras et ça sera trop tard. Si tu loupes une routine alors que tu la maîtrise normalement parfaitement, ça devient de l'expérience et à la deuxième présentation tu seras plus concentré.

Il suffit seulement de quelques secondes de courage pour avoir la fierté d'avoir réussi. Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se plantent pas.

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Niels PoP's a dit :

Souvent, quand il y a une petite approximation, tu penses que c'est foutu, mais le spectateur lui ne sait pas qu'il y a un moment "critique" dans ta routine, il ne le verra pas comme toi.

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

  • J'aime 1

                              598a70aeda58f_Kynoxlogonoir.png.79d8412b6d5d661af063641aa8e7992e.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kynox a dit :

J'aime beaucoup cette phrase :) Je pense qui faut ce la répéter 2/3 fois dans la tête avant nos premières présentations car elle nous met une confiance de dingue !

Et en plus elle est vraie ! Le nombre de fois que j'ai cru m'être lamentablement planté alors qu'en faîte pas du tout.

Mon truc du moment c'est de revoir mes routines en éloignant au maximum le truc de l'effet. Je remarque que les spectateurs pensent que c'est au moment où se produit l'effet qu'il faut être attentif... S'ils savaient que ça fait 5  minutes que mes cartes noirs ne sont plus sur la table mais que se sont les rouges :D .

Ne pas être trop pressé, ça change un "bien vu" en "mais comment tu fais ça !!!!!"

Modifié par Niels PoP's
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te soumets 2 points :
1) Ne te projette pas dans une réalité hypothétique qui n'existe pas. Le tour n'est pas raté tant que TOI tu l'as décidé. Et au pire (ce qui arrive peut), même si tu le rates... tu n'as jamais raté QUE un tour de magie. So what ?

2) Si tu as un copain magicien qui présente de la magie, sois avec lui, et profite de son énergie pour te lancer. Tu y prendras vite gout, et une fois la session terminée, tu n'auras qu'un envie c'est de recommencer.

Et pour toutes ces fois où tu étais équipé pour performer et tu ne l'as pas fait, souviens toi de cette sensation de regret "mais pourquoi je n'y suis pas allé ?". Alors en soirée tu te dis "je ne veux pas vivre cette sensation, et il n'y a qu'un moyen : go !"

On ne regrette vraiment que ce qu'on n'a pas entrepris... ;) 

  • J'aime 2

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, CIVO a dit :

j ai acheter nombre de livres, DVD ....ET ...gimmicks tous plus fabuleux les uns que les autres (

Il faut savoir qu'un tour de magie aussi simple soit' il, peut avoir un grand impact sur le public et cela dépend de ta présentation personnelle et personnalisée. Ce n'est pas en regardant des milliers de DVD qui vas te former à affronter le public. Pour être prêt ou pas , il n'y a que toi qui peut le savoir en essayant devant un public. La réponse tu l'as directement par le public.

  • J'aime 1

La critique est un médicament amére, mais la maladie la rend indispensable.

http://mankaimagie.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...